Légion (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Légion (DVD)

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,00 EUR à 9,29 EUR

Tous les avis sur Légion (DVD)

Je n'ai toujours pas trouvé la légion !

3  30.08.2011

Avantages:
le film permet de passer un moment au lieu de ne rien faire

Inconvénients:
où est la légion ? Où sont les anges ?

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Pour écrire tout simplement, je me remets un peu à l'écriture, cela fait di bien

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Légion, quelle légion ?
Dans ce film la légion est celle de Dieu, celle est qui est lancée contre les hommes car Dieu en a eu ras le bol. Bien entendu ce ne sont pas une petite légion, ce n’est pas non plus celle des damnés mais … c’est une multitude de gens qui ressemblent à des hommes mais qui n’en sont pas vraiment.

Pour aider les derniers survivants ?
Il y a l’archange Mickael qui est là pour les aider. Tout d’abord en leur distribuant des armes, ensuite en leur expliquant ce qu’ils doivent faire pour survivre. Il sait se battre cet archange et il n’a pas peur. A l’épée il préfère, de nos jours, les armes à feu et … il sait bien s’en servir. Ses ailes ? Et bien … il les a coupés.

Cet archange est un ange de Dieu ?
Oui … mais d’après ce qu’il dit, il sait mieux que Dieu ce qu’il veut. Il n’écoute pas les ordres de Dieu. En fait il croit encore en l’homme et surtout en ceux qu’il est venu sauver. Paul Bettany joue bien ce rôle de l’archange Michael. Un homme qui croit en ce bébé qui va accoucher et qui sauvera l’humanité.

La femme qui porte ce bébé ?
Kate Walsh joue le rôle de cette femme, Sandra Anderson, qui attend un bébé. C’est drôle car ce bébé qui doit venir n’a pas de père, et oui … il s’est barré sans demander son reste. C’est vrai que cela fait du fils … le bébé attendu. Il faut bien rappeler que ce n’est pas l’endroit où est semé la graine qui compte mais ce qu’elle donnera avec le temps par rapport à ce qu’elle est. Tout de même … pour un film de ce genre, je trouve cela un peu juste. Surtout … Sandra n’est pas vraiment attaché à ce bébé … il est là, c’est tout. Du moins, au départ mais … je ne dois pas tout vous dire.

Mais cela laisse la place ?
Cela laisse la possibilité à Lucas Black, dans le rôle de Jeep Hanson, de tout faire pour cette belle jeune femme qui attend un bébé qui n’est pas de lui. Cela nous montre en fait l’altruisme, la bonté, le dévouement et tout un tas de sentiment que quelqu’un peut avoir quant il ne cherche pas à tout faire pour sa simple personne. Dans ce film cela nous donne les sentiments qu’un homme est capable d’avoir quant il est dans la voie … de Dieu. Un bon rôle, bien joué, il passe bien. Il est humain et sait ressentir, sans pour autant être un curé ou quoique ce soit d’autre.

Un autre archange ?
Ben oui … Il faut bien qu’il y ait un archange dans chaque camp, pour que tout soit équitable. Kevin Durand joue le rôle de l’archange Gabriel. Il est là pour être la main droite de Dieu et assené le coup de grâce de cette humanité qui l’a déçue. Il va nous donner un bon combat contre l’archange Mickael. Il faut bien dire qu’il fallait au moins cela, vu la pitoyable armée qui va attaquer la station essence en plein désert où se trouve le bébé à venir.

Au final ?
J’aurai aimé quelque chose de plus fin. C’est vrai que nous avons une heure quarante de film où nous nous posons des questions. Nous savons que nous avons affaire à une légion de Dieu. Seulement … la légion ne semble pas très puissante, elle ne semble pas non plus vraiment être imposante en nombre. Tout cela ne semble pas assez travaillé. Le réalisateur Scott Charles Stewart aurait pu faire mieux. Nous avons une armée contre une poignée d’hommes … pourquoi n’avoir pas fait plus fantastique, même si ce que fait la légion est surprenant mais …. Désolé cela semble insuffisant pour moi.

Donc ?
Pour moi un film qui ne m’a pas vraiment plu. J’aurai aimé plus d’anges, moins de noir dans tout cela. Nous sommes en présence des anges de Dieu, pourquoi ne voyons nous que deux archanges ? C’est un projet important de Dieu … il devait y mettre une légion et nous avons quoi ? Quelques attaquants qui seraient plus des zombies qu’une armée d’ange … Dommage car il y avait à faire sur ce film, surtout avec les effets spéciaux qu’il est possible de tourner à l’heure actuelle. J’ai été aussi déçu que le film Gabriel qui parle aussi d’anges.

Sortie ?
Le film est sorti en mars 2010, pour le DVD ce fut en août 2010.

DVD ?
L’éditeur est : SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT
Audio : Audiovision en anglais (pour malvoyants) Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format BD-50, Film en Couleurs
Sous-titre : Anglais, Arabe, Français, Hindi, Italien

Bonus ?
Master haute définition "Des anges sur Terre" : piste Picture in Picture avec interviews, storyboards et coulisses "Créer l'Apocalypse" : making of effets spéciaux (HD - 23'43" - VOST) "La dernière ligne de défense de l'Humanité" : les acteurs et leurs personnages (HD - 11'32" - VOST) "Des pixels à l'image" : retour sur les effets spéciaux (HD - 10'57" - VOST) "La conception de Paradise Falls" : construction des décors (HD - 16'37" - VOST) "Conçu pour l'action : le plan d'une scène" : détails d'une scène (HD - 10'21" - VOST) Bandes-annonces Sony Pictures Fonction movieIQ+sync (informations pendant le film à l'écran, sur PC ou sur iPhone) 2 fonds d'écran PS3 Accès BD Live.

Tout cela pour ceux qui voudraient en savoir plus, pour ma part je n’ai pas vraiment apprécié la manière dont le film est fait … donc je vous laisse avec ces bonus qui ne m’intéressent vraiment pas.

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

02.09.2011 23:50

Je n'ai jamais vu ce film, mais j'en ai toujours entendu parler en mal ! Et moi qui pensais que c'était un film culte ..

java14

java14

01.09.2011 16:08

pas tentée non plus.

Claiirie

Claiirie

01.09.2011 09:56

Pas tentée, mais alors pas du tout !

Légion

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges ...

2,00 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace DVD

Legion - L'armee des anges

Legion -​ L'armee des anges

Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanite et envoie une legion d'anges ...

4,76 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

Frais de port: 6,99 EUR

Amazon Marketplace Electronique

8,46 € Amazon DVD 772 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Légion (DVD) a été lue 469 fois et a été évaluée:

1. SurUnPetitNuageDeCoton
  2. java14
  3. Claiirie

Total Recall (DVD) Total Recall (DVD)
Réalisateur : Paul Verhoeven - Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside - EAN : 3339161278278 - Studio Canal
Matrix (DVD) Matrix (DVD)
(+) Film culte
(-) Dialogues complexes. À regarder plusieurs fois pour les non informaticiens
Scream 3 (DVD) Scream 3 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - Universal Pictures