Evaluation générale (3): Evaluation totale Leonor Greyl Algues et Fleurs

Tous les avis sur Leonor Greyl Algues et Fleurs

`*•-.•*´¯ Parfait Pour La Mise En Forme !

4  26.02.2012

Avantages:
Chevelure légère, hydratée, jolie mise en forme, ODEUR +  +

Inconvénients:
Le prix est exagéré  !  Formation des boucles bof  !

boubinette2

Plus à mon sujet: Merci pour vos lectures !

Membre depuis:28.04.2004

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯

Un petit avis beauté sur un produit que j'ai terminé il y a peu ; il s'agit d'un produit capillaire de la marque LEONOR GREYL distribuée notamment chez SEPHORA.

Depuis plusieurs années, cette marque me "fascine" même si je sais qu'il y a, comme dans toute marque, des produits "moyens" à éviter (d'après ce que j'ai pu lire sur le net), mais je ne peux m'empécher de rêvasser devant les shampooings et masques de cette marque !

Le produit que j'ai terminé fait partie du peu de produits de cette marque que j'ai acheté, car les tarifs sont tout de même élevés !

Je me suis fait plaisir, il y a quelques mois, en m'offrant, en bénéficiant d'une remise de -20% sur tous mes achats chez Sepho, le Spray coiffant ALGUES ET FLEURS Leonor Greyl.

C'est de lui dont j'ai envie de vous parler !!

C'est parti !!

POURQUOI CE CHOIX ?

C'est simple en fait. J'étais chez Sepho. J'avais -20%. J'avais envie de me faire plaisir. Et j'avais besoin d'un nouveau spray ou crème coiffante pour mettre en forme mes boucles, sans quoi, sans cette étape, elles sont raplapla et frisottent, sont mousseuses ! Beurk ! Je ne peux zapper cette étape de mise en forme ;-)

Après avoir demandé conseil à une sympathique vendeuse, car j'hésitais entre "Algues et Fleurs' de Greyl, et une crème pour boucles de Frederic Fekkai, je me suis finalement décidée pour le Spray Leonor Greyl. (alors que ma vendeuse me conseillait a priori plutôt l'autre, lol).

Ce produit coûte 24€. D'ailleurs, il était affiché à 17.50€, et je "m'étais faite avoir" car en caisse il était passé plus cher et je n'avais pas osé y retourner ensuite..

LES PROMESSES

Voici ce que l'on peut lire à propos de ce produit sur Sephora.fr :

" Ce produit de coiffage à l'action restructurante et reconditionnante obtenue grâce aux extraits naturels, en particulier par les algues et les protéines filmogènes, apporte un effet rebouclant instantanément aux cheveux naturellement bouclés ou permanentés. "

Je n'ai pas retrouvé, sur le net, la composition de mon spray, veuillez m'en excuser ; quant à celui que je possède, il n'a pas la composition d'indiquée. Je suppose qu'elle était indiquée sur une notice que j'ai dû jeter !

CE QUE J'EN DIS

L'action "restructurante" est tout à fait ce que je recherche, car je cherche à mettre en forme mes boucles naturelles, pour qu'elles aient un joli ressort et une jolie forme.

J'ai donc utilisé ce spray coiffant consciencieusement après chaque shampooing/soin, sur cheveux humides.

On nous indique, sur le flacon, que le spray peut être utilisé tous les jours.

Je confirme, ce spray est "tout doux" et ne dessèche absolument PAS les cheveux ; c'est un excellent point.

Tout d'abord, il est très facile d'utilisation puisqu'il faut tout simplement vaporiser un peu de spray sur la chevelure humide, puis mettre en forme ses cheveux soit naturellement, soit "mèche à mèche" en donnant du volume en "soulevant un peu la chevelure".

J'ai littéralement adoré l'odeur de ce spray qui m'a immédiatement rappelé l'odeur de la thalasso qui était dans mon hôtel, l'été dernier, en Tunisie: un bonheur, j'ai pu voyager un peu à chaque fois que j'utilisais mon spray, que demander de mieux ? ;-)

L'odeur est surtout celle de l'algue, adoucie par quelque chose de doux, de léger. Pour autant, je ne saurais définir de quelle fleur il s'agit, mais en tout cas c'est une odeur naturelle, et envoûtante pour ce qui me concerne.

Une fois vaporisé sur la chevelure, le produit ne "se sent pas" au toucher. L'odeur légère est toujours présente dans la chevelure.
Les cheveux ne sont absolument pas "graissés", ni "plombés" par l'utilisation de ce spray. Encore heureux, car c'est tout le contraire que l'on recherche!! :) Mais cela arrive tellement souvent avec ce genre de produits qu'il est bon de le signaler hum... :))

Au contraire, avec ce spray, les cheveux sèchent en toute légèreté, ils sont beaux, sentent bon l'odeur de la thalasso ;-))

Qu'en est-il au niveau du résultat après séchage ?

Puisque c'est ce qui nous intéresse le plus, n'est-ce-pas ? :-)

Eh bien j'ai toujours été plutôt satisfaite de mon spray.

Les cheveux ont une belle forme, sont légers, vivants, hydratés.

Les boucles ont un joli ressort, les longueurs sont tout simplement BELLES et saines.

Le seul reproche que j'aurais à faire se situe en ce qui concerne la formation des boucles qui n'est pas vraiment améliorée avec ce produit.

Il rend la chevelure plus belle certes, mais au niveau des boucles en elles-mêmes, je ne vois pas de grande amélioration.
Je veux dire qu'elles ne sont pas "mieux formées" qu'au naturel. Dommage ! Car sinon tout le reste était satisfaisant avec ce produit! :)

Enfin, je tiens à signaler que ce spray sert uniquement à mettre en forme la chevelure, n'attendez pas de lui une "tenue" particulière, il ne "fixe" pas la coiffure :)

Une fois secs, les cheveux ont un toucher "normal", et à l'oeil, ils ne sont pas plus brillants qu'au naturel. Mais cela me convient bien :)

.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯`*•-.•*´¯

Je ne sais pas si je rachèterai ou non ce produit car je trouve tout de même la tarif élevé, cela dit c'est un produit que j'ai vraiment bien apprécié, essentiellement pour son odeur que j'ai trouvé simple mais divine !!
Sûrement parce qu'elle m'a rappelé des souvenirs de vacances, hum ! :))

Ce spray est idéal pour mettre en forme la chevelure. Les cheveux sont hydratés, légers, les longueurs sont belles. Par contre, il n'aide que moyennement à mieux former les boucles. Elles ne sont pas aussi "rondes" et rebondies qu'avec certains autres produits.
Dommage !
C'est le seul point négatif que je trouve à ce produit (en dehors de son prix !).

Je souhaite donc attribuer 4 étoiles à ce produit qui m'a globalement convaincue !

Merci pour vos lectures et commentaires !!

Photos pour Leonor Greyl Algues et Fleurs
Leonor Greyl Algues et Fleurs algues1 - Leonor Greyl Algues et Fleurs

02.03.2012 11:26

je n'ai pas besoin de mettre en place des boucles à mon grand désespoir

02.03.2012 11:23

Je n'ai pas retrouvé, sur le net, la composition de mon spray, >>> en général cette marque n'aime pas les silicones et c'est déjà un bon point

nanou41

nanou41

01.03.2012 20:21

J'étais chez Sepho. J'avais -20%. J'avais envie de me faire plaisir>>> tu as bien raison :-)

L'avis sur Leonor Greyl Algues et Fleurs a été lue 477 fois et a été évaluée:

3. nanou41

Leonor Greyl Serum de Soie Sublimateur Leonor Greyl Serum de Soie Sublimateur
Sérum
Leonor Greyl Eclat Naturel Leonor Greyl Eclat Naturel
(+) répare en douceur vos cheuveux abimés grâce à des fleurs
(-) seul produit de la gamme contenant de la moelle de boeuf, le prix
Leonor Greyl Crème aux Fleurs Leonor Greyl Crème aux Fleurs
Crème