Leroy Merlin Peinture Murale Intérieure

Leroy Merlin Peinture Murale Intérieure

Evaluation générale (5): Evaluation totale Leroy Merlin Peinture Murale Intérieure

Tous les avis sur Leroy Merlin Peinture Murale Intérieure

Une jolie peinture

4  07.10.2004

Avantages:
belle couleur

Inconvénients:
ne tient pas ses promesses

kalamarmaske

Membre depuis:24.05.2004

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voici la suite de mes aventures de bricoleuse du dimanche.
Après avoir bien gratté les murs et rebouché les trous (voir avis sur l'enduit de rebouchage) je viens vous parler peinture.

Je me rends à Leroy Merlin pour choisir une jolie peinture pas chere qui tienne bien sur mes murs pourris.

J'ai une surface de 40 mètres carrés à peindre et je prends un bac de 5L soit pour 60 mètres carrés en espérant que mes murs ne boivent pas tout.

Que dit le pot ?
*****************************************************

Peinture murale intérieure séjours et chambres satin.
Couleur églantine - Monocouche
lessivable - séchage rapide - sans odeur
Label écologique européen.

Nettoyage des outils à l'eau

Séchage: sec au toucher en 30 minutes
complet en 6 heures

5 litres couvrent + ou - 60 mètres carré

" La peinture monocouche Leroy Merlin satinée formulée à base de résines acryliques est un produit idéal pour la décoratin intérieure des murs des pièces à vivre telles que salon, séjour, chambre, et entrée. Aspect satiné très décoratif en facilite l'entretient"

"S'applique sur les enduits, plâtres, carreaux et plaques de plâtre, revêtements à peindre, bois. Les supports doivent être propres sains et secs."

"Bien mélanger le produit. Ne pas diluer. Appliquer au rouleau spécial acrylique. Peignez dans un mouvement croisé pour obtenir un résultat parfait et éviter les reprises."

Description du produit
*****************************************************

La peinture que j'ai choisie est de marque du magasin Leroy Merlin c'est pas la moins chere mais j'ai plus confiance. Et en plus si on est pas content ils nous remboursent.

Ce produit se présente sous la forme d'un pot rectangulaire avec un un couvercle blanc en plastique très facile à ouvrir et une poignée de transport pour ne pas se couper les doigts en allant à la voiture.

En ouvrant le pot on trouve une peinture épaisse et qui malgrés la mention "sans odeur" sent quant même un peu.
Une odeur étrange d'ailleurs proche de celle de l'essence. Ce n'est pas insupportable mais je laisse tout de même les fenêtres ouvertes.

Il faut vraiment la mélanger comme dit le pot car sur le dessus on aperçoit des trainées de couleur plus rose que le reste.

A première vue, et à seconde vue aussi d'ailleurs, la couleur est plus foncée que sur l'étiquette du pot.

Mon expérience
*****************************************************

Me voilà parrée pour commencer à peindre: vieux short, vieux débardeur, vieux bandana (je ne suis pas très douée et j'ai tendance à m'en mettre partout) pinceau, rouleau et tout.

1. Peindre les murs.

Je verse ma peinture dans le bac à peinture. Elle se verse bien et si on est un peu habitué en relevant le pot d'un coup sec on arrive à ne pasen faire dégouliner partout.

Je plonge mon rouleau dedans. Elle couvre bien mon rouleau pas de problème.

Le hic c'est que les murs ne sont pas droits et il faut passer le rouleau plusieures fois au même endroit.

La peinture s'étire bien, mais je préfère ne pas trop le faire car mes murs sont "peinturophiles" et boivent beaucoup. J'ai peur de ne pas en avoir assez.

La peinture sèche rapidement sur les murs mais pas dans le bac, ce qui me convient tout à fait.

2. Peindre les angles.

Pour les finitions j'en verse dans un pot de nutella (et oui je les garde car ils ferment bien et vous voyez ça sert) et avec un petit pineau je m'attaque aux coins.

Au final j'ai utilisé presque tout le pot c'est pour ça que je dis dans les inconvénients que la peinture de tient pas toutes ses promesses. Mais c'est aussi la faute de mes murs.

La couleur est plus foncée que sur le pot mais ce n'est pas mal. Jugez par vous même d'après les photos.

Les outils se rincent à l'eau et c'est bien pratique car le white spirit à la longue ça use la peau.

Je vous conseille cette peinture pour son très bon rapport qualité prix, son pouvoir couvrant et sa facilité d'utilisation.

Plus d'infos

chambre

smyley62

smyley62

11.12.2006 12:56

en effet tes murs n'etaient pas ce qu'on apelle des murs "sains" c'est d'ailleurs pour ca que la peinture a été plus absorbée. j'avais utilisé cette peinture mais pas la meme couleur et elle avait tenue toutes ses promesses. bon avis en tout cas

lolo911

lolo911

30.08.2005 01:37

Je suis d'accord très bon rapport qualité prix, même dans le temps car cela fait 5 ans que je l'ai passée et c'est nickel même avec 2 petits monstres !!!!!

ben-0

ben-0

11.08.2005 03:59

Excellent avis, toujours les photos, les détails, l'experience, .... Et puis c'est vrai que c'est des bonnes peintures, c'est pas trop cher et pour l'intérieur ca va très bien (a l'extérieur elles se fanent assez vite)

L'avis sur Leroy Merlin Peinture Murale Intérieure a été lue 28226 fois et a été évaluée:

1. isatiss
  2. ben-0