Leroy Merlin

Avis sur

Leroy Merlin

Evaluation générale (178): Evaluation totale Leroy Merlin

 

Tous les avis sur Leroy Merlin

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Peinture LUXENS, une belle arnaque

1  07.08.2010

Avantages:
aucun

Inconvénients:
peinture de mauvaise qualité

Recommandable: Oui 

DOMIEC77

Plus à mon sujet:

Membre depuis:07.08.2010

Avis:2

Partager cet avis sur Google+

C'est décidé, les filles sont en vacances et pour leur retour nous décidons de leur faire une surprise : Un bureau fabrication maison dans leur chambre!!!

Ayant un recoin dans chacune de leur chambre, nous décidons d'y aménager leur futur bureau. Prises de côtes, réflexions, schémas, voici notre projet fin prêt, donc en route pour LEROY MERLIN pour nos achats.

Au rayon bois nous faisons découper des plaques d'agglo aux dimensions des étagères souhaitées. Là je recommande le service!! Des coupes parfaites pour un coût dérisoire. Aucun intérêt à le faire soi-même avec le risque d'une coupe pas droite!!!

Puis direction rayon peinture!! Je découvre un superbe rayon d'une marque LUXENS avec plein de magnifiques couleurs... Luxens, ça fait sérieux comme marque. On lit sur le pot : peinture monocouche spéciale boiseries finition brillante : exactement ce qu'il me faut.

Je choisis donc un violet Tulipe pour les étagères de Camille et un Turquoise pour celles d'Amandine.

De retour à la maison, j'applique consciencieusement ma sous-couche (je veux un rendu parfait!!!) et attends 2 jours avant d'attaquer ma peinture finale.

Et là, déception :

Je commence avec le violet tulipe : malgré l'utilisation d'un rouleau laqueur, on voit toutes les traces du rouleau et pour le monocouche, c'est plus que du "foutage de gueule". Ok, on sait que même s'il est écrit monocouche, il faudra certainement appliquer 2 couches pour un beau rendu.... mais là, il m'aura fallu 4 COUCHES DE PEINTURE pour obtenir un fini à peu près potable!!!!

La teinte Turquoise en un peu plus couvrante : 3 couches auront suffi.

Pour ce qui est du séchage 24 heures, nouvelle arnaque : Même si cela parait sec, la peinture reste fragile après 36 heures (et on est en été, alors imaginez un séchage en période humide!!!).

Je pense même à mettre un vernis ou vitrificateur pour éviter que cela s'abîme trop vite!!

Ah oui j'oubliais l'aspect brillant!!! Si vous voulez un aspect satiné, légèrement brillant, là c'est bon, mais si vous voulez du brillant, il faudra "repasser"!!!

Bref je suis plus que déçue!!! Et en plus, compte tenu du timing faussé par le nombre de couches à appliquer, mes filles sont rentrées et la surprise tombe à l'eau (heureusement elles sont adorables et ont été malgré tout très contente du projet).

Honnêtement je n'en suis pas à mon premier coup de pinceau, j'ai laqué un lit en bois avec un rendu magnifique, je viens de repeindre un escalier en bois devant lequel tout le monde est sincèrement admiratif. Mais dans chaque cas je n'avais pas pris la marque LUXENS!!!

Alors si j'ai un conseil à donner, n'utiliser pas cette marque pour vos boiseries, car je pense que vous risquez d'être déçus!!

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
stronger

stronger

08.08.2010 11:57

Dommage que la rubrique choisie ne soit pas la bonne. Suis les conseils précédents.

Naphto

Naphto

07.08.2010 13:43

Envois un mail à ciao pour demander de le changer de catégorie. Puis ensuite tu pourras m'envoyer un message pour que je vienne modifier mon évaluation (de même que à felis). Bonne journée

Naphto

Naphto

07.08.2010 13:42

Idem que la remarque de felis, tu t'es trompée de catégorie pour indiquer le produit et c'est dommage ... Car l'avis est très convenable. Je ne l'évalue donc pas pour l'instant.

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Leroy Merlin a été lue 39877 fois et a été évaluée:

"hors sujet" (100%) par:
  1. felis

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité