Leroy Merlin

Evaluation générale (175): Evaluation totale Leroy Merlin

Tous les avis sur Leroy Merlin

Eviter de faire appel aux services de pose Leroy Merlin

1  16.11.2010

Avantages:
Travail fini (presque)

Inconvénients:
Très long, multiples démarches, aucun suivi

sylvie3600

Membre depuis:19.12.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mi Août, je vais au Leroy Merlin de Lesquin pour me renseigner sur l'achat d'un adoucisseur.
Le vendeur me dit que Leroy Merlin peut s'occuper de la pose, ce que je trouve intéressant (moins de TVA à payer, et je pense que ce sera plus simple), mais il faut pour cela faire faire un devis PAYANT 45 €. Mais ils me disent que ces 45 € me seront déduits de la facture finale.
Je passe commande de ce devis de 45 € et ensuite, plus de nouvelles.
Je retourne au rayon plomberie, enquête, évidemment, Leroy Merlin a donné au plombier un vieux numéro de téléphone qui trainait à mon nom dans le fichier client (je l'avais vu et je leur avais dit de corriger! ils ne l'avaient pas fait!), donc le plombier ne risquait pas de me joindre.

Finalement ils corrigent le numéro, le plombier me joint, rendez-vous est pris (il me faut prendre une demi-journée de congés et rester chez soi en l'attendant). J'explique que je veux mettre l'adoucisseur dans le garage. Il me dit que lui le verrait plutôt dans le cellier. je lui explique que non, c'est quand même chez moi, j'ai prévu de monter des placards dans le cellier, et je souhaite l'adoucisseur dans le garage. Il dit OK, il prend toutes les mesures du garage.
Trois semaines après le devis arrive, il a prévu une pose DANS LE CELLIER.
Devis inutilisable.

Je retourne chez Leroy Merlin le Samedi suivant. A l'accueil Bénédicte me dit: le service pose est fermé le Samedi! mais bien sûr! semaine suivante je reprends une demi-journée de congés le vendredi après-midi pour y retourner et là devinez.. le service pose est AUSSI fermé le vendredi après-midi! Bénédicte de l'accueil me regarde en rigolant et en me disant: vous n'avez qu'à prendre rendez-vous! Je dépose une fiche dans la boîte à réclamations, fiche à laquelle je n'aurai JAMAIS de réponse!

La semaine suivante, j'y retourne. Je décide de retourner au rayon plomberie. Le vendeur me dit: j'appelle le plombier de suite et je vous tiens informée. J'attends une heure dans le rayon, sans nouvelle. Puis finalement le vendeur me dit: je vous ai cherchée (alors que j'étais dans le rayon)!
Puis il me dit: ce premier plombier ne fait pas les poses dans les garages (!), on va vous en proposer un autre.

Un 2e plombier m'appelle, 2e devis. J'accepte ce 2e devis.

Je retourne au magasin pour acheter l'adoucisseur lui-même.

Je fais longtemps (45 minutes) la queue au rayon plomberie car le vendeur est tout seul. Finalement quand c'est mon tour, il me dit que pour les adoucisseurs (qui sont pourtant dans le rayon plomberie à 2 mètres de lui), il faut faire appel non à lui, mais à l'expert adoucisseurs. Je trouve ledit expert, pas très contente d'avoir attendu pour rien, mais l'expert est compétent, il m'explique les avantages, les inconvénients. Je choisis mon modèle (AEG) mais l'expert adoucisseurs est appelé par un autre client très énervé lui aussi d'attendre depuis une heure. Je retourne voir le vendeur du rayon plomberie, la queue s'est allongée et fait maintenant plus d'une heure, je lui demande si, vu que j'ai déjà fait la queue une heure, et que je veux juste passer la commande, je peux passer plus rapidement. Il me dit que non. Je retourne voir l'expert qui finit par réussir à traiter ma commande. J'y aurai passé 3 heures.

Le jour de l'enlèvement de l'adoucisseur arrive.
Je pense naïvement qu'ils vont me déduire les 45 € comme promis, et bien non! Tout le monde semble devenu amnésique quant à l'engagement de remboursement et ils me demandent de retrouver le ticket de caisse du 18 Août, 3 mois après et alors qu'ils ne m'avaient pas dit de le garder! ils m'avaient fait garder un avoir de 45 €, que j'avais, mais ils exigent le ticket de caisse!
Heureusement, je le retrouve dans mes papiers et finis par être remboursée.

J'amène l'adoucisseur chez moi en attendant la pose.

La veille de la pose je reçois un courrier du service pose qui me dit: attention, la pose est prévue demain et vous n'êtes toujours venus chercher votre adoucisseur! Bien sûr, je suis assez stupide pour payer 2000 € et ne pas aller chercher le produit! Et si jamais c'était le cas (ce n'était évidemment pas le cas) ça ne leur serait pas venu à l'idée de m'appeler?

Le plombier vient et fait la pose (très bien d'ailleurs).
Mais, il ne raccorde pas l'adoucisseur au réseau et me dit "Je ne suis pas agréé, je ne peux pas faire la mise en service."
A quoi sert un adoucisseur non raccordé au réseau?

J'appelle à nouveau le service pose qui me dit d'un ton condescendant "Bien sûr madame, ça se passe toujours comme ça, c'est AEG qui doit venir faire la mise en service! " et bien sûr, je devais le deviner! Et eux, ne risquent pas d'appeler AEG pour moi! Ni de m'avoir prévenue avant!

Je fête les 3 mois de ma commande, l'adoucisseur est dans mon garage mais pas raccordé au réseau et je confirme que le service pose n'a RIEN fait. Si j'avais simplement pris les pages jaunes de l'annuaire, tout serait fini depuis longtemps, avec beaucoup moins de stress.
Ces 45 € à payer d'avance sont une arnaque car si le devis ne vous convient pas vous ne pouvez rien faire, de plus on les déduit pas automatiquement de la facture.
Et enfin vous devez payer les travaux d'avance, avant la pose, donc si jamais l'installation n'est pas bonne vous n'avez aucun recours.

Et surtout ce service pose (que je n'ai jamais vu ouvert une seule fois) brille par sa totale absence.

Heureusement, j'habite à côté du magasin :)
Et heureusement aussi, cela m'a permis de faire la connaissance d'un plombier compétent et sympa. Mais ce service pose a juste joué le rôle de boîte à lettres et j'y ai vraiment passé énormément de temps.

A éviter absolument!

*********

Mise à jour: AEG m'annonce 2 semaines de délai pour la mise en service! Alors que si je l'avais su avant j'aurais pu prendre ce rendez-vous avant! Restons zen...

opione

opione

15.11.2013 14:41

Je partage votre avis sur le service pose LM... Votre avis date de novembre 2010... 3 ans après c'est toujours la même galère. j'ai une expérience du même genre avec la pose d'une cheminée.

dolce64

dolce64

16.11.2010 23:47

bienvenue sur ciao

vshelly

vshelly

16.11.2010 16:05

on m'a proposé la pose de mes parquets chez leroy aussi, par des "professionnels" dont j'avais vu le boulot baclé chez des amis! j'ai fait appel à un auto entrepreneur, moins cher car pas de TVA et déductible à 50% de mes impots !!

L'avis sur Leroy Merlin a été lue 3997 fois et a été évaluée:

1. adriano