Todos - Les Caméléons

Todos - Les Caméléons

Evaluation générale (6): Evaluation totale Todos - Les Caméléons

Tous les avis sur Todos - Les Caméléons

Mais où trouvent t'ils autant d'énergie ?

5  25.01.2003

Avantages:
ça bouge, c'est gai, la musique et la voix sont géniales

Inconvénients:
la profondeur des textes pourrait parfois être améliorée .  .  .

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Cycloops

Membre depuis:27.03.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai écouté la première fois ce groupe sur l'excellente compilation : Mano negra : illegal. Mais c'est un copain qui m'a vraiment fait découvrir les Caméléons avec leur dernier album "Todos". Dès que je l'ai écouté je suis tombé sous le charme de leur musique : du pur ska (du vrai, du dur) avec des petits accents métalopunk sur certaines pistes.
Pour mettre la pêche dès le matin, ou même faire son footing y'a rien de mieux que d'écouter ce CD !
La piste 4 (ma préférée) : "je ne paie pas" est tout simplement géniale, tout comme "Todos", "A poil", ou "Seguire".
Les Caméléons chantent en français et espagnol la plupart du temps (un peu anglais aussi) et manient les sons latino, ska ou punk comme des rois. Voilà enfin des dignes descendants de la Mano Negra ou de Madness...
Cet album est en tout cas une vraie merveille que je conseille à tous les amateurs de rock français, de ska, de latino,...
J'ai également vu les caméléons en concert lors du dernier festival des vieilles charrues : le chanteur avait beau avoir la jambe dans le plâtre, ils ont créés une ambiance et un pogo monstre, finssant tous en caleçon sur scène !!! A découvrir d'urgence....

marsaez

marsaez

07.04.2004 00:50

je connais seulement de nom.

marikarsenic

marikarsenic

29.05.2003 20:40

Un avis qui sonne juste, je suis contente de trouver quelqu'un qui les apprécie autant que moi!

mc7888

mc7888

02.02.2003 14:52

hmmm, content de trouver qqun ki aime le ska ;o))

L'avis sur Todos - Les Caméléons a été lue 785 fois et a été évaluée:

1. marsaez
  2. mc7888
  3. celinechloe

1. Get_a_fix
  2. sacregaillard
  3. Radames

Greetings from Skamania - Skatalites (The) Greetings from Skamania - Skatalites (The)
1 CD(s) - Reggae - Label : Shanachie Records - Distributeur : Proper - Date de Sortie : 01/03/2000 - EAN : 16351452429
Roots of Ska (USA/Jamaica 1942-1962) - Various Artists
3 CD(s) - Ska - Label : Frémeaux - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 22/07/2013 - EAN : 3561302539621
Below the Bassline - Ernest Ranglin Below the Bassline - Ernest Ranglin
1 CD(s) - Reggae - Label : Island Jamaica - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 01/05/1996 - EAN : 731452429926