Les Gourmands Disent, Paris

Evaluation générale (1): Evaluation totale Les Gourmands Disent, Paris

Tous les avis sur Les Gourmands Disent, Paris

UN DELICE POUR LES PAPILLES

5  05.10.2016

Avantages:
Plats faits maison  -  ambiance agréable  -

Inconvénients:
Les alcools sont chers

Accueil et Service

Décor et Ambiance

Rapport qualité prix

Situation géographique

Nourriture et boissons

muriel123

Plus à mon sujet: 18 vraies lectures sur 32, ce dimanche 8 janvier 14 heurs !!! Je croyais que la plupart d'entre-vous...

Membre depuis:18.10.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Savez-vous que la Saint Michel se fête le 29 septembre ? Non et bien maintenant vous le savez !

C’est la raison pour laquelle nous sommes allés au restaurant ce jeudi 29 septembre.

Une fois de plus c’est en me rendant sur le site de la Fourchette que j’ai trouvé le restaurant dont je vais vous écrire un énième avis sur un restaurant.

RÉSERVATION

Après avoir recherché un restaurant proposant un maximum de réductionS et pas trop loin de chez moi, c’est le restaurant

Les Gourmands Disent

qui m'a séduite.

La réservation sur la Fourchette est simple, vous indiquez uniquement la date, l’heure et le nombre de personnes.

À la suite un email de confirmation vous est adressé dès que le restaurateur a donné sa réponse positive ou négative au site de la Fourchette.

Cependant, juste après ma réservation, j’avais une question à poser. Il était indiqué « jusqu’à - 50 % de réduction sur la carte » et sur la Fourchette seul un menu était indiqué.

J’ai donc téléphoné au restaurateur qui m’a dit que j’étais la première personne à lui mentionné cet état de fait et qu’il ne proposait qu’un menu à 30 € et qu’avec la Fourchette c’était 15 € pour chaque personne hors boisson.

Le restaurateur m’a ajouté : "je ne réserve seulement que 2 ou 3 tables par service pour la Fourchette."

À ce prix un petit restaurant pour la Saint Michel valait le coup.

J’ai donc retenu pour mon mari, mon fils et moi.

LE RESTAURANT GOURMANDS DISENT

Je vous disais un peu plus haut que je désirais un restaurant pas trop loin de chez moi et bien le restaurant Gourmands disent est situé à environ 20 minutes par les transports près de chez moi. Eh oui sur Paris ce n’est pas toujours facile d’être à 5 minutes à pied d’un endroit.

Ce qui m’a particulièrement attiré en plus de la promotion c’est que sur le site de la Fourchette il est noté : Aux Gourmands Disent, tout est fait maison.

Le restaurant Aux Gourmands Disent, tout est fait maison. est situé à proximité de la Porte de Versailles et offre une vue agréable sur la Tour Eiffel.

Adresse :

- Tramway (celui qui longe les boulevards des Maréchaux) –

Jours et heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi :
de 12 heures à 14 heures et de 19 heures 30 à 22 heures
* Fermé le samedi et le dimanche

Voici le menu qui est proposé sur le
Photos pour Les Gourmands Disent, Paris
  • Les Gourmands Disent, Paris DSCN0063 - Les Gourmands Disent, Paris
  • Les Gourmands Disent, Paris DSCN0039 - Les Gourmands Disent, Paris
  • Les Gourmands Disent, Paris DSCN0040 - Les Gourmands Disent, Paris
  • Les Gourmands Disent, Paris DSCN0041 - Les Gourmands Disent, Paris
Les Gourmands Disent, Paris DSCN0063 - Les Gourmands Disent, Paris
Sorbet chaud d’antan maison
site de la Fourchette. Je vous rappelle que tout est fait maison.

Menu du restaurant Les Gourmands Disent

Entrée
  • Foie gras de canard au romarin
  • Rillettes de thon maison chantilly au citron vert
  • Gaspacho Andalou maison

Plat
  • Brochette de gambas décortiquée en persillade
  • Filets de rouget désarêtés au pistou maison
  • Magret de canard rôti sur peau sauce au vinaigre de framboise

Dessert
  • Entremet au caramel beurre salé
  • Tiramisu Maison aux Spéculoos
  • Glace ou sorbet "chaud" maison
  • Feuillantine au chocolat

Vous remarquerez que la glace et le sorbet sont faits maison ce qui est rare avouons-le !

Enfin avant de vous écrire mes impressions sur ce restaurant, sachez que si vous venez à plusieurs, il vous est possible de privatiser le restaurant. Ce dernier dispose d'un petit salon pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes sur 2 tables ainsi qu'une grande table pour 15 personnes en salle.

ACCUEIL

Nous avions retenu pour 19 heures 30 de façon à obtenir une réduction de 50 %, puisque la promotion indiquait des différences de pourcentage offerts au fur et à mesure que l’heure était plus tardive.

Comme vous le savez, il est toujours difficile de savoir exactement le temps que l’on mettra pour se rendre d’un point à un autre de la banlieue vers Paris, même en transport en commun.

C’est donc vers 19 heures 15 que nous sommes arrivés devant le restaurant.
J’ai essayé d’ouvrir la porte mais je n’ai pas réussi. J’ai donc pensé que le restaurant n’était pas encore ouvert. Par contre, nous distinguions le restaurateur vaquer dans sa cuisine.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait sur le trottoir chaises et tables. Nous avons donc pris notre mal en patience et nous nous sommes assis.

D’autres clients arrivaient au fur et à mesure…

Voyant que le restaurant n’ouvrait pas, j’ai dit à mon mari, regarde quand même parce que avec ma force qui me caractérise peut-être que le restaurant est ouvert.

Eh bien oui ! Mon mari n’a rencontré aucune difficulté à ouvrir la porte.

Les lumières n’étaient pas allumées, seule la cuisine l’était et le restaurateur a été bien surpris de nous voir entrer alors que soit disant sa porte était fermée à clé…

Bizarre de bizarre tout ça !

Rapidement il a allumé les différents éclairages du restaurant, nous a demandé si nous avions retenu, a bien trouvé notre réservation et nous a indiqué notre table.

En fait nous avons compris qu’il ouvrait sa porte lorsque les deux serveurs arrivaient. Le patron est le cuisinier du restaurant tout en étant en relation avec sa clientèle… Je vous en dirai davantage plus loin !

Il y avait deux serveurs : un homme et une femme. C’est surtout l’homme qui s’est occupé de notre table. Un serveur comme je n’en n’ai jamais rencontré… Il y en a souvent de sympathique, d’agréable, mais lui avait autre chose un sens du contact que l’on ne rencontre pas souvent dans les restaurants. Il a pris le temps de discuter, de nous prendre en photo, de bien nous expliquer chaque plat, de revenir nous voir pour nous demander si tout allait bien ! Eh bien on dit souvent les jeunes ci, les jeunes ça et pourtant c’est chaque jour que je rencontre des jeunes super bien. Et ce fut encore le cas ! En quittant le restaurant le patron et chef cuisinier à la fois est venu nous dire au revoir et nous a confié que la profession de ce serveur était kinésithérapeute et qu’il aimait beaucoup la restauration et qu’il venait l’aider. Il nous a dit que c’était son fils mais le serveur nous a dit il me prend pour son fils, mais ce n’est pas lui mon père. Tiens d'ailleurs mon père aussi s'appelle Michel.

PRÉSENTATION DE LA SALLE DU RESTAURANT

Il y a deux salles une première partie proche de la cuisine et une autre à l'autre bout du restaurant.

Il est fort sympathique de voir le cuisinier travailler dans sa cuisine. On le voit travailler et préparer chaque plat. Un petit coup de main est donné de temps en temps par les serveurs.

La décoration est sobre, mais les tables habillées de couleurs vertes et rouges apportent un grande chaleur et beaucoup de gaieté à l'établissement.

NOTRE REPAS

Avec la promotion de la Fourchette nous avions droit à une entrée, un plat et un dessert.

Le restaurant ne propose que les plats notés ci-dessus plus une entrée et un plat du jour. C'est ce qui fait bien sûr la qualité de chaque mets, puisqu'il n'est pas possible de proposer cinquante plats faits maison !!!

Ce qui donnait en supplément :

L’entrée du jour était des champignons variés (mais pas les champignons de Paris) avec une sauce à l’huile de noix et du vinaigre balsamique.

En plat était proposé en plus de ce qui était noté sur le site de la Fourchette : La pièce du boucher. La pièce du boucher était des rognons accompagnés d’une sauce au poivre, mais encore Un fondant de port au gingembre et au miel et le plat du jour était du poisson.

En dessert Davantage d’explications concernant la Glace ou sorbet "chaud" maison nous ont été données. Déjà ce dessert est la spécialité de la maison ! Il est dénommé très précisément Sorbet chaud d’antan maison. C’était un sorbet à la framboise dans lequel était ajouté un soupçon de légume… mais voilà lequel ? Je ne vous donnerai bien sûr pas la réponse. Pour le savoir il vous faut vous rendre au restaurant les Gourmands Disent.

Voici ce que nous avons choisi :

En entrée :
Mon mari a pris les champignons avec la sauce à l’huile de noix et au vinaigre balsamique. Mon mari a apprécié ce mélange de champignons. Il a dit on mange souvent que des champignons de Paris, ça fait plaisir d'en manger d'autres.

Mon fils et moi avons choisi : des rillettes de thon maison chantilly au citron vert. Les rillettes de thon était fines en bouche. Je me demandais bien ce qu'allait donner de la chantilly en entrée même avec le citron vert. Mais c'était délicieux, rien à voir avec la Chantilly en dessert. Quelques brins de ciboulette étaient posés sur la Chantilly, en mélangeant le tout, c'était un pur régal.

En plat
Mon fils a choisi : Un fondant de port au gingembre et au miel et mon mari et moi La pièce du boucher avec ses rognons accompagnés d’une sauce au poivre. Difficile de vous en dire plus que c'était très bon. Nous avons tous les trois terminé totalement nos assiettes, c'est tout dire.

En dessert
Depuis que les desserts étaient distribués nous entendions un appareil "mixer". Quand les serveurs apportaient les desserts c'était à chaque fois le dessert fait maison qui arrivait sur les tables. Nous n'avons donc pas hésité à choisir tous les trois à choisir le Sorbet chaud d'Anton Maison. C'est un sorbet à la framboise je dirai plutôt tiède que chaud dans lequel est ajouté un légume. MAIS LEQUEL ? En tous les cas c'est excellent.

En boisson mon fils a pris en apéritif un jus de tomate, mon mari et moi un kir. Pour le repas mon fils a choisi un coca cola et nous une bouteille de beaujolais au nom de Château des Tours Brouilly 2015 au prix de 30 €.

Voici un lien pour davantage d'explications sur ce vin : http://www.chateau-des-tours.com/wp-content/uploads/2016/05/chateau-des-tours-brouilly-2015.pdf

PRIX

Pour 3 personnes nous avons réglé 87.50 €.
Pour les 3 menus : entrée, plat, dessert : 15 € au lieu de 30 € grâce à la Fourchette.
1 kir 4.50 € dont un gratuit en raison de l'attente
1 jus de tomate : 3.50 €
1 brouilly : 30 €
1 coca cola 4.50 €

Je trouve les boissons chers
On va dire que c'était la Saint Michel !

EN CONCLUSION

Les Gourmands disent est un Restaurant de qualité reconnu par le collège culinaire de France 2016.

Le collège culinaire de France regroupe des grands chefs français qui se réunissent pour promouvoir et transmettre les valeurs de la gastronomie à des jeunes talents.

Plus d'informations ici : http://www.restaurantdequalite.fr/

C'est vraiment un restaurant que je ne peux que recommander. Tous les plats proposés sont excellents et bien présentés. L'ambiance est fort sympathique.

Je n'ai que deux points négatifs à énumérer : il y a pas mal d'attente entre les plats et les vins sont chers.

Ceci dit pour l'attente, nous avons eu droit à un kir gratuit alors, un petit désagrément pardonné.

Si vous venez sur Paris et vers la Porte de Versailles à un salon par exemple, n'hésitez pas à retenir au restaurant "Les Gourmands Disent" vous passerez un agréable moment.

Partager cet avis sur

aurelie17

aurelie17

21.10.2016 18:43

Encore une bonne adresse. je vais allée faire un tour voir cette fourchette si elle me propose des choses intéressantes vers chez moi.

11.10.2016 19:50

Sympa les promotions de la fourchette, je ne connaissais pas ces offres!

11.10.2016 19:50

J'aime bien " c'est donc à 19h15 que nous sommes arrivés devant ce restaurant " c'est du précis tout ca !!!

L'avis sur Les Gourmands Disent, Paris a été lue 843 fois et a été évaluée:

Brasserie - 122, avenue des Champs-Elysees - 75008 - Paris - France
Chez Papa, Paris Chez Papa, Paris
Restaurant gastronomique - 3, rue Saint Benoit - 75006 - Paris - France
Pomme de Pain Champs Gaumont, Paris Pomme de Pain Champs Gaumont, Paris
Fast food et restauration rapide - 50 avenue des Champs Elysées - 75008 - Paris - France
Tags en relation avec Les Gourmands Disent, Paris