Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,00 EUR à 20,00 EUR

Tous les avis sur Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

BEAU FILM... AVEC DU PAIN COMME ON EN FAIT PLUS.

4  18.05.2011

Avantages:
ON  FAIT  UN SAUT BIEN AGRABLE " DANS LE TEMPS " PASSE   .  .  .

Inconvénients:
NE SUIT PAS LIVRE DONT IL EST ISSU .   DOMMAGE   !

malionne

Plus à mon sujet: En vraie radine, au salaire non élastik, quand j'achète cher ou pas cher, je déteste me faire avoir ...

Membre depuis:16.10.2008

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à tous,

J'avais lu les 2 livres de Bernard Lanteric : " Les maîtres du pain ".
Je voulais donc voir le film ... ben oui, bien sûr ... les deux volumes m'avaient littéralement scotchée dans mon lit ...

Si je n'ai pas appris comment faire du bon pain à l'ancienne, j'ai passé un agréable moment en le regardant à la télé, ce film.
Et surtout, surtout, bien plus en dévorant les deux volumes.

Belle distribution, bons acteurs, tout est soigné dans ce film, même les décors - magnifiques - !

Ah, la belle campagne française ... le bon pain fait par l' artisan boulanger d'avant guerre ... j'en salivais d'avance !

Oui, mais.
Et bien voilà, le seul soucis, c'est que ce film occultes les passages, les personnages les plus importants du livre et que je suis restée sur ma faim.

Il faut lire les 2 tomes et regarder le film ENSUITE ; faut pas faire l'inverse.
Au final, bien qu'avec une distribution d'exception, comme les réalisateurs ont pris des libertés d'adaptation avec le bouquin et bien, on est déçus !

Il manque les passages, les évenements, les personnages de l'histoire les plus importants ; même si ce film est vraiment sypathique.
Et c'est malheureusement ce qui m' a un peu déçue.
Ces manques.

Un film de cette qualité, tiré d'un si beau roman, et bien, il ne fallait pas le décapiter en cours de route ! Voilà tout.

Dommage ... mais ceux qui n'ont pas lu les 2 livres, apprécieront le film : il est très bien.
Vraiment.
C'est certainement la raison de son succès à l'époque de sa sortie.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Les maîtres du pain - Coffret 2 DVD

Le destin de deux orphelins adoptés par un boulanger...

12,00 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Les maîtres du pain - Coffret 2 DVD

Le destin de deux orphelins adoptés par un boulanger...

18,00 € Amazon DVD 772 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD) a été lue 924 fois et a été évaluée:

1. Claiirie

Sexe intentions (DVD) Sexe intentions (DVD)
Réalisateur : Roger Kumble - Acteurs : Louise Fletcher, Selma Blair, Reese Witherspoon, Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar - EAN : 3333297680394 - G.C.T.H.V.
The Artist (DVD) The Artist (DVD)
Réalisateur : Michel Hazanavicius - Acteurs : John Goodman, Bérénice Bejo, Jean Dujardin - EAN : 5051889216674 - Warner Home Video
Eyes wide shut (DVD) Eyes wide shut (DVD)
Réalisateur : Stanley Kubrick - Acteurs : Rade Serbedzija, Marie Richardson, Sydney Pollack, Nicole Kidman, Tom Cruise - EAN : 7321950211524 - Warner Home Vidéo