Les Sims 2 (GBA)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Les Sims 2 (GBA)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 29,99 EUR à 29,99 EUR

Tous les avis sur Les Sims 2 (GBA)

Je suis atteinte de simsinite aiguë : -)

5  01.12.2005

Avantages:
Une très bonne version des sims sur GBA

Inconvénients:
Peu sembler répétitif à certains

coquinnette

Plus à mon sujet: Un peu de beauté ici et là ; des avis pds ou loterie... Mais surtout : plein d'avis livres en persp...

Membre depuis:08.02.2004

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Cela fait environ un an et demi que je suis atteinte d'une maladie que certains d'entre vous connaissent, la « simsinite aiguë » ;-). C'est quoi ça ? Ca veux simplement dire que je suis passionné par le jeu « les sims » sur Game Boy Advance et que je passe des heures et des heures et des heures à y jouer sans me lasser. Aujourd'hui je vais vous présenter « les sims2 » sortit en novembre 2005 sur GBA.

/!\ Avis très long !!!

Les sims c'est quoi ?
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Les sims est un jeu de simulation qui a été crée il y a quelques années. Au départ on le trouvait uniquement sur PC, de nombreuses versions existent et les sims ont de nombreux fans dans le monde entier.
Vu le succès qu'ils rencontraient les sims ont aussi fait leur apparition sur les consoles comme la Play Station 2, la Game Boy Advance et dernièrement sur Nintendo DS.

J'adore jouer aux sims depuis que je les ai découvert il y a environ un an et demi sur GBA dans le premier volet sortit sur cette console : « les sim's : permis de sortir » puis dans le second : « les urbz : les sims in the city ».

J'adore les sims je ne me lasse pas de jouer aux différentes versions que je possède. C'est un jeu de simulation vraiment très sympathique qui est actuellement mon jeu préféré. C'est le seul sur lequel je passe tant d'heures sans en avoir marre un instant.

Les sims2
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Les sims2 se passe dans le monde de la télé réalité. Guillermo Péhas, célèbre personnage du monde des sims déjà présent dans « les sims permis de sortir » et « les urbz : les sims in the city  » sur GBA revient en temps que patron d'une chaîne de télé. Il a crée une ville « Zarbville » qui est en fait une ville où les gens sont filmés sans le savoir. Votre personnage débarque dans ce petit monde et doit tout faire pour « faire péter l'audimat ».

Le jeu est sortit sur GBA début novembre 2005 et il coûte 42 €.

Au début
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
On choisit un nom, le sexe voulu, la coupe et couleur de cheveux, couleurs de vêtements, si on mets à son personnage un pantalon ou une jupe pour les filles ; pantalon ou short pour les garçons.
On choisit son aspiration, c'est-à-dire qu'on peut gagner des points grâce aux conversations d'amitié, de romance ou d'intimidation.
Puis on arrive sur le premier épisode.

Le premier épisode « Le jour ou tout commença » est dirigé par Guillermo Péhas, le patron de la chaîne de télé réalité. C'est lui qui a imaginé les différents épisodes et au début il explique au personnage ce qui doit être fait. Il guide le personnage en lui donnant des indications, en lui offrant un téléphone portable... C'est aussi lui qui une fois par épisode décide qu'il y a une coupure publicitaire, on se croirait vraiment à la télé lol
Le premier épisode est un peu agaçant car on doit suivre presque au pied de la lettre les indications de Guillermo, heureusement les épisodes suivants sont différents, on a certes des indications à suivre mais on est plus libre.

Comme dans toutes les versions des sims il faut faire attention à sa jauge, c'est-à-dire qu'on a une sorte de ligne verte. Quand elle diminue il faut répondre aux besoins de son sims que celui-ci exprime d'ailleurs en ayant au dessus de lui un lit (il a envie de dormir), un verre (il a soif)… Il faut éviter que la jauge devienne rouge sans quoi votre personnage s'évanouit.

On dispose dès le départ d'une jolie maison, vide certes mais que l'on peut meubler au fur et à mesure du jeu et des simflouz que l'on a.

Au départ on commence avec un compte en banque de 500 simflouz avec lesquels on doit acheter quelques petites choses chez le brocanteur. Je conseille de prendre le minimum à savoir un lit et une douche. Pour la nourriture, c'est plus économique d'acheter ce dont on a besoin au saloon.

Je ne dépense pas de simflouz pour les meubles, je préfère garder mes sous sous pour autre chose, par exemple pour acheter des compétences qui permettent d'acquérir de la force, de la mécanique, de la confiance, du sex apple, de l'intellect ou de la personnalité. Ces dernières peuvent être utiles pendant les différents épisodes et puis elles permettent de gravir les différents niveaux des minis-jeux.
Il faut aussi penser à économiser car parfois on doit payer les différents personnages en échange de service.

Pour gagner des simflouz il faut jouer aux minis jeux ou ramasser par terre : canettes vides, cloche de vache, pièces de vaisseaux ou combustibles nucléaires que l'on peut ensuite revendre à la centrale nucléaire.

Une fois l'épisode fini..
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
A chaque épisode fini on arrive sur une page ou l'on voit Guillermo Péhas. Là on voit le classement, on peut changer de vêtements mais aussi d'aspiration, de coupe de cheveux…
Choix épisode permet de choisir les épisodes des différentes saisons suivant qu'ils sont ou non débloqués.
Rebondissements permet d'acheter avec les points obtenus au classement des décors pour rendre sa maison plus jolie, ou encore de débloquer des épisodes grâce aux points.
Interactions permet d'acheter de nouvelles interactions comme enlacer, envoyer un baiser, menacer…Les interactions sont utiles lors des discussions d'amitié, d'intimidation ou de romance.

Présentation des saisons
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Il y a trois saisons et chacune contient 4 épisodes.
« Les extraterrestres arrivent » et « La momie de Zarbville » sont des épisodes que l'on peut faire uniquement après les avoir « acheter » avec les points de classement.
« Tout a une fin » se débloque uniquement quand on a finit tous les autres épisodes de toutes les saisons, quand à « une réunion très spéciale » c'est pareil, il se débloque après qu'on ai fini tout a une fin.
Pour le moment bien que j'ai fini « tout a une fin » impossible d'accéder à « une réunion très spéciale« , si vous savez comment faire n'hésitez pas à me dire comment arriver à cette satané fin !!
Je vais juste vous présenter en entier la première saison car autrement mon avis sera vraiment trop long !

Saison 1
- - - -
* Le jour ou tout commença
C'est le premier épisode, on apprend à se diriger dans Zarbville mais tout n'est pas ouvert, certaines parties ne sont pas explorables dès le départ. La difficulté est d'une étoile, c'est très simple et les personnes connaissant bien les sims s'y retrouveront très vite.

* Objet enterré non identifié
Le gangster Franck fuselli a besoin de vous pour retrouver une malette que son garde du corps a perdu.
C'est un épisode très facile, pas de difficultés majeures.

* Les rats quittent l'entrepôt
Alors que vous parlez avec Jimmy "les gros bras" vous apercevez des rats, des tas de rats. Il faut découvrir d'où ils viennent et comment s'en débarrasser
Là encore c'est un épisode avec une seule étoile de difficulté, sympa à faire et facile.

* Les extraterrestres arrivent
Il faut le débloquer pour jouer cet épisode. Il est censé être difficile car 4 étoiles de difficultés mais franchement je ne le trouve pas dur. C'est marrant car il faut chasser les extraterrestres, c'est un épisode très sympa et que j'aime bien.

Dans la Saison 2 on retrouve :
* Et la lumière... disparut
La centrale nucléaire s'éteint, il y a une coupure de courant et une explosion. Vous devrez bien sur découvrir ce qui se passe. Seulement 2 étoiles de difficultés et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à réussir à trouver la solution à un problème, il m'a fallu beaucoup de patience et de réflexion pour y arriver mais j'ai réussit et sans chercher la solution sur le net en plus.

Mais aussi : Nouvelle fragrance ; Une boisson étonnante ; La momie de Zarbville

Et dans la Saison 3 : Chaos triasique ; Terre en danger ; Tout a une fin ; Une réunion très spéciale .

Les personnages
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Il y a environ 25 personnages différents, des humains mais aussi des non humains ! On retrouve quelques personnages que l'on a déjà vu dans les précédents épisodes comme Léo Péhas le fils du célèbre Guillermo ; Rocky O'Roar ou encore Barbara Scooley.
Parmi les non humains on retrouve le célèbre Big Foot , le Yéti, ou encore des extraterrestres.
Les personnages sont dans l'ensemble assez sympathiques, j'ai bien aimé retrouver Rocky O'Roar ou Manuel Travos, ils ont évolués physiquement car leurs traits sont moins grossiers que dans le premier épisode.
Par contre, ce qui change c'est qu'au niveau des conversation maintenant on ne voit plus les phrases mais des symboles ce qui n'est pas toujours évident mais c'est une question d'habitude.

Les minis-jeux
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Pour gagner des simflouz il faut jouer à des minis jeux. Il y en a 7 en tout, il n'est pas nécessaire de les débloquer pour y jouer. 5 sont accessibles à n'importe quel moment mais seulement une fois par jour. Les deux autres sont des publicités, Guillermo Péhas les programme une fois par épisode et c'est soit « Pub pour soda » soit « voiture à l'essai.

* Bigfoot aime le poulet.
Bigfoot a faim ! Il y a quatre poulet, il faut trouver la bonne combinaison de couleur pour réussir ce mini jeu.
C'est assez simple, et j'aime bien ce petit jeu que l'on trouve au niveau du zoo.

* Cartes pirates
C'est un jeu de cartes, il faut en aligner trois pour avoir des points, il y a aussi des cartes fantômes.
J'adore ce jeu, c'est l'un de mes préférés et on le trouve dans le casino.

* Canyon en folie
Il faut faire décoller une sorte d'avion, et réussir à ne pas tomber. On le trouve près de la cabane du Yéti.
Je n'aime pas trop ce jeu, je gagne peu de simflouz à chaque fois donc j'en fait qui rapportent plus !

* Atelier de démontage
On doit ici trier des pièces de voiture et les mettre dans les bonnes cuves, ce jeu se trouve dans l'usine.
Là encore c'est un jeu que j'aime beaucoup, pas toujours facile mais très sympa.

* Nettoyage à la ferme
Il faut piloter le tracteur et aider ainsi marius a nettoyer la ferme du fumier. Le but est simple, récolter le plus de fumier possible. Ce jeu se trouve près de la ferme de marius.
J'aime bien ce jeu même si dès le niveau 2 les choses se compliquent !

* Voiture à l'essai
C'est une publicité, il s'agit de piloter une voiture et de faire ce qui est indiqué.
C'est sympa mais sans plus, ce n'est pas mon jeu préféré !

* Pub pour soda
Il faut courir le plus vite possible pour ne pas être avaler par le soda !
Original comme jeu et marrant, j'aime bien.

Envie d'avoir le maximum de points à la fin de chaque épisode ?
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Pour cela, c'est simple. Déjà il y a 25 points quand on fini le jeu donc ces points là sont assurés.
Ensuite il y a les conversations d'aspirations. Au début on choisi ces aspirations : amitié, romance ou intimidation. Pour avoir les 25 points d'aspiration il faut simplement que la jauge soit pleine. Il faut environ 4-5 conversations pour réussir à la remplir.
Il y a aussi les désirs cachés qui sont des objectifs non donnés durant l'épisode. Vous devez les trouver seul. Par exemple il faut ramasser un objet et le donner à une personne précise, ou réparer un objet. Ces 25 points sont assez durs à avoir car il n'est pas toujours évident de trouver de quoi il s'agit.
Enfin, il y a les missions. Elles sont donnés les personnages, sont simples à réaliser et pour les trouver il faut parler à un personnage et cliquer sur prendre mission. Il y en a une par épisode et ces 25 points sont hyper faciles à avoir.

Verdict pour ce jeu, bien ou nul ?
☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥ ☺ ♥
Ce jeu est génial, tout simplement ! Cela fait presque un mois que j'y joue sans relâche et j'adore, je ne me lasse pas d'y jouer, de refaire les différents épisodes pour avoir le plus de points possibles.

Niveau graphisme, je les trouve très réussis. Ils ont évolués par rapport au jeu « les sims : permis de sortir ». Les personnages sont plus jolis, plus évolués.

La jouabilité est très bonne, il est facile de comprendre ce qu'on doit faire et diriger le sims n'est pas difficile.

Le jeu en lui-même n'est pas dur mais il faut quand même bien réfléchir. Les habitués comme moi des sims n'auront aucunes difficultés à faire ce jeu. Certains pourront trouver que c'est répétitif, il est vrai que ça ressemble un peu aux autres volets malgré tout je dirai que c'est le principe du jeu, on doit s'occuper de son sims, le faire évoluer et faire ce qu'on nous demande. Oui c'est un peu répétitif mais ça ne me gène pas du tout. Je suis une adepte des sims sur GBA et je le crie haut et fort : j'adooore les sims ;-)

En ce qui concerne la durée de vie, elle est plus importante que pour les autres volets, je ne sais pas exactement combien de temps j'ai mis pour le finir mais c'est correct, le jeu a un bon rapport qualité prix et durée de vie.

Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour Noël, pour les enfants à partir de 9 ans. Certains peuvent y arriver à partir de 8 ans mais pour les enfants ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il faut faire. Pour les amateurs des sims, « Les sims2 » sur GBA est le cadeau idéal car c'est un volet très intéressant, bien conçu et que je vous recommande vivement.

Merci de m'avoir lu.

ptitjulien03

ptitjulien03

12.10.2012 08:22

classique !

reinefeuille

reinefeuille

20.01.2006 15:29

moi j'y joues aussi ,mais sur pc, le jeu est legeremnt different

Anne2237

Anne2237

28.12.2005 13:26

super ton avis et bien complet.

Les Sims 2

Les Sims 2

JEU EN TRÈS BONNE ÉTAT/NOTICE ET BOITE ET CALE EN PLASTIQUE EN TRÈS BONNE ÉTAT ...

29,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

3. vinya

1. Ririne29150
  2. jajarbin
  3. reinefeuille

Tags en relation avec Les Sims 2 (GBA)