Les Sims 2 Naufragés (Nintendo DS)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Les Sims 2 Naufragés (Nintendo DS)

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,16 EUR à 59,99 EUR

Tous les avis sur Les Sims 2 Naufragés (Nintendo DS)

Venez prendre un bon bol d'air pur !

5  26.06.2008

Avantages:
Magnifique, sympa, fun .  .  .

Inconvénients:
Répétitif

donnieyen

Plus à mon sujet: Je réfléchis à un éventuel futur avis ! Des conseils ? :)

Membre depuis:19.12.2007

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour ceux qui me connaissent, vous devez savoir que je nourris une vraie passion pour les sims, ma frangine aussi d'ailleurs. Alors, pour éviter de lui piquer les sims naufragés sur PSP, je me suis offert celui sur DS.

A notre grand étonnement, ce n'est pas du tout la même chose ! Certes, les deux jeux proposent des objectifs à atteindre pour continuer l'histoire mais ce ne sont pas du tout les mêmes et les îles à explorer ne sont pas identiques non plus ! Bref, même si les deux jeux sur les deux consoles portent le même nom, cela n'a rien à voir et vous pourrez facilement jouer aux deux sans impression de déjà-vu.

Bref, je vais vous parler ici de la version sur DS.

DEROULEMENT DU JEU

Après avoir choisi le sexe, la couleur de peau, la coupe de cheveux et les habits de notre sim, le voilà soudain qui tombe, comme par hasard, dans une caisse embarquée immédiatement sur un navire qui va faire naufrage sur une île à l'allure paradisiaque.

Reprenez vos esprits et commencez à explorer les lieux en gardant à l'esprit de collecter le maximum de bois et objets qui se trouveront sur votre chemin. Le stylet sera exploité à son maximum et l'écran tactile également. D'ailleurs, c'est cela qui est bien, tout se joue avec le stylet. Il suffira de pointer sur tel ou tel objet pour s'en emparer.

Au fur et à mesure de l'avancement du jeu, vous trouverez des choses de plus en plus importantes comme des clous ou des bouts de verre pour l'élaboration d'une hachette ou pour construire le bateau censé tous vous ramener sur la terre ferme.

Plus vous explorerez les environs, et plus vous ferez connaissance avec d'autres naufragés comme vous. D'ailleurs, pour avancer dans l'aventure, il faudra leur proposer votre aide pour soit leur ramener des choses, soit leur échanger des trucs hyper intéressants. Votre survie dépendra des relations que vous nouerez à ce moment-là avec vos compagnons.

Il vous sera aussi possible de trouver des bouts de carte éparpillés par-ci par-là sur les différentes îles pour dénicher un fantastique trésor qui vous permettra de rejoindre la civilisation.

N'ayez surtout pas peur de vous ennuyer durant votre séjour forcé sur l'île, il y aura toujours de quoi s'occuper comme la fabrication d'objets utiles ou pêcher des poissons ou écraser des insectes sous les rochers pour en faire de la peinture ou de la nourriture quand vous serez en rade de matières premières.

Cela pourrait se révéler assez répétitif à la longue mais j'admets mon faible pour tous ces jeux à la mode des sims qui me permettent de m'évader un peu du quotidien. De plus, la plage est très belle et les couleurs très chatoyantes !

Tentez donc l'aventure et vous ne voudrez plus revenir à la civilisation.

GRAPHISMES

Ils sont beaucoup moins beaux que la version sur PSP mais restent tout de même corrects pour un jeu DS. Les sims sont représentés en 3 D et même si l'on ne voit pas l'expression de leurs visages, un certain charme se dégage de l'ensemble du jeu.

De plus, les décors sont franchement de toute beauté et les bruitages également. C'est un très bon moment de dépaysement qui vous attend sur Les sims Naufragés sur DS et côté durée de vie, cela reste correct surtout si vous explorez avec minutie tous les lieux où vous vous rendrez !

Tout simplement génial ! Bon jeu !

10.12.2008 13:17

Tu as oublier de préciser la dificulté du jeu. Personnellement, je suis bloquée dans le jeu donc ça fait un moment que mon sim reste au placard. Le jour où je l'en sortirais, je sais à qui demander conseil pour avancer. ^^

10.12.2008 13:15

Moi aussi je suis fa des sims surtout sur pc. Lol ^^ Ce sont mes meilleures amies qui m'ont donné le virus, il y a un peu plus de deux ans.

p1352

p1352

04.07.2008 04:00

Que dire de plus ? Bravo ... E !

Les Sims 2 - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Nintendo Ds - Français

Les Sims 2 - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Nintendo Ds - Français

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

2,16 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

The Sims 2 (Nintendo DS) [import anglais]

The Sims 2 (Nintendo DS) [import anglais]

Plates-formes: Nintendo DS

21,53 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Les Sims 2 Naufragés (Nintendo DS) a été lue 1108 fois et a été évaluée:

1. p1352
  2. ciaomille
  3. tore

1. Ririne29150
  2. nlimousin
  3. Elisa_Hugo

Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS) Cookie Shop La Marchande (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2009
Pictionary (Nintendo DS) Pictionary (Nintendo DS)
Stratégie
Tout savoir CE1 (Nintendo DS) Tout savoir CE1 (Nintendo DS)
Stratégie - Sortie : 2008
Tags en relation avec Les Sims 2 Naufragés (Nintendo DS)