Les Sims 3 : Acces VIP (PC)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Les Sims 3 : Acces VIP (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 64,90 EUR à 64,90 EUR

Tous les avis sur Les Sims 3 : Acces VIP (PC)

Bon additionnel qui fera de vos Sims des stars!

4  28.10.2010

Avantages:
Amusant de faire de nos Sims des "stars" ; Métro ; Immeubles ; Nombreuses possibilités

Inconvénients:
Les Sims mettent parfois un temps fou à se déplacer (notamment en ascenseur et en métro)

Difficulté

mythiquesolsen

Plus à mon sujet: Livraison de Dame Cigogne prévue pour novembre....

Membre depuis:21.02.2010

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Présentation

Offrez à vos Sims un accès VIP à tous les endroits les plus branchés de la ville. Qu’ils se mêlent aux célébrités ou qu’ils passent une soirée décontractée entre amis, vos Sims auront une vie sociale améliorée! Mais n’oubliez pas que certains lieux sont plus sélects que d’autres, alors assurez-vous que vos Sims aient les bonnes relations pour passer l’étape des videurs dans les boîtes de nuit les plus branchées. Où qu’ils aillent, vos Sims découvriront de nouveaux destins : Célébrités adulées, fêtards invétérés, superstars de la musique ou vampires sexy. Que feront vos Sims à la tombée de la nuit?

Configuration PC requise

- SE PC : Windows XP (SP2) / Windows Vista (SP1) / Windows 7
- PROCESSEUR : Pour XP : Processeur 2,0 GHz P4 ou équivalent / Pour Windows Vista et Windows 7 : Processeur 2,4 GHz P4 ou équivalent
- RAM : Pour XP : 1 Go de RAM / Pour Windows Vista et Windows 7 : 1,5 Go de RAM
- DISQUE DUR : Au moins 3,5 Go d'espace sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
- VIDEO : Carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0

Une nouvelle ville à découvrir : Bridgeport

Comme pour chaque additionnel des Sims 3, une nouvelle ville est proposée dans ce jeu : Bridgeport. J'ai trouvé le design de cette ville vraiment impressionnant. Contrairement à ce qu'on avait l'habitude de voir, Bridgeport est une ville extrêmement moderne : Grattes-ciels, ponts, affiches publicitaires, néons dans tous les coins, et même un métro! Cette nouvelle ville m'a fait penser à New York de par son esthétisme, et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on peut toutefois dire qu'EA Games a su innover, lui qui nous proposait toujours des villes verdoyantes faites de petites résidences éparses ça et là. A Bridgeport c'est simple : On a l'impression que la ville ne dort jamais!

- Les immeubles : La grande nouveauté dans ce jeu, c'est que vos Sims ne résideront plus dans des maisons, mais dans des immeubles. Cela crée un plus non négligeable qui n'est pas sans rappeler l'extension de feu Les Sims 2 "La vie en appartement". Lorsque j'ai démarré le jeu, j'ai trouvé ce concept vraiment intéressant, ceci dit j'ai trouvé dommage qu'on ne croise pour ainsi dire jamais nos voisins. Le but de vivre dans un immeuble de cette taille n'est-il pas de rencontrer plus facilement les gens? En outre, des ascenseurs sont bien évidemment présents dans ces immeubles, mais le gros souci, c'est que les Sims mettent un temps fou pour rejoindre leur appartement, ce qui peut vite agacer et qui fait perdre un temps considérable d'un point de vue pratique. J'ai un personnage qui vit au 18ème étage d'un immeuble, et il lui faut environ 30 minutes (de vie de Sim, bien sûr) pour descendre! Je trouve ça un peu exagéré car c'est déjà agaçant de patienter quand nos Sims dorment, travaillent ou sont en voiture, alors s'il faut en plus attendre quand ils prennent l'ascenseur! En ce qui concerne ces ascenseurs enfin, vos Sims auront la drôle d'habitude de trébucher voire même de s'étaler de tout leur long en arrivant à destination. J'ai trouvé ça assez comique, à croire qu'ils ne s'habituent pas à cette nouveauté! Et si vos personnages rencontrent l'âme soeur, sachez qu'ils pourront également faire des câlins dans l'ascenseur.... Voire même des enfants! Enfin, des vides-ordures seront à disposition dans votre immeuble. Cela s'avère très pratique, car comme vous l'aurez compris : Finies les poubelles à vider au risque de déborder et de dégoûter vos Sims par leur odeur!

- Le métro : Une grande innovation là encore! Comme tous les fans le savent, les Sims pouvaient jusqu'alors se déplacer en voiture, en taxi, à vélo ou à pied. Désormais, avec l'additionnel VIP, ils peuvent se déplacer en métro! La ville de Bridgeport est assez grande et il est vrai que cela peut s'avérer pratique, même si parfois vos Sims feront de sacrés détours pour aller prendre le métro, nous laissant demander s'ils n'iraient pas plus vite en voiture en fin de compte. On ne peut malheureusement pas voir leur trajet en métro, mais on peut toutefois voir la bouche d'entrée, qui est très réaliste et qui se fond bien dans cette ville on ne peut plus moderne.

La vie de star, ou le thème principal de cet additionnel!

Comme son nom l'indique, la grande nouveauté de ce jeu est qu'il vous permettra de faire de vos Sims de véritables stars pleines aux as et adulées par la foule!
Photos pour Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
  • Les Sims 3 : Acces VIP (PC) 02 - Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
  • Les Sims 3 : Acces VIP (PC) 03 - Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
  • Les Sims 3 : Acces VIP (PC) 01 - Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
  • Les Sims 3 : Acces VIP (PC) 05 - Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
Les Sims 3 : Acces VIP (PC) 02 - Les Sims 3 : Acces VIP (PC)
Bridgeport
Si vous rêviez de gloire et de paillettes, cet additionnel est donc fait pour vous! Très bien mais à quoi ressemble la vie de star à Bridgeport?

- Différentes carrières : Lorsque vous emménagerez à Bridgeport, vous pourrez vous lancer dans différentes carrières. Vous pourrez soit être musicien, soit "mixologue" (entendez par là créateur de cocktails dans les bars et les boîtes les plus branchées) ou encore travailler dans le cinéma. J'ai fait travailler mon Sim dans le cinéma, et bien évidemment, comme c'est le cas pour toutes les "carrières" dans ce jeu, ce n'est pas simple dès le départ. Si vous choisissez cette carrière, vous démarrerez en tant que figurant (avec un salaire assez bas, évidemment) et à vous de faire bonne impression pour grimper les échelons et finir acteur ou réalisateur plein aux as. Pour cela, vous devrez travailler dur (mais pas trop, au risque de démoraliser votre Sim!), sympathiser avec les acteurs du plateau (les connaissances, c'est important!), lécher les bottes de votre patron et accepter tout ce qu'il vous demande de faire.... Mon personnage a ainsi dû faire des heures supplémentaires qui m'ont été imposées à la toute dernière minute, ceci afin d'améliorer son image et ses relations (et le jeu m'a précisé, avec beaucoup d'humour, que je devais faire fi de ma dignité personnelle!). Quoi qu'il en soit, si vous grimpez les échelons, cela vous aidera certes à augmenter votre côté de popularité, mais ça ne fait pas tout! Car quand on est star, l'image publique est également très importante....

- Les nouveaux lieux de sortie : Grâce à cet additionnel, finie la monotonie, vos Sims pourront désormais profiter de leur temps libre pour aller dans les endroits les plus branchés de la ville. Que ce soit pour se montrer, pour rencontrer des gens importants ou pour draguer, de nombreux lieux communautaires sont à votre disposition. Ceci dit détrompez-vous : Vous ne pourrez pas entrer où vous le souhaitez, certains bars et certaines boîtes étant, comme dans la vraie vie, très selects et donc très stricts en matière de clientèle. Au début du jeu, vous pourrez vous rendre dans les bars populaires. Certains d'entre eux sont presque "glauques" et c'est assez marrant. De grosses bennes à ordures se trouvent par exemple devant l'entrée, de quoi donner envie de retourner chez soi! Mais si vous arrivez à faire grimper votre côte de popularité, les videurs vous laisseront entrer dans les boîtes les plus huppées et à vous le dance-floor! Vous pouvez également vous faufiler à son insu, mais gare à vous s'il vous aperçoit. Pour ma part, j'ai essayé de donner un pot-de-vin à un videur qui ne voulait pas me laisser entrer, mais celui-ci a pris mon argent.... Sans changer d'avis! Attention donc à ne pas vous faire avoir. Sinon, certains bars proposent des happy hours à certaines heures, ce qui peut être intéressant pour les plus fauchés. Pour ma part, ce que j'ai regretté quant à ces lieux de sortie, c'est.... Qu'il n'y ait pas grand monde en fait! Déjà, il faut savoir que selon la journée, certains lieux seront "morts" tandis que d'autres seront dans le coup. Selon le manuel du jeu, il faut consulter le journal ou bien discuter avec les gens pour savoir quel est le lieu branché du moment. J'ai essayé les deux techniques et je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait (mais j'espère que ça va venir!). Ainsi, je choisissais mes lieux de sortie un peu au hasard, et quand mon Sim s'est enthousiasmé (votre Sim vous prévient si votre choix est dans le coup ou non), j'ai pensé que j'allais m'amuser. Or, il n'y avait personne dans le bar où j'étais, hormis le videur et la serveuse. Pas top pour faire des rencontres, j'espère qu'il y aura des jours où les bars et les boîtes seront noirs de monde, sinon quoi ce n'est pas très réaliste (c'était la fin du mois au moins..?! ^_^).

- Devenir une star : Pour faire grimper sa côte de popularité, il y a plusieurs techniques (qu'il vaut mieux cumuler pour faire augmenter ses chances de réussite). Tout d'abord, les relations sont très importantes dans ce jeu. Plus vous rencontrerez des stars et plus votre propre popularité grimpera. Attention ceci dit, si une star est plus connue que vous, elle ne pourra pas discuter avec vous. Il n'y aura aucune interaction, la seule chose que vous pourrez faire étant de lui demander un autographe. Vous rencontrerez des stars en sortant, mais Bridgeport étant une ville très huppée, vous en rencontrerez également à la salle de sport, à la bibliothèque ainsi que dans tous les autres lieux communautaires alors n'hésitez pas : Quand le jeu vous précise qu'une star est dans les parages, allez tout de suite à sa rencontre! Si vous alliez connaissances et réussite professionnelle dans le monde du cinéma ou de la musique, vous grimperez très vite (il y a 5 niveaux de célébrité, et bien sûr l'avancée est plus longue et plus difficile quand on arrive au niveau 2, 3 puis 4....). En ce qui concerne les connaissances, d'ailleurs, j'ai trouvé que mon Sim sympathisait bien plus vite avec les gens depuis qu'il était célèbre. Je ne pense pas que ce soit un hasard. Mon personnage a deux "meilleurs amis", chose que j'avais toujours du mal à réaliser auparavant. Comme quoi la célébrité attire les hypocrites! ^_^ Sachez également que vous pourrez sortir en "bande". Cette bande sera également très importante pour votre image, alors n'hésitez pas à y faire entrer les Sims branchés.... Et à en exclure les losers! On vous demandera parfois aussi de faire du sport afin d'entretenir votre corps, l'apparence étant bien sûr également très importante dans ce milieu.

- Les avantages de la célébrité : Quand vous serez devenu célèbre, de nombreux avantages se proposeront à vous. Tout d'abord, de nombreuses personnes vous reconnaitront dans la rue. Certains vous prendront en photo avec leur téléphone portable, d'autres vous demanderont un autographe, ce qui n'est pas toujours pratique car ça fait perdre beaucoup de temps, mais sachez que vous aurez également des réductions partout où vous irez! Quand les commerçants vous reconnaitront, ils vous feront des ristournes généreuses, ce qui est très agréable! Par ailleurs, il vous arrivera également de recevoir des cadeaux de la part de vos fans, ce qui fait toujours plaisir. La célébrité propose ceci dit également des inconvénients. Quand vous serez célèbres, attention donc à bien vous tenir en public, sinon quoi de fâcheux ragots risqueraient de courir sur vous, ce qui, bien sûr, minera le moral de vos personnages. D'autant plus que vous serez assez souvent invité à des soirées, ce qui est certes gratifiant mais qui peut s'avérer embêtant quand on avait envie d'aller ailleurs (et on ne va pas se fâcher avec ses bonnes relations n'est-ce pas!). Pour finir, vous aurez la chance, à partir du niveau 4 de célébrité, de ne plus vous déplacer en taxi, mais en limousine! Que ce soit pour sortir ou pour aller travailler, que demander de plus classe?

Autres nouveautés

Comme dans chaque additionnel, de nombreuses nouveautés "secondaires" sont présentes dans ce jeu, ce qui plaira sans doute à tous les fans.

- Vêtements et accessoires : Comme d'habitude, vous aurez droit à de nouveaux objets, de la nouvelle déco et de nouveaux vêtements et accessoires. Je tire tout particulièrement mon chapeau aux nouvelles tenues et aux nouvelles chaussures qui sont tout simplement superbes et qui sont assez représentatifs du style véritable "du moment". D'ailleurs, n'hésitez pas à enregistrer votre jeu sur le site officiel d'EA Games car vous aurez droit à des objets supplémentaires! Grâce aux bars, vous aurez également droit à de superbes objets de déco et à des jeux intéressants, comme le célèbre jeu du palet (si vous en voulez un, il vous faudra tout de même une grande pièce!).

- Nouveaux traits de caractère : Avec ce jeu, votre Sim pourra désormais être timide (pas très pratique dans ce milieu me direz-vous, mais ça a le mérite d'apporter du challenge!) ou encore "star par nature", ce qui vous facilitera la tâche dans votre ascension jusqu'à la gloire. Si vous alliez à ça le trait "lèche-bottes", vous aurez de grandes chances de réussir!

- Misons tout sur le physique : Quand j'ai créé un nouveau personnage pour jouer aux Sims VIP, j'ai été surprise de découvrir qu'on pouvait désormais choisir la grosseur des muscles et de la poitrine de nos personnages! Cela m'a beaucoup fait rire. C'est assez pratique pour les "différencier" et puis il faut avouer que ce côté "superficiel" de tout miser sur le physique est plutôt réaliste....

- Nouveaux instruments de musique : Vos Sims pouvant désormais être musiciens, il n'est pas surprenant que de nouveaux instruments soient à notre disposition. Contrebasse, piano et synthé : Vous aurez le choix! Vous pourrez également jouer de la guitare, qui était déjà présente dans le jeu de base. Si vous êtes performant et que vous rencontrez les bonnes personnes, vous pourrez créer un groupe et donner des concerts!

- Nouvelles possibilité de déco : En dehors des nouveaux objets de déco disponibles, il y a dans cet additionnel des nouvelles fonctions qui sont très pratiques. Ainsi, par exemple, vous pourrez mettre des demi-murs dans votre immeuble, afin de faire une semi-séparation plutôt qu'une séparation complète entre deux pièces, et vous pourrez également choisir la hauteur de vos décorations murales. Avant, lorsqu'on posait un tableau par exemple, il se mettait toujours à la même hauteur, ce qui n'était pas très pratique avec certains meubles qui se retrouvaient en plein devant le tableau. Aujourd'hui c'est terminé : Vous pouvez mettre vos tableaux à ras du sol ou à ras du plafond, c'est à vous de voir! Enfin, vous pourrez également mettre une fontaine ou une piscine à l'intérieur même de votre immeuble, ou, plus extravagant encore, sur le toit! De quoi faire plaisir à vos Sims et d'impressionner tous leurs invités!

- Les vampires : Grande nouveauté là encore : Vos Sims pourront désormais devenir.... Des vampires! Quelques vampires rôdent en effet dans Bridgeport, et si vous le souhaitez, ils pourront vous mordre afin que vous rejoigniez les leurs! Être un vampire propose de nombreux avantages : Courir plus vite ou améliorer ses compétences plus rapidement. Mais la nuit, bien évidemment. Si vous êtes un vampire, il faudra faire attention à ne pas trop vous exposer à la lumière et à ne pas consommer d'ail, sinon quoi vos Sims seront de mauvaise humeur. Rassurez-vous cependant : Si vous souhaitez revenir à "l'état normal", c'est également possible. J'ai trouvé la décoration des vampires vraiment sympathique, notamment en ce qui concerne les cercueils faisant office de lits! Pour ma part ceci dit, je n'ai rencontré qu'un seul vampire dans le jeu, et il a refusé de se transformer devant moi car il ne me connaissait pas assez. J'espère donc réussir à sympathiser avec! J'ai rôdé dans le cimetière de la ville en pleine nuit, je pensais que c'était l'idée la plus logique, que nenni! Je pense donc qu'ils se cachent, et que de toute façon il est inutile de les chercher en plein jour. Mais, même si on ne souhaite pas être transformé en vampire, ça peut être un bon défi que d'essayer de les trouver. En tout cas, je trouve qu'EA Games a eu une brillante idée en débusquant la nouveauté qui va faire rêver tous les adolescents fans de la saga Twilight.

En conclusion : Un additionnel très riche malgré ses moments de lenteur

Pour finir, je dirais donc que Les Sims 3 VIP est un additionnel plutôt riche qui ne décevra pas les fans de ce mythique jeu. Les nouveautés sont au rendez-vous, et il est amusant de voir comment son personnage va réagir face à la célébrité (des autres ou de la sienne!). En achetant ce jeu, je pensais me retrouver avec un additionnel similaire à "Nuits de folie" qui avait été créé pour "Les Sims 2", et bien en fait ça n'a rien à voir. Dans ce dernier jeu, nos Sims pouvaient sortir, c'était très sympathique mais ça s'arrêtait là. Ici, il y a un réel challenge car certains lieux nous sont fermés d'accès et il faut user de ses relations et de sa propre popularité pour pouvoir passer. Quant à toutes les interactions disponibles autour de cette popularité (photos, autographes etc), elles apportent un sérieux atout au jeu. Sachez que le souhait à long terme "VIP" est assez ardu à réaliser : Il vous faudra pour ça arriver au niveau 5 de la célébrité, jusque là ça peut encore aller (pour ma part j'en suis au niveau 4), mais il vous faudra surtout valoir 100 000 Simflouz, une somme énorme. Vous pouvez bien évidemment tricher grâce au code "motherlode" qui vous donnera tout l'argent que vous voulez, mais pour ma part j'ai décidé de jouer sans car ça crée un vrai défi. Inutile donc de vous dire qu'il vous faudra du temps avant d'accéder à ce souhait à long terme, et bien sûr, il ne vous faudra laisser passer aucune opportunité. Récemment, on a par exemple proposé à mon personnage de jouer dans une pub pour du parfum moyennant rémunération, ce qui est une occasion en or pour se faire de l'argent.

Je trouve qu'EA Games a visé juste en partant sur le principe du "Star System" qui est très cher aux adolescents, qui représentent la majorité des joueurs (moi je ne suis qu'une vieille nostalgique!). Quant à la présence des vampires, je pense également que la "folie Twilight" n'y est pas pour rien.

Je recommanderais donc ce jeu à tous les fans des Sims car il permet un gros changement dans les habitudes de nos personnages, ce qui n'est pas négligeable. Je n'ai cela dit mis que 4 étoiles car je regrette ces pertes de temps énormes dues au métro, aux ascenseurs et à la hauteur de certains immeubles (certaines boîtes se trouvent également en hauteur, alors prévoyez du temps!). Sinon, je ne peux que vous souhaiter un bon jeu, et comme d'habitude faites attention à la configuration de votre PC avant de passer en caisse, sinon les surprises pourraient faire mal. Sinon, la musique est excellente et entraînante et change de la musique habituelle qu'on connaissait depuis des années! Bon jeu!

Lane59

Lane59

12.06.2014 02:27

Je crois que tout est dit !

29.10.2010 12:37

Merci beaucoup! :-) J'ai moi-même fait une énorme pause au temps des Sims 2, puis il y a quelques temps, j'ai racheté les Sims 3 et HOP, je me suis fait ravoir! ^_^

Ninotte

Ninotte

29.10.2010 10:26

Je ne suis pas très jeu vidéo, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton avis !

Pack Noel : Les Sims 3 + Accès VIP

Pack Noel : Les Sims 3 + Accès VIP

Les Sims 3 La liberté offerte par Les Sims 3 vous inspirera des possibilités ...

49,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jeux Video

Les Sims 3 : Acces VIP (PC) - avis par Lane59 Accès VIP ? Jusqu'au bout !
Les Sims 3 : Acces VIP (PC) - avis par nanoukow Sims 3 accès VIP
  inintéressant
L'avis sur Les Sims 3 : Acces VIP (PC) a été lue 1900 fois et a été évaluée:

1. Lane59
  2. Ninotte
  3. rubis60

1. gatsu
  2. Adelinedebreten

Tags en relation avec Les Sims 3 : Acces VIP (PC)