Les Sims 3 (PC)

Evaluation générale (72): Evaluation totale Les Sims 3 (PC)

62 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,10 EUR à 44,99 EUR

Tous les avis sur Les Sims 3 (PC)

Comment créer sa vie idéale ?

4  13.04.2010

Avantages:

Inconvénients:

Difficulté

rubis60

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

OoO° Créateur °OoO

Electronic Arts ou EA (NASDAQ : ERTS) est une société américaine qui a été créée en 1982[1] et dont le siège se situe à Redwood City en Californie. EA est un des principaux développeur et producteurs mondiaux de jeux vidéo pour Windows et consoles telles que la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Wii. EA a longtemps occupé la place de leader sur ce marché à coup de rachat de sociétés, et d’achat de licences telles que les licences sportives comme celle de la FIFA, de la NBA, de la NFL, de la LNH etc., mais a été dépassé courant 2008 par Activision Blizzard, résultat de la fusion entre l’américain Activision et le français Vivendi Games.

OoO° Configuration requise °OoO
Mac
  • Mac OS X v10.5.7 ou version ultérieure
  • Processeur Intel Core Duo
  • 2 Go de RAM
  • 6,1 Go d’espace disque libre minimum (avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour du contenu personnalisé et l’enregistrement des parties)
  • 128 Mo de RAM vidéo
  • Carte graphique ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT ou carte Intel Integrated GMA X3100

Remarque : ce jeu ne fonctionnera pas sur des systèmes utilisant des processeurs PowerPC (G3/G4/G5) ou des cartes intégrées Intel GMA 950.
PC
  • Windows Vista (SP1)
  • Processeur P4 2,4 GHz ou équivalent
  • 1,5 Go de RAM
  • Carte graphique de 128 Mo avec prise en charge de Pixel Shader 2.0
  • Dernière version de DirectX 9.0c

OoO° Le jeu °OoO

Les sims 3 . Jeu très connu grâce aux deux précédents volets les sims 1 et les sims 2.
Le but du jeu est de créer un ( ou des ) personnage et de le faire évoluer.

-Maison : une fois votre si créé il faut lui construire une maison ! Pour cela vous avez le mode " construction" (je parie que vous l'aviez deviné ça !) qui vous permet de gérer les murs (vous pouvez mettre les murs un par un ou directement construire les pièces), les fenêtres, les portes, les revêtements de sol et muraux ( là vous aurez le choix entre pas mal de papiers peint et de carrelage, linot....)
Ensuite il faut lui mettre des meubles, pour cela il y a le mode " achat" ou toute une sélection de meubles, objets de décoration vous sera proposé, tout cela bien sur en ne dépassant pas votre budget
Une fois que vous avez un peu d'argent de côté vous pouvez vous préoccuper de monter un joli jardin...

-Travail : pour se nourrir, acheter des meubles ou des vêtements votre sim a besoin d'argent et comment gagne t on de l'argent ? en travaillant bien sur ! Donc il faut que vous lui trouviez du travail pour cela deux options : le journal ou internet, vous aurez le choix entre plusieurs carrières.
Attention l'acquisition de nouvelles compétences est nécessaires pour gravir les échelons du travail et en cas de négligence pour risquez de vous faire renvoyer !

-Réseau social : vos sims sont comme vous ils ont besoin de relations sociales, bonne sou mauvaises tout dépend de comment vous les ferez intéragir avec les autres...vous pourrez controler l'évolution de vos relations avec les autres sims sur l'écran de controle. Bine sur les options de pacs, mariage et bébé sont toujours d'actualité !

-La ville : par rapport aux deux premiers volets, dans celui ci les créateurs ont mis l'accent sur la ville, beaucoup plus attractive, vous devrez parfois vous y rendre pour remplir des missions ou pour acheter des articles divers. C'est aussi un lieu de rencontre idéale pour faire de nouvelles connaissances.

-Animaux : dans cette nouvelle version il y a un autre avantage : pas besoin d'attendre un add on pour avoir des petites bêtes ! vous pouvez les créer directement en même temps que votre sim et la ressemblance est beaucoup plus crédible ! Bien sur il faudra les dorlotter !

OoO° Mon avis °OoO

J'ai joué pas mal de temps avec les sims 1 puis par la suite avec les sims 2.
C'est donc en connaisseuse que je me suis lancé à l'assaut des sims 3.

J'ai été ravis par l'amélioration des graphismes cela n'a rien à voir avec les deux premiers !

Les personnages sont beaucoup plus réalistes , les animaux aussi d'ailleurs.

Le jeu comporte beaucoup plus d'options comme pour le choix des carrières par exemple, on peut aussi stopper si on le souhaite le vieillissement des personnages (mais déjà le fait qu'ils vieillissent c'est bien). Les scènes sont beaucoup plus drôles comme lors des rapports " intimes" entre sims ou l'accouchement. J'ai apprécié le fait qu'il y ai davantage d'interactions possibles entres les sims, on est beaucoup moins limité et c'est beaucoup plus agréable.

Bien sur pour l'instant il n'y a pas de add on ( ou alors je ne les ai pas vu) donc au niveau vestimentaire ou aménagement on est encore assez limité mais il y a toujours des sites ou des personnes déposent leurs créations cela peut aider à patienter!

La vitesse de jeu est tout à fait correcte il n'y apas besoin de poireauter 20 minutes en attendant que votre sim rentre du travail.

C'est un jeu très sympa, très agréable à jouer et sans prise de tête. Le seul hic qui est typique des sims est qu'une fois que vous en avez fait le tour c'est hyper répétitif mais bon une fois un sims fini il suffit d'en créer un autre et pourquoi d'augmenter le niveau de difficulté en jouant simultanément avec plusieurs sims.

Prix 49.99 euros

roxou06

roxou06

10.09.2010 17:30

mon copain me l'a installé il n'y a pas longtemps, mais je n'y joue pas très souvent. mais j'aime bien, cela détend parfoi :) mais c'est sur que c'est répétitif à la fin. contente de pas l'avoir acheté car c'est cher quand même :)

willymax

willymax

01.05.2010 00:48

je préfère la vie réelle lol

leila33378

leila33378

26.04.2010 20:49

alalalala que j'ai pu y jouer enceinte dde ma fille!!! c'est ptete pour ça que j'ai pris plus de 30 kilos mdr

The Sims 3 - Outdoor Living Stuff [Import Anglais] [Jeu Pc]

The Sims 3 -​ Outdoor Living Stuff [Import Anglais] [Jeu Pc]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

7,10 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Les sims 3 : Kit Inspiration Loft

Les sims 3 : Kit Inspiration Loft

Vos Sims peuvent maintenant s'offrir des Lofts. Avec Les Sims 3 - Modern Loft ...

7,69 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 3,02 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Electronic Arts Les Sims 3 - PC

Electronic Arts Les Sims 3 -​ PC

La liberté offerte par Les Sims 3 vous inspirera des possibilités créatives ...

10,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: 2,65 EUR

Livraison: 2 Jours

reference-​gaming.​com

L'avis sur Les Sims 3 (PC) a été lue 2547 fois et a été évaluée:

1. Ninotte
  2. roxou06
  3. willymax

Football Manager 2014 (PC) Football Manager 2014 (PC)
Gestion - Public : 3+ - Editeur : Koch Media - Sortie : 2013
Exploitation Agricole Simulator Pro 2014 (PC) Exploitation Agricole Simulator Pro 2014 (PC)
Gestion - Public : 3+ - Editeur : Just For Games - Sortie : 2013
Sim City (PC) Sim City (PC)
Gestion - Public : 12+ - Editeur : EA Games - Sortie : 2013
Tags en relation avec Les Sims 3 (PC)