Les Sims 3 (PC)

Evaluation générale (72): Evaluation totale Les Sims 3 (PC)

50 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,68 EUR à 44,99 EUR

Tous les avis sur Les Sims 3 (PC)

Avis Diamant

Soon Soon !

5  12.02.2011

Avantages:
un jeu sans limites

Inconvénients:
les jeux additionnels

Difficulté

kikibou

Plus à mon sujet: ♥♥ Au boulot c'est Beyrouth ♥♥

Membre depuis:17.01.2009

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Il y a des jeux vidéo qui marquent une génération, je suis de la génération des Sims, j’ai vécu des heures et des heures passionnantes sur ce jeu vidéo, j’y ai passé des nuits et des nuits, des jours entiers, des week-ends entiers à mettre en place THE Maison de rêve, THE famille de rêve. J’ai connu toutes les versions des SIMS sauf les disques additionnels que je n’achetais pas car cela devenait vite une passion très coûteuse. C’est mon beau frère qui m’a initiée aux Sims, lui a toujours réussi à se construire des châteaux de dingue avec des meubles derniers cris et des Sims tous aussi barjots les uns des autres. Il arrivait à faire mourir ses Sims, bon nombre de tombes gisaient dans le jardin… il avait du goût en décoration, enfin il était un killer quoi… Moi j’ai toujours été plutôt nouille, j’ai jamais eu la fibre d’un architecte, mes maisons étaient donc toujours difformes, pas pratiques et il manquait parfois des éléments essentiels au bien être de mes protégés. Mais j’adorais toujours autant jouer à ce jeu vidéo, malgré mes défauts. Depuis, j'ai un peu plus de pratique et j'arrive à construire quelque chose d'assez correcte.

Anges ou démons

Il y a un nouveau voisin dans le quartier, il est pas clair …

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Avant de daigner commencer le jeu, il vous faut créer votre famille… libre choix et le choix s’est carrément bien développé à chaque nouvelle version des SIMS. Livre à vous, vous pouvez faire une famille de gros, une famille de rockeurs, un groupe de jeunes en chaleur ou encore prendre les SIMS les plus moches possibles et défier la génétique en leur associant des rejetons aussi moches qu’eux… il n’y a donc de limites que votre imagination.

Cheveux blonds, noirs, blancs, mono-sourcils, crânes rasés, coupes de cheveux type Heidi, groin de cochon, des yeux bridés, de la barbe jusqu’aux pieds, des grains de beauté, un maquillage de pouffe, des lunettes trop top classes… des jambes de dindon, un cul de diva ou encore un regard de braise, vous pouvez faire de votre SIMS un véritable dieu vivant… ou encore un thon de première !

Pantalons larges ignobles, la robe totally fatale rouge, mini jupes à carreaux, babouches ou encore jean moulant ras la moule… la garde robe est large, développée voir ultra méga grande… Tenue de soirée, tenue de sport (même le mini short avec les bottes moumouttes… craquant), tenue décontractée ou encore tenue de nuit (sexy ou beaucoup moins sexy)… c’est devenu un véritable challenge pour choisir…

Autant vous dire que ce n’est pas simple. Le mieux parfois si vous voulez être surpris c’est de cliquer la touche Random (Au Hasard), l’ordinateur vous sort un SIMS sorti de nulle part avec des tenus associées automatiquement, des caractères totalement au pif et tous ça sans perdre une minute de votre temps.

Parce qu’une fois que vous avez choisi les accessoires, les vêtements, les cheveux, les yeux, le maquillage, les sourcils, les lèvres etc… vient alors à choisir un petit nom à vos personnages mais aussi les traits de son caractère et là ça se corse. Pour le nom, franchement pas de souci, je finis toujours par trouver les noms les plus ridicules au possible… Pour les traits de caractères, entre autres, amoureux de la nature, aversion pour les enfants, chanceux, maladroit, ermite, crasseux, génie, folle, kleptomane, névrosé, fêtards… et j’en passe.

Attention toutefois, vos choix influenceront votre partie… et c’est là qu’on se marre (ou pas…). Vous avez eu la bonne idée de choisir un crasseux, oups c’est évident qu’il va vivre et faire vivre les autres dans sa merde ! Le maladroit va péter tous les appareils ménagers sur son passage… préparez vous donc à embaucher un réparateur à plein temps ! Le fêtard passera ses soirées à faire la teuf avec ses potes du quartier même s’il travaille demain et qu’il faut être en forme, aller se coucher tôt et tout ceci pour avoir un promotion, être payée plus et pouvoir se payer le fauteuil de rêve ou encore le nouvel ordinateur en vogue. Vous serez tranquille avec le mec qui n’aime pas les enfants, aucune chance qu’il vous mette en cloque sa compagne ! L’ermite fuira toute communication sociale… et c’est ce qui le rendra heureux. La folle parle seule ou aux poissons… s’assoit sur les toilettes pour ne
Photos pour Les Sims 3 (PC)
  • Les Sims 3 (PC) La façade d'une de mes réalisations
  • Les Sims 3 (PC) La piscine
  • Les Sims 3 (PC) L'étage en photo
  • Les Sims 3 (PC) Sans titre 4 - Les Sims 3 (PC)
Les Sims 3 (PC) La façade d'une de mes réalisations
La façade d'une de mes réalisations
rien faire ou insulte la baignoire… Le quotidien risque donc d’être compliqué. Toutefois si vous aimez le challenge, foncez et donnez-vous en à cœur joie dans tous vos choix.
Petite nouveauté par rapport aux versions des SIMS précédentes, vous pouvez choisir entre trois voix pour vos personnages.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Palace de luxe ou pseudo caravane ?

Alors ça dépend, t’as de la tune ?

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Vous emménagez pour commencer à Sunset Vallée. Certaines maisons sont déjà toutes prêtes et vous pouvez donc démarrer une vie avec vos SIMS facilement en choisissant une maison vide ou meublée ou encore un terrain à construire. Souvent, après avoir acheté le terrain, il ne vous restera pas beaucoup de flouze pour vous meubler et c'est là où commence votre challenge.

J’ai un petit secret pour les plus pressés, le jeu est doté de codes secrets ! et ces codes sont plus que bien pratiques ! Pour commencer dans la luxure par exemple. Un code bien spécial par exemple vous permet donc de renflouer votre compte en banque de 50000 dollars et ce à volonté ! Rien de mieux que de commencer dans sa vie de SIMS avec des meubles de luxe, une piscine, un palace, une femme de ménage, un jardinier, enfin la vie de rêve, la vie facile quoi !
Pour avoir une vie facile, tapez CTRL, SHIFT et C, et tapez MOTHERLODE.

Pour ceux qui n’aiment pas tricher, il vous faudra commencer au bas de l’échelle comme un pouilleux. Les toilettes bas de gamme, pas de télévision, un Hammich quoi ! le strict nécessaire pour manger, s’assoir et dormir ! Mais c’est quand même plus valorisant et plus intéressant de progresser dans le jeu au fil des jours.

Valériiiiiiiiiie !!!!! J’ai besoin de toi pour l’aménagement !

Le mode construction du jeu vous permet donc de construire vos murs, installer vos portes et fenêtres, vos papiers peints, vos revêtements de sols, aménagez vos pièces une à une avec une certaine harmonie. Vous choisissez vos meubles, vos accessoires, les installations de sécurité, les plantes et fleurs etc… Ici pas de Valérie Damidot, juste vous… J’ai encore quelques difficultés à manipuler ce mode, il est parfois pas évident de positionner des objets dans le bon sens ou encore de ne pas oublier une latte de papier peint ! Enfin de toute façon votre SIMS remarque tout et vous le fera payer cher !

J’essaye toujours de remplir l’espace de mes pièces de façon intelligente mais le résultat n’est jamais très satisfaisant. Là où les possibilités sont énormes, un tableau ci et là, une plante dans le coin droit de cette pièce, un luminaire à cet endroit précis, le souci du détail est important et peut rendre le jeu vraiment passionnant. Vous pouvez ainsi réaliser avec vos petites mains et votre clavier un véritable palace de rêve !

Une fois de plus vous avez un grand choix de meubles, appareils ménagers, toilettes, douches, baignoires, lits, bibliothèques, miroirs, plantes, cadres, luminaires, tapis, tables basses, tables de salle à manger, canapés, chaises, fauteuils, jeux d’échec, ordinateurs, consoles de jeux, guéridon, téléphones, cheminées… et j’en passe encore…'''votre seule limite, votre porte monnaie !''' Je regrette tout de même encore un manque de modernité dans la décoration.

La vie en milieu urbain !

La ville propose de nombreux endroits bien pratiques et ça c’est assez récent. Vous pouvez sortir votre SIMS, l’emmener se faire faire un bain aux algues au Spa, l’emmener pêcher au bord de la plage, l’emmener acheter des bouquins pour sa bibliothèque à la librairie, lui faire visiter la Cité des Sciences, il peut aller manger au restaurant, aller à l’hôpital, à l’hôtel de ville, prendre des cours de cuisines et encore bien d’autres activités. En taxi ou au pas de course en faisant son jogging, le SIMS en milieu urbain est à l’aise ! Dommage toutefois que le jeu ne soit pas encore plus poussé que vous ne pouvez pas voir votre SIMS se faire masser au Spa, ça donnerait encore une autre dimension au jeu.

Niveau voisinage, en comparaison au premier voir deuxième volet des SIMS, vous êtes servis, de nombreux foyers, vous pouvez sympathiser facilement et même rendre visite à vos voisins. Par contre, difficile de s’faire des potes, lorsque vous commencez à faire connaissance avec un autre SIMS la jauge qui affiche votre degré de sympathie avance bien plus lentement qu’avant. Il faut passer des heures et des heures à lui raconter des blagues, discuter de tout et d rien... C’est finalement bien plus réaliste.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Je vie dans un taudis, j’ai des meubles pourris…

Trouve du travail, fainéant, c’est une question de survie…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Pour que votre SIMS soit épanoui professionnellement mais aussi pour lui faire ramener des pépettes à la maison, il vous faudra leur trouver du boulot. Deux méthodes, lire le journal ou aller sur le web. En général, pour commencer, vous n’avez pas vraiment le choix du métier mais vous pouvez toujours attendre quelques jours pour voir si d’autres possibilités s’offrent à vous.

Plusieurs carrières se présentent à vous, la filière médicale, l’éducation, la carrière culinaire, les affaires, le journalisme, la carrière militaire, la carrière musicale, plusieurs métiers un peu moins valorisant comme voleur ou pickpocket, la carrière policière, l’espionnage, la médecine légale, les Sciences, le Sport ou encore l’espionnage… il y en a pour tous les goûts !

Au fil des promotions, vous grimpez les échelons… Par exemple dans la carrière culinaire, vous commencez commis de cuisine et finissez Chef Cinq étoiles ! et ainsi de suite en fonction des carrières. Bien sûr pour faire évoluer votre carrière, vous devrez travailler dur en dehors de vos heures de travail, par la lecture, la logique ou encore le sport ! Attention également si vous arrivez à votre travail avec une barre d’humeur au plus bas, vous n’obtiendrez jamais de promotion ! Après c’est évident, même dans la vraie vie, si vous arrivez au boulot tous les matins la gueule enfarinée avec de la pizza collée dans les cheveux ! Ce ne sera jamais bien vu ! Petite nouveauté de ce SIMS 3, vous avez la possibilité de choisir l’action de votre SIMS au travail, s’il travaillera dur, s’il se la coulera douce, s’il léchera les bottes à son boss ou encore s’il fera sa sieste quotidienne…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Et si on essayait d'avoir un enfant ?

Attention, nos SIMS sont très fertiles...

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Pour faire évoluer votre petite famille, bien sûr vous pouvez marier vos SIMS ou les accoupler. Mais seulement dans le lit ! Hein ! Pas de coup sauvage sur la table basse du salon, c’est du classique et en plus caché par la couette, il ne faudrait pas choquer les plus prudes… Au niveau du jeu, pour marier deux SIMS qui n’ont aucun lien direct (seulement colocataires), il vous faudra user de votre souris. A coup de on discute, on se chatouille, j’te balance une blague, je t’embrasse, oups je me prends une tarte… ok alors on continue jusqu’à ce que la gonzesse craque complètement.

Par rapport aux versions précédentes des SIMS, ici vous pouvez soit faire crac crac, soit essayer de faire un bébé et si ça marche, et croyez -moi ça marche très souvent, pas besoin de recommencer 10 fois avant... vous aurez la grande chance de vivre la grossesse de votre SIMS jusqu’à l’accouchement à l’hôpital ou à défaut dans votre salon. Vous vivez même les nausées, les odeurs nauséabondes qui dégoûtent, le mal de dos. L’accouchement est assez grotesque, hop on souffle, hop on souffle une deuxième fois et hop un bébé, sans même enlever un seul vêtement ni rien que dalle. Le bébé sort déjà tout habillé, c'est full package direct.

Attention, prenez bien soin de votre petit, trop de négligence et c’est l’assistante sociale qui débarque ! Vous vivez avec votre petit ou petite jusqu’à l’adolescence, vous lui apprenez à marcher, vous lui donnez à manger… vous vous souciez de son bien être, vous le poussez à faire ses devoirs, vous faites en sorte qu’il devienne quelqu’un de respectable ou le pick pocket du quartier mais ça c’est une autre histoire !

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Tu vas aller prendre ta douche ! Bordel !

Non ! Je veux manger des pancakes !

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Le contrôle ! Contrôlez votre SIMS, c’est la clé de la réussite et la clé du jeu mais c’est parfois difficile ! Ils n’en font qu’à leur tête… Maintenir votre SIMS avec une jauge verte fera d’eux des SIMS plus dociles et donc plus faciles à manipuler. Par contre, si votre SIMS doit aller travailler et qu’il a une furieuse envie de pisser ! Ne comptez pas là dessus, parfois il loupera son transport mais ira aux toilettes !
De même que si votre SIMS est super crados et que vous devez impérativement l’envoyer à la douche avant qu’il n’aille au boulot, mais que votre SIMS a faim, il préfèrera aller bouffer ses pancakes ! Ils sont coriaces parfois ! Soyez fort et insistez. Certains SIMS sont complètement réfractaires aux tâches ménagères ! Ils vivent donc dans la crasse et la maison devient alors un véritable dépotoir ! C’est à vous de prendre le contrôle ! Vous êtes le maître, le boss quoi ! Dites lui alors de ranger son assiette au lave vaisselle avant d’aller se coucher.

Ne vous laissez pas déborder ! Cela devient vite l’enfer.

Car plus vous avez de personnages et plus il faut être vigilant et vérifier que Bob a bien pris sa douche, que Jessie a mangé son bol de céréales avant l’école ou encore que Roger termine son cycle de sommeil avant de l’envoyer au boulot. Parfois, vous avez le dos tourné cinq minutes et vos SIMS ont allumé la chaine hifi, mis le son à donf, certains dansent, d’autres font quelques brasses dans la piscine, les fêtards s’enfilent des cocktails et les plus fous ont réussi à tuer votre voisin ! Enfin c’est le bordel quoi !

J’ai créée une famille de vraies légendes vivantes du rock ! Ils dansent jour et nuit, j’ai du mal à les arrêter, la chaine hifi est allumée 24h sur 24 ! Je trouve cela énorme ! Le pire c’est que je ne sais pas ce que j’ai choisi comme traits de caractères pour qu’ils aiment tellement se déhancher … mystère !

Faites sans arrêt attention à la jauge d’humeur de votre SIMS, elle vous indique le degré de fatigue, s’il a faim, s’il est propre ou non, s’il a besoin de contact etc… Le système fonctionne avec des points. C'est-à-dire si l’environnement de votre pièce ne plait pas à votre SIMS, Bam ! 15 points en moins sur son humeur. Un coup de crac crac vite fait et hop c’est remonté.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Et si on allait à la pêche ?

Ben pas si c'est pour pêcher un anchois, hein ?

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

De nombreuses fantaisies se sont ajoutées à cette dernière version des SIMS.
La possibilité pour votre SIMS d’accepter des missions pour le travail ou pour la collectivité et votre popularité. Vous pouvez collectionner des insectes, des métaux précieux, faire de nombreux petits plats en cuisine, pêcher aussi, bon pour l’instant je n’ai réussi qu’à pécher un anchois mais bon on persévère ! Euh on peut aussi donner un nom à son poisson ... fun quoi !

J’aime beaucoup ces petits détails supplémentaires qui permettent alors de rajouter de la fantaisie au jeu, à quand les mini quêtes ou les passages secrets… pour encore plus de fun. Clairement, je trouve aussi que c’est ce qui manque un peu à ce SIMS 3. Cela ressemble presque trop à la vraie vie. Clairement ce qu’on a envie en démarrant le jeu c’est de s’amuser et pas de voir votre SIMS nettoyer sa salle de bain. Après je pense que pour avoir ces fantaisies supplémentaires, il faut se procurer les jeux additionnels mais financièrement c’est vite impossible.

Sur http://fr.thesims3.com/, vous pouvez trouver de nombreux objets insolites que vous payez soit avec vos SIMS Points acquis avec l’achat du jeu (mais 1000 points c’est vite dépensé et en plus moi ça a buggé et du coup j'ai rien eu du tout), ou téléchargez une ville entière, partagez vos créations avec les autres internautes inscrits à la communauté. Vous avez de nombreux objets modernes, des ambiances plus rustiques ou encore des ensembles Hi Tech. De quoi vous éclatez ou éclater votre porte monnaie.

Les possibilités de ce jeu sont énormes et vous n'êtes jamais certain d'avoir fait le tour du jeu, chaque jour vous découvrez de nouvelles choses. D'après certains internautes, vous pouvez faire un bébé avec un fantôme... ce sont des choses que je ne penserai même pas à faire et pourtant... Alors un conseil, faites travailler votre imagination au maximum, n'ayez pas honte de faire des choses improbables. C'est là que vous vous éclaterez le mieux !

J’aime !

++++++++++++

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

J’aime entendre mes SIMS baragouiner toute la journée… on ne comprend pas ce qu’ils disent mais c’est vraiment un autre monde. Moi je les comprends…

J’aime faire des trucs fous avec mes SIMS, j’aime les noyer dans la piscine, rhaaaaa je suis sadique ! Hein ! et pi après ça fait des fantômes qui se baladent...

J’aime aussi provoquer quelques incendies ! j’suis doublement sadique !

J’aime leur faire louper le travail et les faire licencier… mais j’aime aussi lorsqu’ils ont des promotions !

J’aime perdre complètement le contrôle et voir ce qu’il se passe, on est facilement surpris… C’est du live quoi !

J’aime créer des scénarios chocs d’adultères entres les couples, des cris, des larmes, c’est Santa Barbara quoi !

On ne s’en lasse pas.

Merci de vos lectures.

Kikibou qui vit sa vie avec les SIMS.

Lane59

Lane59

24.06.2014 03:07

Ton avis est excellent, il décrit réellement comment le jeu fonctionne et les différentes possibilités dans ce jeu. J'ai vraiment aimé lire ton avis, bonne continuation.

soukaina.d

soukaina.d

07.08.2011 11:46

un diamant bien mérité !

inertia

inertia

13.06.2011 17:24

Tombée dans la marmite des Sims dès la première version, j'ai dû lâcher l'affaire car ce jeu est chronophage et la vie (la vraie) ne s'est pas privée pour me rappeler à l'ordre ! Quelques années plus tard, et en ayant moralement résisté à l'appel des Sims 2, voilà que j'ai de nouveau un peu de temps pour renouer avec les Sims. J'hésitais à acheter les Sims 3, mais après la lecture de cet avis vraiment passionnant, je pense qu'on peut dire que je n'hésite plus ! Bravo pour ton avis et surtout merci

Les sims 3 : Kit Inspiration Loft

Vos Sims peuvent maintenant s'offrir des Lofts. Avec Les Sims 3 - Modern Loft ...

7,68 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 3,02 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Electronic Arts Les Sims 3 - PC

Electronic Arts Les Sims 3 -​ PC

La liberté offerte par Les Sims 3 vous inspirera des possibilités créatives ...

10,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: 2,65 EUR

Livraison: 2 Jours

reference-​gaming.​com

12,99 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

L'avis sur Les Sims 3 (PC) a été lue 4441 fois et a été évaluée:

1. Lane59
  2. soukaina.d
  3. inertia

1. Ninotte
  2. Michael_tlse

Exploitation Agricole Simulator Pro 2014 (PC) Exploitation Agricole Simulator Pro 2014 (PC)
Gestion - Public : 3+ - Editeur : Just For Games - Sortie : 2013
Football Manager 2014 (PC) Football Manager 2014 (PC)
Gestion - Public : 3+ - Editeur : Koch Media - Sortie : 2013
Gourmania 3 : Zoo Zoom (PC) Gourmania 3 : Zoo Zoom (PC)
Gestion
Tags en relation avec Les Sims 3 (PC)