Les URBZ - Sims in the City (PS2)

Evaluation générale (13): Evaluation totale Les URBZ - Sims in the City (PS2)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 25,00 EUR à 25,00 EUR

Tous les avis sur Les URBZ - Sims in the City (PS2)

je m'attendais à mieux

2  22.11.2004

Avantages:
les sims

Inconvénients:
le prix et autres

fani13

Plus à mon sujet: Maman de Monica 5 ans, Amelia 3 ans et Angelo 1 mois

Membre depuis:22.03.2002

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je préfère vous avertir avant que vous commencer à lire mais cet avis est assez long, bonne lecture.

Etant une grande fan des sims, dès que j’ai su que des sims allaient encore débarquer sur la playstation 2, j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai acheté.

~ ♥ ~ ♥ ~ Les sims c’est quoi ~ ♥ ~ ♥ ~

Les sims sont des personnages que l’on doit faire évoluer et ils peuvent s’installer dans une maison qui auront construite et décoré grâce à vous
Ce sont des humains en 3 D irréels qui ont comme nous :
une vie sociale, une vie de famille, un métier
Et c’est à vous de satisfaire leurs besoins et leur vie.

Les sims existent sur PC :
les sims : ça vous change la vie
les sims : surprise party
les sims : en vacances
les sims : entre chiens et chats
les sims, et plus si affinités
les sims : superstars
les sims : abracadabra
les sims 2

mais aussi sur console (playstation2, Xbox, game cube, Gameboy Advance) :
les sims permis de sortir
les urbz : les sims in the city

~ ♥ ~ ♥ ~ la fiche technique ~ ♥ ~ ♥ ~

noms : les urbz : les sims in the city
Version : Notice et jeu en français
Age : 12 ans et plus
Similaire à : Les Sims : Permis De Sortir
Matériels : une carte mémoire 8mb avec 1198kb d’espace libre minimum

~ ♥ ~ ♥ ~ Les urbz ~ ♥ ~ ♥ ~

Et hop un nouveau jeu exploitant l'univers des Sims !
Les Urbz, c’est comme cela qu’il faudra appeler, ces Sims qui sortent dans la rue pour vivre de nouvelles aventures.
Ne vous y trompez pas, s'ils ont changé de patronyme, les Urbz sont bel et bien des Sims.
Ils sont justes plus branchés que des Sims normaux.
Normal, ils vivent en ville, là où toutes les modes se font et se défont, là où se tailler une réputation est devenue religion et où le culte de la personnalité est une institution.
Tout le principe des Urbz repose sur l'apparence, sur cet habit qui ne fait pas le moine mais qui a ici une importance quasi vitale pour qui ne veut pas finir ses jours cloîtrés dans un appart, abandonné de tous. Dans Les Urbz, il faut se montrer, prouver aux autres qu'on a de la personnalité (en copiant la leur, sic...) et se forger un réseau de connaissance dans toute la ville.

Les Urbz vivent en centre ville et grâce à eux on pourra découvrir une ambiance beaucoup plus "jeune".
Sinon, le centre ville sera particulièrement vivant avec ses artistes de rue, ses métros craignos.
Dans ce nouveau jeu ce qui compte est : la réputation et les joueurs devront donc soigner leur réputation quelle que soit la voie professionnelle qu´ils aient choisi.

~ ♥ ~ ♥ ~ Le jeu ~ ♥ ~ ♥ ~

Donc au début vous devez créer votre urbz et choisir parmit l’un des 9 quartiers. Ensuite vous devez accomplir vos missions pour avoir accès aux autres quartiers.

Vous devrez accompagner votre Urbz 24 heures sur 24 et donc le suivre sur son lieu de travail comme dans ses loisirs.
Pour se déplacer dans les autres quartiers votre urbz prendra le métro mais on ne voit rien si ce n’est un trou noir et on attend un petit moment.

█ Les quartiers :

- Néon est : ici on cuisine les sushis et on fait la fête au pulse, une boîte très branchée

- Rue tréclass : lieu des festivités le plus populaire de la ville.

- Mont diamant : tout ce qui brille se trouve ici, ici vous serez top model

- Pont du quartier sud : la chance va t-elle vous sourire ?

- Plage oloin : dansez sous les étoiles, faites vous bronzer sur la plage et vous dompterez même des furets

- Allée gasoil : ici les motos fument, c’est un quartier style motard

- Gare centrale : c’est la plaque tournante de la ville et le rendez-vous des urbz percés et tatoués de partout.

- Parc adonf : c’est là où il y a la rampe pour le skate et un stand de glace au singe

- La fonderie : ici on joue avec le feu, pour le boulot il faut aller à la galerie et faire des sculptures

█ Les appartements :

- 98e avenue 2e étage : c’est grâce à will que vous habiterez ce modeste appartement, il faut que vous achetiez des meubles et vous aurez en cadeau un chien.

- Tours bellevue : appartement spacieux

- Appart de standing de Darius : un jour ce luxueux palais sera à vous

█ Pour vous aider vous avez un téléphone portable dernier cri qui contient les fonctions :

Téléphone : pour appeler d’autres urbz, commander à manger, appeler les pompiers

Messages : vous pouvez lire les messages que vous aurez reçus des autres urbz

Inventaires : vous verrez tous les objets que vous possédez et que vous pouvez mettre dans votre appartement

Relations : c’est votre réseau d’amis et d’ennemis avec des + pour les bonnes relations et des – pour les mauvaises

Objectifs : il y a la carte de la ville avec les différents quartiers et vos différents objectifs

Personnaliser : vous pourrez choisir des logos, sonneries etc pour votre téléphone.

Sinon votre urbz devra accomplir d’autres tâches telles que :

█ Le travail :
dans chaque quartier vous avez une offre de travail différente.
Le travail permet de gagner des simflouz et d’apprendre des actions sociales.
Pour travaillez, vous participer, en effet vous devez appuyer sur les touches : carré, rond et croix dans l’ordre demandé assez rapidement.
Votre urbz a des besoins spécifiques pour son boulot : être propre, être de bonne humeur . . .

█ Le shopping :
Une fois que vous avez de l’argent aller le dépenser pour vous acheter des meubles pour votre appartement

█ Les vêtements :
Selon le quartier où vous êtes il y a certaine mode à respecter alors allez vite vous acheter des vêtements pour vous faire plus d’amis et rentrer dans les boîtes.

█ Les personnages que vous allez rencontrer :
Toot Sweet
Lil Bit
Ridiculous
Isis ice
Ils hanteront les rues de cette ville et vous les verrez selon le quartier que vous allez fréquenter.
Ces personnages sont des djeunz comme on en fait plus, tatouages et fringues de folie seront donc la norme.

~ ♥ ~ ♥ ~ Mon évaluation ~ ♥ ~ ♥ ~

* création d’un urbz :
pas trop de choix de visage ni de vêtement c’est vraiment simple

* la jouabilitée :
ce n’est pas tout à fait pareil que les autres sims, je dirais même que c’est bizarre, il y a toujours le losange mais vous devez le faire bouger sur l’objet ou la personne que vous voulez actionner

* les graphismes :
ils sont vraiment bien, réaliste et très jeunes

* le son :
j’aime bien c’est des remix des Black eyed Peas

* conclusion :
La lassitude vient vite gagner puisque à part proposer de nouveaux objets ou de nouvelles interactions sociales avec les autres Urbz, on tourne quand même bien en rond.
Dès qu'on comprend la technique permettant de faire grimper sa popularité dans un quartier, il suffit de l'appliquer à un autre endroit, et c'est dans la poche.

C'est dommage, car à l'inverse quelques progrès on été fait sur la gestion du personnage.
En effet, l’appétit, l’hygiène, les distractions, l’énergie et les petits besoins sont bien plus facilement gérables qu’avec les autres sims.

Les Urbz déçoit aussi de par les multiples ralentissements qu'il nous fait régulièrement subir.
Le curseur connaît quelques problèmes de précision et puisque la caméra a quelques absences, on galère un peu.

~ ♥ ~ ♥ ~ mon avis ~ ♥ ~ ♥ ~

je n’ai pas trop aimer ce jeu à vrai dire je m’attendais autre chose et je suis déçue.
C’est vrai que le jeu est sympa en lui-même mais ce n’est pas du tout la même magie des autres sims.
Il n’y a plus de famille, plus de maison à construire, le personnage se retrouve seul et il est trop souvent dans la rue.

Ma note : 5/10

merci de m’avoir lue jusqu’au bout
Photos pour Les URBZ - Sims in the City (PS2)
  • Les URBZ - Sims in the City (PS2) Photo 105920 tb
image 1

jojoweb

jojoweb

07.02.2005 12:51

Ouaip, ils se sont bien planté sur ce coup là. Très bon avis en tout cas ;) @+

calinedemars13

URBZ : Sims in the City

...

25,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Les URBZ - Sims in the City (PS2) a été lue 4871 fois et a été évaluée:

1. calinedemars13
  2. gala35
  3. nicolaas

1. jojoweb
  2. kaptain3
  3. Lecingle

1. m1a0u
  2. MissEmma57

Bakugan, Battle Brawlers (PS2) Bakugan, Battle Brawlers (PS2)
Stratégie - Sortie : 2009 - Public : 7+
Kessen 3 (PS2) Kessen 3 (PS2)
Stratégie - Sortie : 2005
Thrillville (PS2) Thrillville (PS2)
Stratégie - Sortie : 2006 - Public : 3+
Tags en relation avec Les URBZ - Sims in the City (PS2)