Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz

Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz

Evaluation générale (1): Evaluation totale Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz

Tous les avis sur Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz

Les zombies ont une âme ?

5  17.03.2010

Avantages:
bon scénario  +  bons dessins

Inconvénients:
le deuxième n'est pas encore sorti  .  .  .

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme vous devez le savoir j’aime beaucoup les bandes dessinées, il faut dire que c’est grâce à mon frère Didier qui a un coup de crayon formidable et qui, quand nous étions chez ma mère avait pour habitude d’acheter des bandes dessinées.

Ici je vais vous parler d’une bande dessinée qui est sortie en janvier 2010, elle n’est donc pas très vieille, je dirais même qu’elle est récente. Je l’ai trouvé par hasard en allant à Auchan, elle se trouvait avec d’autres bandes dessinées.

Pourquoi cet intérêt pour cette bande dessinée ?
Je dirais tout simplement que l’idée de scénario m’a plu. Il faut bien dire que j’aime bien les films avec zombies et autres choses du même genre. Je préfère en général quand cela est tourné, tout de même, un peu à la dérision, style voir des zombies attaquer mais ne pas trop en voir tout de même. Je n’aime pas les boucheries tout de même.

Trop boucherie ?
Je n’ai pas trouvé la bande dessinée trop boucherie, c’est vrai que le truc est de tuer des zombies mais il y a une trame de fond plus importante que simplement de voir un zombie, tu tire et tu le tues où c’est lui qui te tue. Il y a bien entendu des zombies dégommés, il y a aussi une transformation en zombie mais … ce n’est pas que cela dans ce livre.

Alors ?
Pour en parler plus il faut en dire un peu plus, aller un peu plus en profondeur dans le scénario de cette bande dessinée.

Scénario ?
Nous sommes au 23ème siècle et ce n’est pas le trou dans la couche d’ozone, la pollution où les fanatiques religieux qui ont décimés les humains, ce sont en fait des zombies qui ont tuer beaucoup de gens, il ne reste plus beaucoup de villes et il y a de moins en moins d’humains sur la terre.

Donc ?
Il faut essayer de faire mieux que simplement se replier dans les villes saines, il faut arriver à éradiquer le problème et pouvoir en finir avec les zombies. Derek Henry, né après que le fléau zombie se soit déclaré pense pouvoir trouver une alternative et libérer l’humanité des morts vivants.

Beaucoup de villes ?
Il n’y a que 12 villes sur la terre qui ont survécus au fléau des morts vivants, nous dirons que 12 est certainement un nombre symbolique, les 12 apôtres, les 12 commandements, les 12 heures du fuseau horaire et … j’en passe. Chaque ville fait ce qu’elle peut pour survivre et apporter sa contribution à la survie de l’espèce humaine.

Que des zombies en méchant ?
Il semblerait qu’il existe un certain nombre de personnes qui pensent que l’humanité expie ses pêchers via l’arrivée des zombies. Il faut donc tout pour que les zombies détruisent ce qu’il reste de l’humanité, ce n’est pas pour aider les soldats qui doivent tuer les zombies et surtout … ne pas se faire blesser par eux.

Et ?
Nous suivons à la fois les démêlés politiques de Derek et les missions des soldats, bien entendu … Américains, ce qui nous donne une bande dessinée bien tenue par une histoire de bataille et, en même temps, quelque chose de réfléchi et cela … cela me plait vraiment .

Dans les soldats ?
Nous avons Matthew Hartridge, lieutenant des forces américaines, ou Suenja Stepanoua, capitaine d'une mystérieuse section secrète, et ceux là … ils sont là pour tuer du zombie. Ils sont en compagnie d’un bon nombre de soldats mais attention … ils sont nombreux ces zombies et quant ils sont en chasse … la mort ne leur fait pas peur (normal pour un mort vivant).

Que faire ?
Derek a ses idées et il fera tout pour les faire appliquer. Il faut dire qu’il a observé certaines choses chez les zombies et … il veut comprendre ce que cachent ces choses. Il va devoir aussi se servir d’anciennes armes, celles qui n’ont pas besoin d’énergie solaire et d’énergie fossile (le pétrole en fait).

C’est donc ?
Une très bonne entrée en matière pour une nouvelle bande dessinée. L’histoire est très bonne, les dessins aussi sont parfaits. Il faut bien dire aussi que les effets de couleurs sont là pour ne pas montrer trop de barbarie, sans nous faire oublier le côté castagne. Les personnages sont parfaits, bien reconnaissants, ce qui l’est un peu moins pour les zombies … il faut bien dire que ce sont des ombres menaçantes et … je pense que c’est très bien comme cela.

Détails sur le produit lui-même ?
Un album de 48 pages glacées parfaitement ouvré, qui dans ces 48 pages nous donne envie d’aller plus loin dans l’histoire sans nous emberlificoter avec trop de personnages, sachant aussi nous montrer rapidement les personnages importants, sans oublier ceux secondaires.

Autres informations ?
Le dessinateur : Monochrome
Le scénario est de Zaz
L’éditeur est Kantic

Au final ?
J’attends avec impatience la sortie du numéro 2 de cette série.

cestmoi52

cestmoi52

17.03.2010 23:21

Très bon avis, ça fait un bail que je n'ai pas lu de BD...

lilybee85

lilybee85

17.03.2010 22:40

l'histoire me tente bien, par contre j'ai du mal avec les BD...

perquisition

perquisition

17.03.2010 17:04

Je ne suis pas trop fan de zombies en général

L'avis sur Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz a été lue 1274 fois et a été évaluée:

1. Gwenael22
  2. cestmoi52
  3. lilybee85

Tags en relation avec Les légions de la haine, T1 : Cheval d'acier - Monochrome;Zaz