Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan

Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan

Evaluation générale (9): Evaluation totale Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,99 EUR à 19,80 EUR

Tous les avis sur Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan

Même au régime sa cuisine

4  23.04.2008

Avantages:
plein d'idée pour varier son alimentation lors du régime protal

Inconvénients:
Ingrédient parfois compliqué à trouver et cher

Laurine75

Plus à mon sujet: Formation finie mais création d'entreprise.. dur dur la vie :)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vous rassure toute suite cet avis n'est pas aussi long que celui fait hier sur le régime Protal lol mais il vient compléter à merveille celui-ci :o)

Difficile lorsque l'on suit un régime basé sur les protéines d'arriver à varier la nourriture. De plus, je ne suis pas trop imaginative en ce qui concerne le salé, alors au bout de quelques semaines de régime je me suis dis que j'avais besoin d'un coup de pousse.
Bien sur, il existe des sites internet proposant des recettes basé sur la méthode Dukan, mais parfois les ingrédients me semblaient douteux sur l'autorisation de leurs utilisations. C'est donc pour ne pas prendre de risque que j'ai acheté ce livre aux 350 recettes.

LE LIVRE

Contrairement à son petit frère « je ne sais pas maigrir » ce n'est pas un livre de poche, puisqu'il mesure 24cm de long pour 17cm de large.
Il comporte 317 pages réparties en catégorie.

Les 37 premières pages sont un récapitulatif du principe de protal. Mais ne vous attendez pas à trouver dans ces pages toutes les informations donc vous aurez besoin pour suivre le régime.
De la page 43 à 147 ce sont des recettes pour les jours de protéines pures et de 154 à 286 des recettes pour les jours de protéines plus légumes.
Les 10 pages suivants sont consacrés aux différentes sauces et pour terminer un index des recettes et des pages vide, lignées pour inscrire vos recettes. Chacune des deux parties (PP et PL) sont répartie en catégorie :
  • Les volailles
  • Les viandes
  • Les œufs
  • Les poissons et les fruits de mer
  • Les desserts (oui vous avez bien lu les desserts :o) )

Uniquement pour la partie PL vous trouvez encore une catégorie légumes d'accompagnement.Sur la tranche du livre vous pouvez voir une sorte d'onglet vert intégré a celui-ci. En faite, chaque page possède une bande verte à son extrémité et pour chaque catégorie elle est à hauteur différente. C'est plutôt bien pensé car d'un seul coup d'œil vous pouvez consulter les parties qui vous intéressent.

Il n'y a aucune illustration (ce que je trouve un peu dommage), c'est écrit assez gros et les recettes sont très courtes.

Un regret toutefois, les recettes contenues dans l'index ne sont pas séparées en PP ou PL. Un détail me direz-vous, certes mais détail important pour ne pas être déçu de constater que l'intitulé de la recette que vous avez choisi correspond en faite à un jour de PL alors que vous êtes en PP.

LES RECETTES

Voici quelques exemples de recette trouvée dans la partie protéines pure (PP)
  • Bouillon de poulet à la Thaïe
  • Brochette de poulet aux épices
  • Coquelet au citron vert en croûte de sel
  • Poulet tandoori
  • Boulettes orientales
  • Foie de veau au vinaigre de framboise
  • Brouillade au saumon fumé
  • Pain au surimi
  • Petit flans au crabe
  • Aile de raie à la créole
  • Calamars à la provençale
  • Escalopes de saumon rôties à la sauce moutarde
  • Mousse de Saint-Jacques
  • Tartare de loup aux citrons verts

Les desserts
  • Mousse au citron
  • Mousse chocolatée
  • Pâte à tartiner Dukan
  • Sorbet au thé
Voici quelques exemples de recette trouvée dans la partie protéines plus légumes (PL)
  • Cuisses de dinde aux poivrons
  • Lapin aux champignons
  • Poule citronnée, sauce curry et gingembre
  • Bœuf à la ficelle
  • Champignons farcis
  • Escalopes de veau aux carottes râpées citronnées
  • Osso bucco
  • Flan aux légumes
  • Pain de courgettes au jambon
  • Concombre farci au thon
  • Masala de bar
  • Mousse de brocolis au surimi
  • Roulés de saumon

Pas beaucoup de nouveau dessert dans cette partieQuant aux sauces :
  • Sauce au safran
  • Sauce citron
  • Sauce curry
  • Sauce gribiche
  • Sauce hollandaise

Et j'en passe.. Vous aurez même droit à une sauce cocktail à utiliser si par exemple vous décidez de faire une Pierrade.

UN EXEMPLE DE RECETTE

Pour bien vous faire une idée sur la difficulté des recettes présentes dans ce livre, je vais vous donnez un exemple.

Prenons celle que j'ai faite hier, le poulet au citron, sauf que j'ai utilisé de la dinde lol

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Pour 2 personnes
(Ces 3 informations sont toujours présentes au début de chaque recette)

Votre marché :

500g de poulet
1 oignon émincé
2 gousses d'ail
½ cuiller à café de gingembre émincé
Le jus et le zestes de 2 citrons
2 cuillers à soupe de sauce soja
1 bouquet garni
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre en poudre
Sel, poivre

Personnellement je n'avais pas de gingembre frais alors j'ai mis un peu plus de gingembre en poudre et je n'avais pas non plus de bouquet garni je ne l'ai donc pas mis et pas remplacé.

Préparation

Découper la viande en cubes de tailles moyenne.
Dans une cocotte à revêtement antiadhésif, faire revenir à feu moyen l'oignon, l'ail et le gingembre pendant 3 à 4 minutes.
Ajouter la viande et faire sauter à feu vif pendant 2 min en remuant avec une spatule.
Mouiller avec le jus de citrons, la sauce de soja et 15cl d'eau.
Ajouter le bouquet garni, la cannelle, le gingembre en poudre, les zestes de citrons.
Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert et sur feu doux durant 45 min.
Servir chaud

Pas compliqué non ? Et bien c'est pour la majeur partie des recettes aussi facile que cela.
En plus cette recette est très bonne, pour autant que vous aimiez le citron et le gingembre :o)

INCONVENIANTS

Car oui il y en à un petit.
Il va falloir vous rendre à droite à gauche pour trouvez certains ingrédients et surtout certain épices tel que :
  • Son d'avoine (en magasin bio)
  • Son de blé (en magasin bio)
  • Arôme de pâtisserie différent
  • Huile de paraffine (je n'en ai jamais trouvé)
  • Cacao Van Houten (au supermarché)
  • Café d'Hermesetas (pas trouvé non plus)
  • Gingembre, coriandre, curry, clou de girofle (au supermarché)
  • Feuille de gélatine (pas dans tous les supermarchés)
  • Tabasco (supermarché)
  • Sauce soja (supermarché)

Parfois les ingrédients sont simple à trouvé et vous les possédez peut-être déjà, mais pour celles et ceux qui ne sont pas habitué à cuisiner avec ce genre d'ingrédients, la facture finale peut vite s'élever puisque les épices restent quand même assez cher et que le son d'avoine ou de blé aussi. Mais bon vous pouvez choisir de ne pas préparer de recette avec ces ingrédients spéciaux, en faite tout dépend un peu de la durée de votre régime et de votre envie de varier les goûts.Une chose encore très cher puisque chez mon boucher cela se vend à 41€ du kilo, c'est la viande de Grison.
Pour celles et ceux qui ne l'on jamais goûtée, c'est une spécialité de mon pays d'origine la Suisse et plus particulièrement du canton du Grison (d'où son nom).
C'est un pur produit naturel, fabriqué à partir des parties maigres de la cuisse de bœuf, assaisonné par un mélange d'épices, séché à l'air pur.
Rarement trouvée dans les recettes du livre, cette viande sera idéal pour les grignotages :o) Malheureusement, pour l'instant je ne l'ai trouvée que chez Auchan ou chez mon boucher quand il en a. J'ai même pensé à la faire venir directement depuis la Suisse via ma maman, mais le prix au kg en Suisse et 2 fois plus cher qu'en France, donc j'ai laissé tombé cette idée.

CONCLUSION

Bon il est temps de conclure si je ne veux pas que cet avis soit aussi long que celui sur le régime lol.

J'avoue que je n'ouvre pas ce livre tous les jours, mais lorsque je suis à court d'idée c'est idéal. Les recettes sont faciles à faire et en plus c'est bon. Petit bémol sur les desserts parfois pas à mon goût ou de consistance un peu bizarre. Je suis loin d'avoir tout testé, mais chaque découverte réserve sont lot de surprise, bonne ou mauvaise :o)
Je le conseil à tout celles et ceux qui pratique le régime protal pour varier les plaisirs et s'autoriser des desserts :o)

kakienet

kakienet

12.05.2009 16:42

Huile de paraffine (je n'en ai jamais trouvé) ===>>> Pas top ! Durdur de se mettre au régime, suis d'accord avec MJK !

kmk57

kmk57

10.05.2009 14:54

ce qui me décourage, dans ses desserts, c'est qu'il faut tjs monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement ... c'est LONG !! :-)

mariejeanne_kanna

mariejeanne_kanna

16.06.2008 18:58

je ne suis pas adepte des regimes ... malgré tout je vais devoir m'y mettre un de ces jours, lol !! merci pour touts tes precieux eclaircissements !!

Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes

RECETTE 100% PLAISIR Partant du principe que la première cause d'échec est la ...

2,99 € Amazon Marketplace Livres 100 Evaluations

Frais de port: 2,99 EUR

Amazon Marketplace Livres

Les Recettes Dukan - Mon Régime En 350 Recettes - Pierre Dukan

Les Recettes Dukan -​ Mon Régime En 350 Recettes -​ Pierre Dukan

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

6,20 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

6,20 € Amazon Livres 781 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

L'avis sur Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan a été lue 4890 fois et a été évaluée:

1. HERMET28

1. Nariaela
  2. kmk57
  3. lucieh

1. racomalau

Tags en relation avec Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes - Pierre Dukan