Avis sur

Les urbz - les sims in the city (GBA)

Evaluation générale (3): Evaluation totale Les urbz - les sims in the city (GBA)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 69,90 EUR à 69,90 EUR  

Tous les avis sur Les urbz - les sims in the city (GBA)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Urbz party! intellos vs superficiels

4  04.01.2005

Avantages:
marrant, facile, beau

Inconvénients:
trop facile .  .  .  court .  .  .  .

Recommandable: Oui 

gala35

Plus à mon sujet:

Membre depuis:26.05.2004

Avis:97

Lecteurs satisfaits:87

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aaaah, les sims ont débarqué sur game boy advance! et pour un deuxième opus. déjà!
Non, c'est pas possible... ils ont osé?
vous savez, ce personnage que vous suivez toute la journée dans sa maison, dans la ville et que vous devez lui donner à manger, lui faire faire pipi et lui dire de se laver...
Ouiiii, vous voyez de quoi je parle!
Hé bien, après nous avoir mis ce genre de jeu complètement "débile" sur pc et mac, ils sont arrivés sur console!

Dans ce jeu, les sims se sont transformés en Urbz. Drôle de nom barbare qui en fait veut dire : sim dans la ville... si on peut dire.
Pourquoi je dis ca? le sous-titre du jeu étant : les sims in the city... (même sans trop comprendre l'anglais, on décrypte... lol)

###########
L'interface
###########

très agréable, très bien réalisée, lorsqu'on allume la game boy, on se rend tout de suite compte que le jeu va être d'une simplicité pour le comprendre.
Et c'est tant mieux... en effet, il est toujours bon de pouvoir accéder de manière quasi immédiate au jeu sans avoir besoin de chercher, farfouiller dans toutes les options (et dans le guide manuel pour comprendre ce que veut dire chauqe icône).
En un mot: un jeu intuitif!
La barre d’état au bas de l’écran vous montrera à tout instant si votre Urb a un besoin pressant, s’il a faim, s’il veut jouer ou dormir. Le classique chez les sims en fait.

Un atout par rapport au sims tout de même ! (je me suis lassée du jeu sur pc en deux jours !) Vous dirigez votre personnage TOUT LE TEMPS ! Il ne se ballade pas comme il veut. Du coup, cela veut dire que vous êtes ce personnage. Ce qui est un atout, parce qu’il ne peut pas ne pas vous obéir… ce qui est très frustrant sur PC (ou Mac) si vous voulez l’envoyer bosser et que ce dernier ne veut pas… là, rien à faire, sur GBA, il obéira… (gnarcs, gnarcs, gnarcs)

####################
Urbz – héros malgré lui
####################

Pour bien débuter, il faut créer son Urb.
Pour se faire, on va vous demander en premier lieu de lui donner un nom. Prenons Gala par exemple... (c'est moi... lol).
Une fois baptisé, il faut lui donner le look Urb!
Son sexe... homme ou femme il vous faudra choisir... en sachant que si vous créez un homme, il portera un pantalon (dingue hein!) et si c'est une fille, ben, ce sera une jupette (à la mode quoi).
Après ca, on choisit si on veut un Urb blanc, jaune, rouge ou marron...
Vient ensuite le tour de la coiffure. un moment très important... le voulez vous plutôt cheveux courts ou longs, plats ou ondulés???
et la couleur... bleu, marron, blanc ou rouge ?

Bref, une fois créée, Gala (puisque c'est son nom...) va devoir s'habiller... style et couleur de T-shirt, et la jupe et les bottes... si c'est un gars... ben, ce sera pantalon, T-shirt et chemise.
Bref, du classique, mais c'est amusant. Surtout que par la suite, on pourra changer les habits - mais pas le sexe... - de son Urb (bon, on passera pas la tenue de gala mais c'est déjà pas mal!).

Passons à la deuxième partie : les questions préliminaires qui vont définir votre Urb

Voyons un exemple...
"Si vous écriviez et réalisiez un film sur votre vie, quel en serait le titre?
1* la reine de Miniopolis
2* Délire virtuel
3* Grande ville, poches pleines
4* Mon guitariste préféré"

>>> défile alors 5 autres questions (héééé oui, c'est tout! on n'a pas non plus un profil psychologique très développé chez les Urbz lol) à réponses multiples qui vont définir le groupe auquel appartiendra votre Urb.
Vous pourrez devenir X-trem, Emc2, frikoss ou bohème (j'y reviendrai après...)

Une fois créé entièrement, votre personnage débute la partie...
une intro sympa très sixties (à mon goût) vous explique que vous êtes un talentueux laveur de carreaux dans un immense building.
Votre première tâche est de nettoyer les carreaux... en fait, c'est un "travail" qui va vous rapporter de l'argent (et oui, un Urb doit travailler! quelle horreur!)

Une fois les commandes en main, le premier nettoyage effectué, vous allez devoir faire un certain nombre de missions pour avancer dans le jeu.
Quel genre?
Par exemple, il faudra forcer la porte du bureau d'un des personnages et y trouver la clé qui est caché dans la pièce.
On doit aussi (plus tard) obtenir au moins 40 de réputation avec les personnages

Photos pour Les urbz - les sims in the city (GBA)
  • Les urbz - les sims in the city (GBA) Photo 114282 tb
  • Les urbz - les sims in the city (GBA) Photo 114283 tb
  • Les urbz - les sims in the city (GBA) Photo 114284 tb
Les urbz - les sims in the city (GBA) Photo 114282 tb
blagues à gogo! évitez les tomates...
du jeu.
Ou bien, soigner Bob Bayou qui est devenu vampire (comment il s'est démmerdé encore lui!) en lui donnant... du chocolat! (c'est pas logique, mais c'est Urbz... lol)


Comme vous l’avez vu, votre personnage créé, il appartient à son groupe et il doit évoluer… comme dans tout jeu… ;o)
Les compétences que vous pouvez augmenter sont :
Cuisine
Mécanique
Créativité
Physique
Logique
Charisme
>>> tout ceci permet au personnage de mieux se comporter avec les autres et d’être plus apprécié. Cela permet aussi d’avancer dans les missions que vous devez faire…
Pour les augmenter, pas de miracle, il faudra étudier… à l’université.
Vous verrez, les cours sont vraiment sympas ! (si les miens à la fac étaient comme ça, je serais la meilleure lol) > en gros, si c’est bon, t’appuies sur A, si c’est faux t’appuies sur B… Fastoche !

#######################################################
Le fil conducteur du jeu – botter le cul du vilain méchant pas beau
#######################################################

Effectivement, devoir faire maintes petites actions diverses et variées peuvent paraître un peu inintéressantes... ce que je peux comprendre!
Mais, il y a une histoire derrière tout cela. En effet, le méchant Guillermo Péhas veut s'approprier la ville entière pour faire cracher un max de simflouz (la monnaie chez les urbz) à chaque habitant de la ville. tout ca parce que Péhas ne se trouve pas encore assez riche (et pourtant, il est le plus puissant dès le début du jeu! cqfd quand on est un gros méchant, on l'est jusqu'au bout!)
Gala (votre personnage) va tout faire pour contrecarrer les plans du vilain méchant!
Heureusement que vous êtes là pour sauver la ville! sans vous, tout serait perdu... ;o)

Imaginez que pour parvenir à ses fins, Guillermo Péhas va essayer de remonter dans le temps. ce qui veut dire que vous essayerez de l'en empêcher... mais là, je vous laisserai découvrir le jeu!

###############################
Les groupes – gentils ? pas gentils ?
###############################

Comme j'en ai parlé un peu auparavant, il y a différents groupes.
X-trem : ce sont les supers motards, les rebelles de la ville... ils aiment qu'on leur raconte des blagues salées, qu'on les insulte... bref, qu'on se la joue en gros dur avec eux. (leurs ennemis : les frikoss)

Emc2 : les intellos! pas de bol, quand j'ai créé mon perso, je suis devenue emc2. ils m'ont percé à jour avec leurs 5 questions à la noix! lol (leurs ennemis : les bohèmes)

frikoss : les riches du jeu... il en faut bien! ils sont imbus de leur personne et se sentent supérieurs à tous les autres... (leurs ennemis : les X-trems)

bohème : les personnages les plus étranges du jeu (pour moi), ils sont en dehors de tout carcan et aime la liberté et tout ce qui peut toucher à la nature (leurs ennemis : les emc2)

>>> à quoi ça sert dans le jeu? c'est au niveau relationnel que cela joue! en effet, pendant tout le jeu, le but est de parler (presque tout le temps) avec les autres personnages. c'est ce qui va faire monter ou descendre votre réputation. du genre, si vous parlez de sciences avec un emc2, il va être content et vous allez gagner des points. par contre, si vous lui parlez de construction, il s'en tape le coquillard et ca vous fera perdre des points de réputation.
Ah, et puis ça peut vous débloquer des missions bonus et/ou des objets cachés...

>>> vous trouvez ca compliqué? mais, non! y a rien de bien compliqué de choisir les sujets de conversations... y a juste à cliquer sur l'icône de sujet de conversation choisie et vous savez tout de suite s'il est content ou pas votre interlocuteur...


####################################
Les jeux – allez-y, ça rapporte du simflouz
####################################

Qui a dit que le travail était triste, ennuyant à mourir et super chiant?
pas les urbz en tout cas!
en effet, l'Urb va travailler en jouant à des mini-jeux... c'est ce qui lui permet de gagner des sous!

Ces jeux se débloquent au fur et à mesure que vous accomplissez vos missions.

**Nettoyage express**
Je vous ai déjà parlé du nettoyage de carreau, c'est le premier travail que vous aurez à faire en commençant le jeu : avec votre raclette il faudra ramasser les crottes d'oiseaux qui tombent sans arrêt sur les vitres. c'est affolant comme elles sont sales ces bestioles. Je me demande comment ils peuvent faire autant caca!

**Basket urbain**
le deuxième jeu est un jeu de basket. du moins, un tir au panier. il faut viser juste pour avoir un max de simflouz (un de mes jeux préférés).

**Docteur Marc opère!**
Imaginez qu'un nain de jardin est sur la table de billard et qu'il faut l'opérer de toute urgence! dingue!!!
En fait, il faut faire des chaînes de symboles... (là, ca perd de son charme...)
Un jeu sympa qui peut rapporter un paquet de pognon!

**Blagues à gogo**
le soir, vous voulez montrer à la foule votre sens de l'humour inné? ce travail est fait pour vous... mais attention au lancé de tomates... le public est exigeant!
en fait, c'est un jeu genre balle au prisonnier.
Pour moi, c'est le plus dur du jeu... (p't'etre parce que j'ai pas le sens de l'humour!)

**Course fatale!**
Pilote de course de moto vous fait rêver? alors, venez faire des courses de folie en motos. Créez votre engin pour qu'il soit le plus puissant et le plus maniable possible.
Un p'tit jeu marrant mais, très (trop?) facile quand vous avez trouvé la bonne combinaison pour faire la meilleure moto possible.

**Singeries**
Si vous aimez jouer aux cartes, genre poker, alors c'est le travail qu'il vous faut! vous pourrez gagnez un max de simflouz si vous réussissez à bien placer vos singes (hé oui! on mise des singes...) et à mettre les bonnes cartes pour gagner!
un bon jeu je trouve...

**A l'abordage!**
vous aimez les auto tamponneuses dans les foires? alors, découvrez les bateaux tamponneurs... mais attention aux crocodiles! ils pourraient se jouer méchants... et percer votre bateau gonflable...
sympa mais assez dur!

**Duel au violon**
Au plus profond des marais du Bayou vous trouverez un lutin expert dans le maniement du violon. Défiez-le et vous découvrirez qu'il a pas mal de simflouz pour vous...
j'aime beaucoup ce jeu. Il suffit de refaire la même combinaison de touches que l'adversaire... la musique de fond est très bien réussie...
en plus, c'est un jeu assez original par rapport aux autres.

**champion d'orthographe**
celui là, vous ne pourrez le débloquer que si vous êtes emc2 (ça tombe bien, j'en suis un!). en fait, il suffit de dire si le mot écrit est bien orthographié ou pas... bon, c'est pas très passionnant, mais en même temps, c'est un jeu pour les grosses têtes alors...

>>>>>>>> Vous avez bien tout suivi?
Bon, et en plus, il y a plusieurs niveaux dans ces mini-jeux qui augmentent la difficulté mais qui rapportent aussi beaucoup plus de sous !


Vous avez donc un (ou des) travail.
Il faudrait peut-être aussi penser à vous loger !

########################################
Les appartements – lieu de débauche et de luxe
########################################


En effet, que serait un Urb sans son appart’ fashion ou destroy (selon son groupe) ?
Quand le jeu débute, vous sortez de prison (pourquoi ? ben, fallait pas provoquer le méchant Guillermo Péhas tiens !), il vous faut un logement…
Vous allez donc débuter avec un p’tit appart’ miteux et plutôt crasseux. Le genre qui plaira aux X-trem…
Plus tard, vous pourrez déménager pour une suite luxueuse dans un autre quartier.
Mais, il coûtera plus cher…
Mais, bon, en même temps, si vous voulez péter dans de la soie, faut aligner les simflouz !

Egalement, vous pourrez optimiser votre appart’ pour qu’il soit plus beau et vous coûte moins cher avec les loyers.
Vous pourrez mettre de l’isolation, le customiser pour qu’il plaise plus, et mettre des alarmes (indispensable, sinon on vous piquera ce que vous avez acheté pour le remplir : imaginez vous rentrant chez vous et que les toilettes ont disparues, gênant non ?)

Dans les apparts, on peut mettre sa cuisine, ses toilettes, son lit, un canapé et une super télé à écran plat, des haltères… bref, tout ce qu’on peut acheter en étant un bon Urb…

Il faut savoir qu'il y a certains lieux cachés (des appart' super amusants genre : une poubelle géante ou un bus abandonné) qui vous permettent de vous créer plusieurs appartements. Ils se débloquent en faisant certaines actions (non, rêvez pas, je ne vais pas non plus vous donner la solution toute faite!)

Ah, et vous ai-je dit que vous pouviez avoir un animal de compagnie ? un chien ou un chat, c’est classique, mais, vous pouvez avoir un ragondin ou un cochon… avouez que c’est quand même plus intéressant ! Les interactions avec sont assez limitées, mais qu’importe ! il vous suivra comme un p’tit toutou…

A défaut de vouloir un animal de compagnie, on peut aussi habiter avec un autre Urb et faire de la collocation... Ouai, trop fort les soirées pyjamas... lol (heu, non, en fait, ça donne pas grand chose... juste de pouvoir papoter avec son colloc' à toute heure du jour ou de la nuit lol). Et ca fait baisser votre loyer un tantinet... Elle est pas belle la vie?

###########################################
La ville et ses quartiers – mal famé ou archi sélect ?
###########################################

Comme il y a plusieurs groupes, il y a aussi plusieurs quartiers dans la ville !
Sachez qu’on en compte 4 plus le Bayou (qui sont les marais) et le carnaval.
Chaque quartier va correspondre à un groupe. Tout en sachant qu’on peut se ballader de l’un à l’autre sans difficulté une fois les premières missions passées…
On commence dans un petit quartier où il y a la prison, mais aussi l’université, l’hôpital, le journal… bref, de quoi s’occuper un moment ! C’est ce qui va permettre à votre personnage d’évoluer assez rapidement !
Après, on aura droit au marché, à la mairie, au bateau, au café…
Puis, vient la ville de verre et ses immeubles grandioses, son ciné, ses magasins de luxe…
Bref, beaucoup de lieux à visiter et à découvrir.
Mais, c’est grand tout ça, comment on fait pour aller d’un lieu à un autre ???

#######################
Les véhicules - Vraouuum
#######################

Faut pas non plus croire que l'Urb est un personnage qui ne fait que marcher! Que nenni, lui aussi a le droit à son engin motorisé de luxe...
En fait, il peut en avoir trois à disposition dans le jeu qui se débloqueront petit à petit.

>> La trottinette
Le premier véhicule qu’on a c’est une … trottinette ! hé oui, on n’est pas riche pour commencer… mais, c’est une trottinette à moteur, c’est déjà mieux.
Bon, c’est pas ce qu’il y a de plus maniable, mais c’est marrant !

>> La moto
Ensuite, viendra la moto… offerte par les X-trem…un bien bel engin (qu’on peut repeindre après, cruel dilemme, rouge ou noir! j'hésite...) qui servira jusqu’à la fin du jeu. La patinette peut aller se faire voir…
La moto a de la gueule, super maniable et qu’est ce que ça fait bien !!! Bref, j’adore cet engin.

>> L’hydroglisseur
Un engin qui va sur l’eau et qui donne accès à des endroits où l’on ne peut pas aller autrement. Il offre aussi des raccourcis pour parcourir la ville…
Absolument pas maniable ce truc… mais, bon, c’est marrant à utiliser.

Autrement, si ces engins ne vous conviennent pas, il faudra marcher ! (ou courir…)

#######################
Un gros défaut – beurk !
######################

>>> Par contre, il y a un vrai défaut dans ce jeu : la présence de bugs.
Hé oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des bugs, ils plantent la machine ou font disparaître des objets… bref, c’est pas terrible ! Par contre, ils sont (heureusement) peu nombreux, mais existent…

>>> Le son
Le truc assez énervant dans le jeu.
Très répétitif, surtout les bruitages des voix des personnages : on a droit à : ‘Mmmh’ ‘Oooh’, ‘Grrr’ et tout ce genre d’onomatopées qu’utilisent les sims en règle générale…
La musique est plus sympa mais pas assez variée… m’enfin, on va pas se plaindre de tout non plus !

#########################
Et le multijoueur dans tout ça?
#########################

N'ayant pas chez mes p'tites copines et p'tits copains qui jouent à la game boy (ils savent pas ce qu'ils perdent ceux là!), je ne peux expérimenter le mode multijoueur. La prochaine fois, dans la cour de récré, j'passe une annonce pour trouver quelqu'un qui joue à la GBA...
D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, ça permet de débloquer certaines options dont... (*roulement de tambour*)... un appart' sur la lune avec un magasin d'objets futuristes.
Il parait que c'est super beau et tout et tout. Bref, je ne peux que transmettre l'information... :'((((

Cependant, le multijoueur s'arrête à jouer aux minijeux décrits avant...
C'est tout. un peu limité quoi

#########################
Pour finir ? my conclusion…
#########################

Voilà une présentation assez détaillée du jeu me semble-t-il…
J’ai vraiment adoré ce jeu. Je l’ai fini en à peine deux semaines malheureusement.
C’est le reproche que je lui ferai, la durée de vie est vraiment trop courte ! Dommage ! Mais, une fois la quête terminée, vous pourrez continuer à évoluer dans la ville, à errer sans but, avec insouciance sur votre moto, les cheveux dans le vent…
Belle fin, non ?

***
Au fait...
si vous êtes coincé ou avez des questions pointues sur le jeu (si, si! ça peut arriver...) allez faire un tour sur le forum de jeuxvideo.com
Vous aurez toutes les réponses que vous voulez!
Les personnes qui sont sur ce forum ont toujours la réponse!

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9370-0-1-0-1-0-0.htm

Merci à toutes celles et ceux qui ont eu le courage, la force et le désir de lire mon avis jusqu'au bout...


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
lasofdevivre

lasofdevivre

26.02.2006 15:15

Un avis très intéressant pour un jeu qui ne l'est pas moins !!! Ce jeu est génial, le principe des missions, j'adore !!!

123triplette

123triplette

11.08.2005 09:19

Kikooo. J'ai offert ce jeu à ma fille alors je lui transmet ton avis qui est vraiment top de chez top...... et Pompon te remercie d'être passé le lire ;-))))

rivalflo

rivalflo

05.03.2005 00:27

superbe jeu et pareil pour l'avis

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire
Comparez les prix Trier par Prix
URBZ : Sims in the City

URBZ : Sims in the City

...

annonce

69,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EU...

Livraison: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés.​.​.

     Plus  

Amazon Marketplace Jeux Video



publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Les urbz - les sims in the city (GBA) a été lue 5132 fois et a été évaluée:

exceptionnel (35%) par:
  1. celestine1
  2. NeLeMy
  3. salinger
et aussi par 20 autres membres

"très intéressant" (65%) par:
  1. jajarbin
  2. lasofdevivre
  3. 123triplette
et aussi par 40 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Pokemon Rouge Feu (GBA) Pokemon Rouge Feu (GBA)
Stratégie - Sortie : 2004 - Public : 3+
5 Avis
Partenaires
Les Sims 2 (GBA) Les Sims 2 (GBA)
Stratégie - Sortie : 2005 - Public : 7+
2 Avis
Achetez-le pour seulement 29,99 €
Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA) Les Sims 2 : Animaux et Cie (GBA)
Stratégie - Public : 7+
Ce produit n’a pas encore été évalué. Evaluer maintenant
Achetez-le pour seulement 8,99 €
Tags en relation avec Les urbz - les sims in the city (GBA)
publicité