Mon levi's à moi : le 529

5  06.07.2005

Avantages:
Marque, qualité, confort, résistance, coupe

Inconvénients:
Prix mais la qualité se paye

Titeceline

Membre depuis:17.02.2005

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai cherché pendant longtemps un jean's qui me convenait.
J'ai essayé beaucoup de marques "bon marché": complice, Lee Cooper etc mais meme si certains jean's me convenaient soit ils me grossissaient soit il perdaient leur forme après quelques semaines.

Tout d'abord, je pense qu'il faut que je décrive ma morphologie, peut etre certaines se reconnaitront!!!!!

Je ne suis pas Kate Moss c'est à dire toute mince.
Disons que je suis assez fine du haut et un peu plus potelée du bas... ce qui entre ns m'a longtemps complexé mais je me suis rendu compte q cela plaisait!!!!!!! ;-)
J'ai donc des fesses assez rondes et je suis cambrée (exit les tailles trop basses sinon on voit le string ou la culotte ce qui je trouve n'est pas très féminin.
J'ai des cuisses un peu musclée (j'ai partiqué du foot).
Et je suis petite!!!!!!

J'ai donc cherché pendant des années le jean's miracle qui me ferait de belles fesses (pas trop les aplatir et garder la rondeur) et qui affinerait mes cuisses et donc allongerais mes jambes (je suis malheureusement loin des 1m10 des jambes d'Adriana Karambeu!!!!!!!).

Le problème ou l'avantage est q la Marque Levi's propose de très nombreuses coupes et qu'il faudrait des heures pour ttes les essayer...
Alors comment ai-je fait pour flasher sur mon 529????
Tt simple, à la fac ds ma promo, j'ai vu une fille ayant à peu près la meme silhouette q moi et qui était super bien moulé ds un jean's...
Discrètement j'ai regardé la marque et le modèle et direction jeannerie!!!!!!!!

Qu'est ce q le 529?
Le 529 est soi disant le jean's du moment: cela veut tout et rien dire en fait.
J'avoue q je me fiche complètement d'avoir le jean's à la mode ce qui m'intéresse c'est qui soit adapté à ma silhouette.

Le jean's 529 est un jeans à taille basse (mais pas trop: malgré ma cambrure, il ne "baille pas ds le dos!!!)
Il a une coupe bootcut: c'est à dire ajusté jusqu'au genoux et légèrement évasé dans le bas).
Le mien a cinq poches et il est fermé par une braguette zippée.

Il est composé de 98% coton et 2% élastane.

Pouquoi ce coup de coeur pour le 529?
En ce moment ns sommes encore à la mode pour les femmes très minces et la plupart des jean's sont actuellement que des jean's dit strech: très moulant: seule les femmes très minces peuvent les porter..
Avec ma morphologie, les jean's strech me grossissent.

Le 529 est un bon compromis.
Il contient un peu de strech qui le rend plus souple que d'autres jean's.

Ce que j'aime avec ce jean's c qu'il est très confortable et agréable à porter: le strech le rend plus souple mais comme il n'y en a pas trop, le jean's mets les formes en valeur sans vous grossir.
De plus, j'ai acheté une taille 26 soit un 34 alors q d'habitude je fais un 36 ou un 38 :-) cela fait du bien au moral.

Les fesses sont mises en valeur, légèrement aplatie mais reste galbées.

Les cuisses sont affinées et le bas légèrement évasé donne un coté très habillé au jean's.

J'en possède un depuis janvier et je l'ai porté très souvent, il n'a quasiment pas bougé: il s'est peut etre élargi légèrement au niveau de la taille mais sans plus.

Quelques conseils:
Surtout essayez différents coloris car ayant essayé différentes couleurs de 529, il y en a certains ou je ne rentrait pas dedans!!!!
Le vendeur m'a alors indiqué que selon les couleurs, certains contenaient plus ou moins de strech...donc n'hésitaient pas à essayer différentes couleurs: de tte façon on sent la différence: certaines couleurs ont une texture plus souple!!!!!

Personnellement j'ai acheté un bleu assez foncé et un bleu plus clair.

D'autres part, lors de l'achat de mon 2e jean's, j'ai comme pour le premier demandé à faire l'ourlet: (ben oui avec mon 1m57 ils st tjs trop long).
la vendeuse m'a dit que suite à des accidents, il le faisait plus long car un ne pouvais pas savoir de combien après le lavage le jeans rétrécirait!!!!!!
Donc un conseil, si vous faites faire l'ourlet, ne le faite pas tout juste car vs vs retrouverez avec une jean's trop court!!!

Le prix est assez excessif, mais la qualité est vraiment là....
Profitez des soldes: j'ai eu mon 2 e 529 à 59 euros au lieu de 83 euros: pas mal!!!!!
Photos pour Levi's (mode)
Levi's (mode) Photo 5599972 tb
mon 529

janachouette

janachouette

23.06.2007 14:10

Merci pour le conseil pour l'ourlet, je ferais attention la prochaine fois.

allan6

allan6

26.09.2005 17:58

Levi's est une trés bonne marque mais à part le 501 je ne connaissais pas le tien.

dratus

dratus

26.09.2005 17:35

bon je pense que je vais aller faire un tour dans une jeannerie bientôt....

L'avis sur Levi's (mode) a été lue 5196 fois et a été évaluée:

1. teysetcecile
  2. janachouette
  3. edouard.ha

Tags en relation avec Levi's (mode)