Lexmark Z 45 Color Jetprinter

Evaluation générale (4): Evaluation totale Lexmark Z 45 Color Jetprinter

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 999,00 EUR à 999,00 EUR

Tous les avis sur Lexmark Z 45 Color Jetprinter

Encore une affaire d'impression

3  06.11.2002

Avantages:
rapide mais pas une F1

Inconvénients:
prix des cartouches et qualité photos

Qualité d'impression

Vitesse

Utilisation

SAV

Qualité générale

alkinym

Membre depuis:21.10.2001

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une imprimante que j’ai pu tester à mon travail et donc vous donner ses caractéristique.

Il s’agit de l’imprimante Z45 de chez Lexmark, marque légèrement moins connu que ses principaux concurrents (HP ou Epson par exemple).

Cette imprimante vaut environ 95€ et a un design sobre (coque blanche et bac noir).

Cette imprimante dispose de cartouches d'encre à têtes d'impression intégrées, ce qui permet de changer les têtes à chaque renouvellement de cartouche. Elle se connecte sur un port USB.
Attention, lorsque vous achetez des imprimantes avec port USB, pensez à acheter le cordon qui va bien car il n’est généralement pas vendu avec et c’est plutôt énervant d’arriver chez soi et de se retrouver sans cordon

Le changement des cartouches est aisé car il suffit de soulever le capot avant et d’insérer les nouvelles cartouche.

Lorsque l’on utilise pour la première fois cette imprimante on a l’impression (c’est le cas de le dire) que l'entraînement des feuilles semble s'effectue que d'un côté et que la feuille va être imprimée en biais. Mais, aucun bourrage ne s’est d’ailleurs produit

Dès que l’on installe les drivers de cette imprimante, on peut noter que les outils propres à cette imprimante sont réunis dans un icône intitulé « centre de solution Lexmark ». Cet outil permet, en autres, le nettoyage des cartouches, de voir le niveau des cartouches.

Avant l'impression, on a la possibilité de choisir un des quatre modes d'impression suivant :
"Rapide" pour effectuer des tirages simples (lettres par exemple)
"Normale" c’est le mode d'impression par défaut,
"Meilleur" qui est utile lorsque l’on souhaite imprimer des graphiques Excel
"Excellente" pour faire des tirages photos
Cette imprimante est équiper d’un capteur qui permet de distinguer un papier 80g classique avec du papier classé et transforme automatique le mode d’impression, ce qui est assez sympathique.

Les constructeurs ne donne aucun logiciels supplémentaires, cela est un peu dommage mais bon.

Elle a une résolution d'impression de 2400x1200 et 15 pages par minute en noir et blanc et 9 en couleur. C’est pas une F1 mais bon je pense que pour un besoin personnel, c’est suffisant

En impression noir et blanc, la qualité d'impression en mode normal permettre d'imprimer des lettres indentiques à une impression laser. En impression couleur, on ne distingue pas d’imperfections notables (avec une loupe peut-être). Le seul défaut réside dans l’impression photos que je pense rend le tirages pas assez foncé et l’on voit quelques fois des petites trames dommage ! ! ! !, mais je n’ai pas utilisé de cartouche haute résolution, c’est peu être pour cela.

En ce qui concerne les cartouches, le prix est relativement élevé 75€ pour une cartouche couleur longue durée qui imprime 1800 pages en gros.

Voilà, j’espère vous avoir renseigner sur ce modèle qui je pense n’est pas le meilleur modèle sur le marché surtout en ce qui concerne la qualité photos et le prix des cartouches trop élevé à mon goût.

sebcom25

sebcom25

30.08.2004 22:06

excellent avis bonne imprimante.

Bario.latino

Bario.latino

25.11.2002 15:29

c vrai que les cartouches sont très chères et ce n'a pas fini d'augmenter

Pimprenell

Pimprenell

19.11.2002 12:45

Aaarrg ! çà fait cher la cartouche ! :-/

Lexmark International Lexmark 0021Z0169 ''c935dtn'' imprimante laser couleur a3, résolution qualité image 2400, 45 ppm en noir et 40 en couleur a4, mémoire 512 mo, postscript 3, pcl6, capacité d'alimentation de 1140 feuill

Lexmark - C935dtn -

999,00 € PriceMinister 535 Evaluations