publicité
Lexmark X 1250

Avis sur

Lexmark X 1250

Evaluation générale (1): Evaluation totale Lexmark X 1250

 


Et imprimer est un jeu d'enfant !

4  15.08.2007 (18.08.2007)

Avantages:
simplicité d'utilisation

Inconvénients:
impossible d'utiliser la fonction "copieur" lorsque lepc est eteint .

Recommandable: Oui 

Détails:

Qualité d'impression

Vitesse

Coût

Utilisation

Installation

plus


zetrukmuch

Plus à mon sujet:

Membre depuis:14.08.2007

Avis:64

Lecteurs satisfaits:10

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lexmark m'a toujours etonner par sa capcité a sortir des modèles fiables pour pas un balle !!!

Ici encore, ce scanner-copieur-imprimante est vraiment bon pour....59 euros !! Promo chez carrefour, d'accord, mais c'est possible !

Le look: La lexmark X1250 est tres esthetique, je l'ai choisie en blanc mais elle existe aussi en noir. Lignes epurées, simplicité du design. Il y a juste ce qu'il faut ou il faut.

Utilisation: Enfantine. Sur l'imprimante en elle meme, pas de tralala, juste quatre boutons "copies, couleur, NB" "scan" "print", et le commutateur ON OFF. Toutes les commandes se donnant essentiellement du pc , il n'en fallait pas plus.

La lexmark x1250 est livrée avec un logiciel de traitement tres simple et tres complet , ils appellent ca le "centre tout en un", dans lequel on trouve toutes les fonctions. Impression, Scanning, Copie tout se gere depuis l'ordinateur avec une simplicité deconcertante.
Tout de puis le PC, et c'est là que le bat blesse, meme une photocopie doit etre commandée depuis le PC. Dommage puisque l'on peut mettre l'imprimante sous tension independemment, mais pas de commandes possibles sans la complicité de l'ordinateur.

Le centre tout en un permet entre autres toute une serie de taches "creatives" comme l'aggrandissement ou la diminution des images, imprimer une grande image sur quatre feuilles differentes pour en faire une affiche....etc..
Une fenetre de dialogue et une douce voix feminine vous indique l'etat de l'impression, et un visuel tres bien fait vous montre la situation des cartouches d'encre.

Helas la lexmark x1250 fonctionne avec deux cartouches, une noire, une couleur, donc un peu de gaspillage par rapport aux imprimantes qui tournent avec des cartouches independantes pour les couleurs primaires......Tout le monde sait que quand une cartouche trois couleurs est signalée vide par l'ordinateur et qu'il faut la changer, les trois reservoirs de la cartouche ne sont pas forcémment tous vides....La cartouche noire est à 19 euros et la couleur 29 euros. Leur durée de vie est tout a fait raisonnable.

La qualité d'impression est impeccable, de plus, il y le choix entre quatre qualités d'impression, rapide, normal, bon excellent, ce qui permet de doser la consommation d'encre selon l'importance du document à imprimer. Les photos par exemple sont magnifiques en qualité "excellente", c'est tres lent bien sur, mais tres bien fait, alors qu'un dessin a imprimer pour que les enfants puisse gribouiller dessus est sorti en qualité moyenne en moins de deux secondes !

Outre le fait qu'elle tourne sous deux cartouches et sa "dependance" totale au PC, cette imprimante tire diablement bien son epingle du jeu !!!!

Partager cet avis sur Google+

Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
so6so7

so6so7

16.08.2007 01:27

"Tout de puis le PC, et c'est là que le bat blesse," →→→ je ne comprends pas cette phrase??!!... s'il faut allumer l'ordi pour une simple photocopie...c'est plus très très utile comme fonction ! ♦ bienvenu ♦

le.rutt2

le.rutt2

15.08.2007 16:00

Alors ça vraiment...c'est d'un crétinisme collector : obligé d'utiliser un PC pour photocopier... elle mérite plus un titre d' "'imprimante scanner" que de photocopieuse :-P

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Lexmark X 1250 a été lue 3285 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (75%) par:
  1. valou2003
  2. le.rutt2
  3. jarod1973

"intéressant" (25%) par:
  1. so6so7

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité