Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris)

Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris)

Tous les avis sur Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris)

La caverne d ALI BABA du spectacle vivant

5  08.02.2001

Avantages:
Une vaste gamme de choix en thautre, ballet, cirque etc .  .  .

Inconvénients:
Je n'en vois pas

efflam

Plus à mon sujet: Vague retour malgré de graves soucis de santé. les fafs a3 contre 1 ben ca a morflé sauvage (jen a...

Membre depuis:29.12.2000

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C’etait un matin de Novembre 1992 que je poussait pour la premiere fois de ma vie la porte de la librairie Bonaparte. Ce souvenir resteras a jamais graves dans ma memoire, un monsieur d’un certain age me recut assis derriere son bureau, lui meme assez massif, le regard severe. Une odeur me pris au nez celle de la poussiere et du vieux papier. Une alchimie si delicatte qui vous chavirre les trippes. Je me suit dis c’est ca !
Je venais pour un entretien d’embauche afin de terminer mon apprentissage en librairie , Mr Buisson et mme Buisson me guarderont finallement trois ans (fin de cap librairie + BEP vente action marchande « qui ne me serviras jamais a rien »).
Cette librairie qui existe depuis presque trois quarts de siecle et abrite tout ce dont le passionne peux rever en matiere de spectacle vivant ( en resumes tous les arts du spectacle sauf le cinema). Depuis quelques annees les Buissons ont passes la main a deux demoiselles aussi agreables et courtoises, qu’efficaces.
*************

Cette librairie dispose d’ouvrages anciens et modernes sur les domaines pre-cites ainssi que divers objets tournant autour (assiettes anciennes sur le cirque, programmes de ballets russes,suedois, d’operas ou encore de cirque. Anciennes affiches,series de photos ou cartes postales de cirque ou d’acteurs etc… .).
Pieces ou essais totalement epuises et quasi introuvables vous voulez un exemplaire du masques et bouffons de Maurice Sand et HOP ! Il est devant vous. Un clowns et farceurs chez Bordas et c’est la meme magie qui opere.
Vous y trouverez meme un peu de physique amusante comme les ouvrages de Tom-Tip car cela rejoint le domaine de la Prestidigitation. Quand aux pieces de theatre y’a qu’a choisir, le pannel est tres ettendus.( elles m’ont meme eu Erzebeth de Claude Prin censse etre epuise) Quand a moi je me souvient des premiers Tapuscrits d’ Olivier Py.
Des gens tels que E.G.Craig, Gerard Phillipe ou encore Jean Copeau et le tout venant du theatre du vieux colombier voisin (pres de St Sulpice) ne c’etaient pas trompes en venant s’y aprovisionner.
Pour ma part j’y ai fait mes premieres veritables armes de libraire au contact de gens tel que Gerard Desarthe ou encore Claude Brasseur ainssi que de nombre de personnes tout aussi passionantes et riches de leur savoir dans le domaine du cirque ou de la danse Qu’ils soient artistes ou collectioneurs.
Je ne parle bien sur que de quelques exemples parmis des gens qui m’ont marques par leur humanitee ( je tairais le nom des Cons et divers imbus d’eux memes qui sont sans interet) .
*****************

Passez y faire un tour si vous habittez Paris et si vous etes en province ou a l’ettranger, meme au fin fond de la province accadienne(clin d’œil a Pinotte) et bien NO PROBLEM car ils vendent aussi par correspondance.

LIBRAIRIE BONAPARTE
31 Rue Bonaparte
75006 Paris.

eclaire

eclaire

24.03.2002 00:58

et dire que je suis passé devant pendant X années.... sans jamais osé y entrer elle est pas loin de St Sulpice c'est ça ?

pinote

pinote

08.02.2001 02:05

Merci! Ça sera mon premier stop à mon arrivée à Paris!

lorelei

lorelei

08.02.2001 01:14

Merci à toi d'avoir inauguré la rubrique :) Je sens que je vais aller y faire un tour

L'avis sur Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris) a été lue 4275 fois et a été évaluée:

1. alcapone64
  2. eclaire
  3. salinger

1. Carinne-Diane
  2. christophe72

Tags en relation avec Librairie Bonaparte - Spectacle (à Paris)