Liebig Soupe aux légumes du soleil

Avis sur

Liebig Soupe aux légumes du soleil

Evaluation générale (11): Evaluation totale Liebig Soupe aux légumes du soleil

 

Tous les avis sur Liebig Soupe aux légumes du soleil

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


"Légumes du Soleil et Basilic"

5  21.01.2004

Avantages:
C'est bon !

Inconvénients:
Où vont - ils chercher leurs noms de produits?

Recommandable: Oui 

Steph-M

Plus à mon sujet:

Membre depuis:04.10.2000

Avis:55

Lecteurs satisfaits:29

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lorsqu’on est en période de CDD sentimental, et que de plus le courage culinaire est lui aussi plutôt intermittent, on est en droit de se concéder quelques paresses. En l’occurrence, s’agissant de nourriture, faire des impasses sur des préparations d’entrées ou desserts semble encore respectable (non ?)…

D’où une curiosité récente vis à vis d’un flacon en plastique blanc et au bouchon jaune, habillé d’une robe aux couleurs chatoyantes rouges vertes oranges et jaunes, j’ai nommé la soupe arôme « légumes de soleil et basilic» de chez Liebig.

Le titre « légumes de soleil » est un peu trompeur : la composition étant de la purée de tomate (33%), du céleri, des haricots verts, des poireaux, là je me permets d’affirmer sans être un as de la géographie que dans un potager lillois on peut retrouver plus ou moins la même chose… Ce sont plutôt les condiments et épices qui sont méridionaux (herbe de Provence, curry, basilic …). Encore des nuits blanches que le service marketing aurait pu s’épargner…

Ceci dit ce même service marketing a – je trouve – bien fait son coup pour ce qui est du contenant (la bouteille) : en effet finis les emballages type « brick de lait » : ici c’est une matière en plastique, d’apparence solide, et surtout dont le bouchon est à visser : c’est propre, ça ne coulera pas si le flacon tombe du frigo, ça ne s’arrache pas comme les systèmes actuels des bricks de lait (qui ont heureusement remplacé les contenants dont il fallait découper le bout avec un ciseau !).

Bref c’est du solide et hygiénique (à la limite réutilisable…).

Le récipient fait 1 litre, soit entre 2 et 4 bols, selon que vous êtes plutôt papa-ours ou bébé-ours… Le produit se garde 3 jours au frigo, plusieurs mois ailleurs tant que la boîte n'a pas été ouverte. La soupe peut être passée sur une cuisinière ou au micro-onde, la seule condition étant de ne pas faire bouillir (pour éviter des détruire les vitamines). Evidemment, ne pas mettre la soupe avec son emballage dans le micro-onde (pour éviter là un mini-tchernobyl !)

Et bien sur ce, passons à la dégustation. Bonne odeur, principalement de tomate, mais assez fine : on sent des épices (lesquels ? Là ça devient difficile…). Les premières cuillerées ne sont pas mauvaises même si ça chauffe, et l’onctuosité est bien, peut-être un « chouïa » trop fluide.

Mais bon soyons sérieux : une bonne soupe, quelle qu’elle soit, ne peux être dégustée telle quelle. Alors ajoutons une cuillerée de crème fraîche, des morceaux de persils frais, une pincée de poivre, des croûtons (ou une tartine passée au grill, et découpée en morceaux), et là… et bien autant l’avouer, c’est bon, très bon même !

Le goût est légèrement acide (les tomates), l’odeur est un rien piquante (les divers « arômes naturels » selon Liebig), l’onctuosité, avec la crème, est devenue idéale…

6 minutes plus tard la moitié du contenu y est passé. L’estomac (en partie) repu, vous parcourez d’un œil vague l’emballage pour y glaner quelques dernières informations, tel que le numéro d’appel clients : 0810635555 (n° Azur), l’indication « sans colorant ni conservateur » (bien, bien…), la valeur énergétique moyenne de 76 kilocalories pour ¼ de litre (ok, ok..), la mention « produit de l’année/ Grand Prix marketing 2003 » (soit, soit…), que le tout est fabriqué dans le 84 (au Pontet – mais où est-ce donc ?).
Pour les plus rêveurs le n° de code barre est le 3036810351619….


Le bon sommeil réparateur n’est plus qu’à une petite heure de là…


Bonne nuit !

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
legry

legry

19.02.2005 22:26

avis sympa avec de l'humour. en plus le goût est agréable et avec liebig on a du choix dans leurs goûts !et puis en solo ou à 2 on gagne toujours du temps pour préparer la jolie table (pour accompagner l'utile à l'agréable de la soupe). bon appétit !

xhou_zen

xhou_zen

09.01.2005 05:56

Pour les plus rêveurs le n° de code barre est le 3036810351619…. --> mdrrr :-))

zzzzz

zzzzz

08.06.2004 17:13

C'est quand même pratique pour les flemmards. Je devrais m'en acheter d'avance. A++

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Liebig Soupe aux légumes du soleil a été lue 927 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (94%) par:
  1. xhou_zen
  2. zzzzz
  3. Radames
et aussi par 26 autres membres

"intéressant" (6%) par:
  1. legry
  2. crevette90

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Liebig Soupe aux légumes du soleil
publicité