Life in Cartoon Motion - Mika

Evaluation générale (60): Evaluation totale Life in Cartoon Motion - Mika

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,63 EUR à 18,73 EUR

Tous les avis sur Life in Cartoon Motion - Mika

` *•.♣.•*´MY HAPPY ENDING´¯` *•.♣´

5  03.10.2008

Avantages:
anti déprime !

Inconvénients:
rien !  !  !  !  !

Textes

audreydel

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

♫♫THIS IS MY HAPPY ENDING'S LOLLIPOP♫♫

Après mon poème de fin de semaine qui me travaillait depuis quelques jours (d'ailleurs seules 2 personnes ont trouvé ! pou r l'instant) je vais maintenant vous parler d'un CD mais surtout d'un artiste qui est incontestablement mon coup de cœur de l'année !
En l'occurrence il s'agit du premier album de Mika:

Life in cartoon Motion

Sorti au mois de février 2007, l'album 10 chansons originales toutes écrites et produites par Mika.
Voici un petit descriptif de l'univers de l'artiste.

MIKA

Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Pennimann est né à Beyrouth au Liban le 18 août 1983 (hey ! il a mon âge !)d'une mère Libanaise d'origine arménienne et d'un père américain. Il à 4 sœurs : Yasmine,Fortuné, Paloma et Allegra.
Lorsqu'il se retrouve seul avec sa mère à l'âge de 8 ans à Londres, il se réfugie dans le piano.
C'est peu après qu'il réalise qu'il a un talent pour l'opéra et qu'il possède des capacités vocales extraordinaires.
Hormis des problème sde dyslexie, Mika est bien décidé à se faire un chemin et à composer sa propre musique, créer son propre univers musical.
C'est avec la chanson
Grace Kelly

qu'il se fait remarquer après avoir été éjecté de plusieurs maisons de disques car pas assez conventionnel trop éloigné des artistes formatés de l'époque.
Mais c'est à une petite maison de disque que revient l'honneur d'avoir bien voulu écouter ce petit mec.
Les plus grandes doivent s'en mordre les doigts maintenant hin hin !
D'ailleurs la chanson Grace Kelly dit :

Pourquoi ne m'aimes-tu pas
Pourquoi ne t'aimes tu pas toi même ?
Devrais-je me courber vers toi ?
Dois-je avoir l'air plus âgé pour être dans le coup ?

Pan dans les dents !

En fait, ce qui m'a le plus particulièrement étonnée chez lui, c'est qu'il est vraiment dans sa bulle, un univers bien à lui. Il a une voix bien particulière , un style vestimentaire, une façon de vivre complètement déjantée et d'ailleurs il a toujours le sourire très communicatif…
Il ne fait rien comme les autres et c'est ça qui est bien !!!

LA VIE DANS UN DESSIN ANIME/POCHETTE

Sa grande sœur Yasmine, a dessiné la pochette de l'album.
La pochette de devant est commnet dire… On y voit des personnages de dessin animés, des fleurs,
Photos pour Life in Cartoon Motion - Mika
  • Life in Cartoon Motion - Mika en chantant!!!
  • Life in Cartoon Motion - Mika trop bôôôôô
  • Life in Cartoon Motion - Mika la pochette
Life in Cartoon Motion - Mika en chantant!!!
en chantant!!!
un arc en ciel, un piano…Je vous laisserai regarder les photos car je n'arrive pas à décrire…Ce que je peux dire c'est que c'est dessiné en 2D et inspiré des dessins 70'S…Vous savez les trucs multicolores vert, jaune, rose, violasse…on sent vraiment quelque chose de féerique, décalé rien qu'en observant la pochette…
Ah ça y est j'aperçois Mika à gauche de la pochette !Très discret !

CHANSONS DE L'ALBUM

Je vais ici parler des chansons qui figurent sur l'album original car il existe de nombreuses éditions pour certaines chansons.
Les 10 chansons les voici : attention il y en a une cachée !! faut augmenter le son de votre autoradio et attendre un peu….

Grace Kelly

Rythmée sur la comédie musicale « Le Mariage de Figaro », c'est sur cette chanson qu'il envoie ballader les producteurs et qu'il montre qu'il veut d'ores et déjà s'imposer.
C'est sur cette chanson sur laquelle, je trouve, il se rapproche du timbre de Freddie Mercury.
Ce n'est pas ma préferée mais elle est très accrocheuse, très Mikaïenne !(houla, pure invention !)
Entre le piano (qu'il joue à la perfection) et sa voix exceptionnelle, il en ressort dès les premières notes, un jeune homme bourré de talent !

♫_I try to be like Grace Kelly_
But all her looks were too sad
So I try a little Freddie
I've gone identity mad!
I could be brown
I could be blue
I could be violet sky
I could be hurtful…

Lollipop

Cette chanson est incontestablement ma préferée tant elle exprime un côté enfantin, limite comptine pour enfants.
La musique est très entraînante ! A chaque fois ça me donne envie de manger une sucette (le bonbon !! lol !) et de mettre des élastiques à pompon dans mes cheveux et de colorer mes joues en rose !...de retomber en enfance en fait ! très marrant

♫I said,
sucking too hard on your lollipop,
or love's gonna get you down,
I said,
sucking too hard on your lollipop,
or love's gonna get you down.

My interpretation

Petite introduction piano et guitare basse et de nouveau la magie vocale de Mika.
On rentre progressivement dans la chanson avec la batterie.
Dans cette chanson, on peut vraiment percevoir la largeur de tessiture de sa voix..Il descend dans les aigüs comme dans les graves avec une aisance presque agaçante !!
Il joue avec sa voix comme personne et il y prend un malin plaisir !!

♫Cause I don't care if I ever talk to you again.
This is not about emotion,
I don't need a reason not to care what you say,
Or what happened in the end.
This is my interpretation,
And it don't, don't make sense♫.

Love Today

Là aussi je la classe dans mon TOP 5 (quoi qu'avec 10 chansons c'est pas très difficile).
Dans cette chanson il demande à tout le monde d'aimer, de se lâcher !!!
Il en résulte une chanson limite desordonnée (mais c'est volontaire).Ca part dans tous les sens avec ses : Doom dadadi doom boom da da boom !
Il s'éclate et nous avec !!Très sympa et qui donne envie d'embrasser tout le monde !!!smack smack !!

♫Everybody's gonna love today, gonna love today, gonna love today,
Everybody's gonna love today, gonna love today,
anyway you want to, anyway you v'e got to,
love love me, love love me, love love♫

Relax, take it easy

C'est le premier single de son album et certainement un des plus poulaires. Dans cette chanson, il faut se ralxer, ne pas s'en faire !
Un vrai anti-dépresseur à elle toute seule cette chanson !
Mika montre une fois de plus qu'il sait monter très très haut dans les aigüs !
AAAAAAAAAH !!
Notez, la petite voix de la fin c'est une amie libanaise…

♫Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you♫

any other world

C'est une chanson plus grave, plus mélancolique…On sort littéralement de "Relax" et "Love today"!
C'est une chanson presque triste qui oscille entre les chœurs féminins et un ensemble à cordes.
En fait, c'est une chanson d'adieu : le personnage doit quitter le monde dans lequel il pensait vivre…

♫Cause it's all in the hands of a bitter, bitter man
Say goodbye to the world you thought you lived in
Take a bow, play the part of a lonely lonely heart
Say goodbye to the world you thought you lived in
To the world you thought you lived in♫

Billy Brown

Cette chanson, petite perle instrumentale raconte l'histoire de Billy Brown qui, alors qu'il mène une petite vie tranquilel avec sa femme, ses 2 enfants et son chien, sa vie est bouleversée parce qu'il tombe amoureux d'un autre homme..
Cette chanson parle de l'homosexualité avec une légèreté déconcertante et s'écoute comme si on lisait une histoire….

♫Oh Billy Brown had lived an ordinary life.
Two kids, a dog, and a cautionary wife.
While it was all going according to plan
Then Billy Brown fell in love with another man.
He met his lover almost every single day♫

Big girl, you're beautiful

Cete chanson est un hymne aux femmes rondes!D'ailleurs dans son clip, ce ne sont pa sdes mannequins qui défilent mais bien des femmes un peu plus enrobées (bon OK grosses mais j'aime pas !!).
Il dit que ces femmes mêmes grosses, elles sont jolies !
Il y en a plus d'une qui devrai écouter cette chanson, ça leur remonterait le moral !
Et en plus, il a le mérite de s'attaquer aux préjugés et aux diktats de la maigreur !!
Une vraie cure de jouvence pour ces filles qui ne se sentent pas bien dans leur peau avec leurs kilos en trop !

♫You take your girl
And multiply her by four
Now a whole lotta woman
Needs a whole lot more♫

Stuck in the middle

Aalors quand j'ai écouté la pemière fois, ce qui m'a le plus frappé et fait rire c'est quand il fait les "ha, ha , ha" au début du refrain!! J'ai cru qu'il reprenait « ha, ha ha, ha stayin' alive ! des Bee Gees..Nan sans déconner…bon après c'est plus vraiment ça mais bon…
La traduction de ce titre est « coincé au milieu ».Je pense qu'il fait allusion à sa famille…

♫Oh, oh, oh - Is there anybody home?
Who'll believe me, won't deceive me, won't try to change me?
Ah, ah, ah - Is there anybody home?
Who wants to have me, just to love me?
Stuck in the middle♫.

Happy ending

Celle-ci aussi entre dans mon TOP 5! On commence avec des chœurs féminins et quelques notes presque furtives, tellement discrètes de piano.
D'ailleurs dans le clip, il commence dans son lit et se réveille progressivement et un ballon lui attache une main et l'entraîne vers le ciel !
Cetet chanson est sur fond de séparation. Il se sent perdue car sa petite amie l'a quitté.
Ils doivent vivre le reste de leur vie mais pas ensemble…snifff plus je l'écoute, plus je la trouve triste !
Des chœurs féminins et un final en apothéose magnifique qui partent de partout…pouis on on finit sur une petite touche douce…

♫This is the way you left me,
I'm not pretending.
No hope, no love, no glory,
No happy ending.
This is the way that we love,
Like it's forever.
Then live the rest of our life,
But not together♫.

Over my shoulder

C'est la chanson cachée de l'album! Montez le son !
Cette chanson esttout simplement divine !
Sa voix est absolument pure, angevine, symphonique, magique, sans couacs rien !
Elle impose le silence…Peu d'instrument accompagnent cette mélodie ce qui fait ressortir les multiples facettes de sa voix.
C'est une petite perle de douceur et de mélancolie….On y parle ici de froid, fatigué, ivre, perdu..bref rien de bien réjouissant…

♫Over my shoulder, running away,
Feels like i'm falling, losing my day.
Cold and dry,
Cold and dry.
forgot my daylight, torture my night.
Feels like i'm falling, far out of sight♫

MON TOP 5

Après

Relax

Et enfin
Big girl, you're beautiful

Certes, j'aime toutes le suatres chansons mais ce sont celles-ci que j'écoute le plus!

Petites anecdotes

-Il a écrit des musiques de pubs (British Airways)
-Ses sœurs chantent dans les choeurs féminins (surtout Fortuné)
-Dans Lollipop, il a dirigé lui-même l'orchestre de Chiswick
-Il parle couramment le français
-« Big girl… » s'est transformé en « Betty you're beautiful » pour le trailer de la saison 2.

J'AIME BIEN/PAS

J'aime bien :

-Son univers déjanté
-Ses chansons absolument délirantes
-Sa joie de vivre communiquante
-Son côté un peu loufoque, décalé

J'aime po :

-Ben euh……

CONCLUSION

Eh ben je ne peux que vous dire de filer acheter l'album !Il vous sortira de la grisaille quotidienne et ça vous donnera de l'entrain pour aller au boulot si vous l'écoutez dans votre voiture !
J'ai eu l'occasion de visionner le DVD…complètement fou, il ne tient pas en place !
Mika je t'aaaaaaaaaaiiiiime hiiiiiiiiiiiiii !! merde vlà mon Jules qui rentre !!!

pourquoipas78

pourquoipas78

24.10.2009 15:45

ds ton top 5 tu classes happy ending en 1 ... mais tu dis plus haut que ta préférée est lollipop... à part cette petite incohérence, un E on sent que tu aimes sincèrement cet artiste!

Ninotte

Ninotte

01.12.2008 13:07

J'aime bien certains titres, mais pas suffisamment pour acheter l'album...

TIF13

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

Mika Life In Cartoon Motion

Mika Life In Cartoon Motion

C'est sur la symphonie de poche « Grace Kelly », bande-son de l'année, que ...

5,17 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Brand new - ships from ireland

10,96 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

Life in Cartoon Motion - Mika - avis par PsychoSexy L♥VE T♥DAY
  exceptionnel
Life in Cartoon Motion - Mika - avis par Tchao22 Un album très coloré
Life in Cartoon Motion - Mika - avis par olive1971 ♫Mika:l'homme chocolat♫
Life in Cartoon Motion - Mika - avis par kris_tof (¸.•´ La RéVéLaTiOn : MiKa .•*¨)
Life in Cartoon Motion - Mika - avis par missspeed LiFe iN dreAm m0ti0n
Afficher tous les avis