Evaluation générale (60): Evaluation totale Life in Cartoon Motion - Mika

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,23 EUR à 11,03 EUR

Tous les avis sur Life in Cartoon Motion - Mika

Life in Cartoon Motion

MIKA Life In Cartoon Motion (2007 UK 12-track enhanced CD album - the debut ...

3,26 € Amazon Marketplace Musique 104 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Amazon Marketplace Musique

Life in Cartoon Motion

MIKA Life In Cartoon Motion (2007 UK 12-track enhanced CD album - the debut ...

10,83 € Amazon Musique 797 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

Du talent ....dans la lignée de Scissor Sisters

5  18.07.2010 (11.12.2015)

Avantages:
un talent énorme  !

Inconvénients:
il n'y en a pas  !

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

jacquesherve

Membre depuis:25.11.2003

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

S'il fallait évoquer un jeune artiste de talent dont les styles s'inspirent tantôt de Elton John ou du groupe newyorkais Scissor Sisters, ce serait Mika.

Né le 18 Août 1983 au Liban, Michael Holbrook Penniman Jr passe une partie de son enfance en France puis au Royaume Uni. Après une enfance difficile, le jeune Mika finit par trouver sa vocation dans la musique.

Mika après avoir entrepris des études au Royal college of music commence à écrire des musiques d'ambiance et envoie également certaines de ses compositions à divers maisons de disque qui reconnaissent son talent mais remette en cause sa différence par rapport à d'autres artistes et aux courants musicaux du moment.

Mais le jeune artiste ne se décourage pas et tente de composer quelques musiques d'ambiance pour certains spots publicitaires. C'est à ce moment là qu'on commence à s'intéresser à lui. Mika signe alors un contrat chez Casablanca records et que sort le single Grace Kelly qui fait tantôt référence à la Princesse de Monaco et à ses détracteurs. Le titre devient aussitôt un succès.

D'autres titres devinrent des tubes comme "Relax" ou "Love today", mettant en avant ses capacités vocales. Mika à travers un de ses titres dénonce une forme de discrimination à travers le titre "Big Girl You are beautiful". Notons que Mika dans sa jeunesse avait souffert d'une forme de discrimination et était considéré comme différent.

Les titres :

Billy Brown,

Stock in the middle,

Happy ending.
Mon point de vue :

On note des prestations vocales qui font penser à celles du chanteur des Scissor Sisters Jake avec tantôt des chants à voix grave tantôt une voix de fausset.

Les textes sont très bien écrits et richement illustrés.

L'album et les illustrations comme les chansons mérite le détour. On ne s'ennuie pas à l'écoute. Les chansons sont très accrocheuses et le talent d'auteur compositeur et interprète est omniprésent avec beaucoup de titres rythmés. Son album fut très bien classé dans de nombreux pays et Mika reçut comme récompense de nombreux disques de platine et un disque de diamant en France.

Tout comme les Scissor sisters , Mika nous met de bonne humeur et les titres sont faciles à retenir. Album de la révélation, "Life in cartoon motion" aura donné à Mika la place d'artiste international et de talent largement méritée.

Un album que je recommanderai y compris le suivant.

Photos pour Life in Cartoon Motion - Mika
  • Life in Cartoon Motion - Mika IMG_20151211_181925 - Life in Cartoon Motion - Mik
  • Life in Cartoon Motion - Mika IMG_20151211_181935 - Life in Cartoon Motion - Mik
  • Life in Cartoon Motion - Mika IMG_20151211_182000 - Life in Cartoon Motion - Mik
  • Life in Cartoon Motion - Mika IMG_20151211_182014 - Life in Cartoon Motion - Mik
Partager cet avis sur

Oeil-de-cyclone

Oeil-de-cyclone

14.12.2015 13:48

Intéressant que tu évoques Mika. C'est bizarre, je reconnais à ce type un incroyable potentiel mais je ne me retrouve pas dans ce qu'il fait. Un peu une énigme pour moi

miminette

miminette

12.12.2015 17:48

C'(est vrai qu'il est très sympa, bien élevé... et chante plutôt bien :-)

muriel123

muriel123

19.07.2010 22:44

désolée, mais je ne connais pas beaucoup

L'avis sur Life in Cartoon Motion - Mika a été lue 761 fois et a été évaluée:

1. Oeil-de-cyclone