Lion chocolat en poudre

Lion chocolat en poudre

Evaluation générale (28): Evaluation totale Lion chocolat en poudre

Tous les avis sur Lion chocolat en poudre

lion ou chaton ?

4  19.12.2002

Avantages:
doux  :  vanille, caramel, ça change du gout traditionnel du chocolat en poudre !

Inconvénients:
emballage trompeur

Goût

Quantité / contenance

Temps de conservation

alexia_gi

Membre depuis:30.06.2002

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La meilleure méthode pour se réveiller le matin, non, ce n'est pas de boire un mug entier de café, mais tout simplement d'ouvrir le placard et de sursauter en voyant un lion, immense, rugissant de toute sa machoire sur une boîte en métal (ben oui, y avait pas un vrai lion dans le placard, vous alors...) au fond marron.

Eh oui, pauvre lion, car lui il est sur la boîte et pas dans, ce qu'il fait qu'il ne peut pas manger de chocolat en poudre, donc il s'énerve. (j'esplique pour les retardataires).

Manger ?
Voui, une petite cuillère plongée dans la boîte fait ressortir des grains tout fins, marrons clairs. Une poudre légère, mais tout de même un peu plus consistante que celle de la marque Nesquick, moulue toute crue.
Le goùt aussi est particulier et UNIQUE (avec Banania, grâce aux bananes et à son gout de miel) en son genre, pour des poudres de chocolat.
C'est donc la deuxième marque a nous proposer quelque chose d'originale, et la marque Lion vous est totu d'abord connue pour ces barres...

En voyant cette boîte dans mon placard (petit flash back de circonstance!), j'ai fait le rapprochement.

Lion --> barres --> caramel, noisettes --> très sucrées et écoeurantes

donc

Lion boîte --> déclination des barres --> gout fort --> écoeurant

Eh bien non!
Donc, une fois la petite cuillère vidée, je découvre une base douce, et un fond sucré et fin! Du caramel !
Que c'est doux...

Je regarde les ingrédients : bingo ! Y a du caramel et de la vanille.

Mélangée avec du lait chaud, on obtient une boisson toute aussi douce. On ne tombe en aucun cas dans le sombre du chocolat 100 % noir au gout noir...

Avec du lait froid, cela ressemble à un milk-shake, idéal pour le gouter des enfants. Un petit peu trop sucré pour leurs parents (le lait froid fait surtout ressortir l'arôme de vanille).

Très facile à boire donc, moi qui ait des difficultés à manger le matin, c'est très bien passé, vos ados n'auront plus d'excuses sécher l'école!

A boire dans cet esprit, car si vous avez un petit creux et que vous voulez vous caler, préférez les poudres de chocolats habituelles.
Avec ces 19 % de cacao maigre, je l'aurais plutot appeler "chaton". Bon, tout de suite c'est beaucoup moins crédible (vous imaginez la boîte ? ;) mais c'ets bien l'esprit de ce chocolat, vanille, caramel...

keanu91

keanu91

20.02.2004 00:50

a mon avie ces un liom un big lion car ta vu la pub l'autre il lui arrache le bra alore le rois de la jungle moai lol

Thebestofbigmac

Thebestofbigmac

31.12.2002 00:58

moi j'aimerai bien avoir la pèche d'un lion le matin.. et pas devoir me réveiller pedant 1 heure aulit.. enfin bon... moi paresseux être mais aussi trés dinamyque :D Bon un peu hors sujet. Alors dison que cela doit être bon vu ta description j'essayerai bien alors

alcapone64

alcapone64

21.12.2002 18:35

je n aime pas ce chocolat!

L'avis sur Lion chocolat en poudre a été lue 852 fois et a été évaluée:

1. Estale