Literie Ikéa

Evaluation générale (8): Evaluation totale Literie Ikéa

Tous les avis sur Literie Ikéa

Très bon rapport qualité/prix

5  17.03.2012 (19.03.2012)

Avantages:
Confortable, bonne qualité, rapport qualité/prix

Inconvénients:
A monter soi - même, odeur chimique du matelas au début

lovelydear

Membre depuis:17.03.2012

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Nous avons acheté toute notre literie chez Ikea.
Le monde de la literie fait partie de ces milieux commerçants extrêmement opaques et truffés d'escrocs en tout genre, comme les cuisinistes ou les marchands de tapis. Chez Ikea, au moins, on en a pour son argent, on ne surpaye pas sa literie. Ikea ne peut pas se permettre d'escroquer ses clients, cette enseigne a une image de marque à contrôler.
Ceci étant dit, un matelas reste un matelas, et les matelas bas de gamme chez Ikea resteront bas de gamme: un matelas de faible épaisseur finira par rapidement se creuser, en particulier si l'occupant est plutôt corpulent. Mais ça, c'est valable quelque soit la marque, même si c'est vendu le double ou le triple. Donc il faut dans la mesure de ses moyens viser le plus qualitatif possible (ce qui ne signifie pas, loin s'en faut dans le monde de la literie: le plus cher possible).

Nous avons pris dans le haut de gamme, et c'est dans le haut de gamme que le rapport qualité/prix Ikea se démarque le plus de ses concurrents. Nous avons donc choisi leur matelas en Latex 18 cm d'épaisseur auquel j'ai ajouté le surmatelas à mémoire de forme 7 cm d'épaisseur. Le tout sur un sommier à lattes. Enfin, j'ai rajouté un protège-matelas pour... protéger tout ça. Tout ça plus un cadre de lit blanc avec des rangements sous le lit nous a coûtés près d'un millier d'euros.

Il nous a fallu 3 soirées pour monter le sommier, le cadre de lit, et aérer la pièce des odeurs chimiques qui imprégnaient le matelas livré roulé. Nous n'avons pas dormi dessus pendant ces soirées. Mais une fois l'odeur disparue, nous l'avons essayé, et quel bonheur ! :))
Ca fait un an que nous dormons sur cet ensemble, et nous en sommes très satisfaits. Le surmatelas à mémoire de forme en particulier est vraiment très reposant.
Le matelas et le surmatelas sont actuellement comme neufs.

edit:
@felis
@felis j'ai pris un SULTAN Engenes + Tafjord. C'est pas le plus haut de gamme en latex, c'est le 2e plus haut de gamme.

Ca fait :
449 Engenes, matelas en latex de synthèse
209 Tafjord, surmatelas à mousse "mémoire de forme"
2x99 (sommier Laxeby)
199 (cadre de lit Brimnes )

donc près (en fait un peu plus) d'un millier d'euros. Donc non, ce n'est pas du Malm, parce que la photo n'est pas "contractuelle". Le titre, c'est "Literie Ikea", et on le comprend bien dans la mesure où ce serait contre-productif de faire une page par produit Ikea.

@esmeralda1972 Certes mais ça n'a rien à voir avec la qualité des produits.

@inna146: le matelas est livré roulé sous vide, ou plutôt dans un gaz de protection anti moisissures, je suppose. C'est ce gaz qui a une odeur chimique assez prononcée. Mais il me semble que bcp de matelas sont conditionnés de cette façon, pas seulement chez Ikea. J'ai déjà lu des commentaires de gens se plaignant d'une odeur chimique à propos d'autres marques. Cette odeur disparait normalement au bout de quelques jours. Au passage, d'après 60 millions de consommateurs, ils sont fabriqués par Wifor, une entreprise alsacienne.

18.03.2012 14:23

Peut-être qu'un jour, mes avis seront considérés comme "utiles", on peut toujours rêver... <== Très intéressant, c'est mieux qu'utile, non?

18.03.2012 14:22

Le surmatelas à mémoire de forme <== Je vais aller voir cela car je ne connais pas ce produit 209 Tafjord Merci de l'info.

18.03.2012 14:21

et aérer la pièce des odeurs chimiques qui imprégnaient le matelas livré roulé <== C'est ikea lui-même en effet qui conseille l'aération, et trois jours c'est peut-être beaucoup, mais un jour minimum est bien nécessaire.

Literie Ikéa - avis par sistadream IKEA VEILLE SUR MES NUITS
Literie Ikéa - avis par Saad13 chambre malm chez Ikea
Literie Ikéa - avis par Effi7 Ikea sultan
Literie Ikéa - avis par felis MALM et son latex: Mate-la!
Literie Ikéa - avis par momicat [11] - Lit Malm Ikea 160x200
Afficher tous les avis