Général Léonardo (Tome 1) : Au service du Vatican - Dan Greenberg

Général Léonardo (Tome 1) : Au service du Vatican - Dan Greenberg

Historique

Avis sur "Général Léonardo (Tome 1) : Au service du Vatican - Dan Greenberg"

publié le 08/10/2006 | toutanbd
Membre depuis : 25/06/2003
Plus trop présent sur ciao mais je passe de temps en temps consulter ma messagerie si vous le souhaitez ;)
Avantages Apprendre les inventions de Leonard de Vinci tout en s'amusant
Inconvénients Dessins un peu léger parfois
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Léonard de Vinci comme vous ne l'avez jamais vu"

Vous ne verrez plus jamais Leonard de Vinci du même oeil, Erik Svane et Dan Greenberg mettent en effet en lumière le génie italien dans cet album désopilant. Je connaissais quelques inventions de ce génie qui était en avance sur son temps mais je ne m'étais pas plus que ça penché dessus, en lisant cet album ça m'a permis de mieux connaître même si tout n'est pas vrai dans cette BD qui a également pour but de divertir le lecteur.

L'illustre inventeur convie chez lui un archevêque, venu spécialement du Vatican, afin de lui présenter ses recherches. Au grand dam de Leonardo ce ne sont pas ses découvertes sur la crucifixion ou sur la photographie mais plutôt ses prototypes d'armes de guerre qui retiennent l'attention du saint homme. L'Eglise voit au travers de ces inventions l'occasion de se lancer dans une nouvelle croisade, Leonardo se voit alors contraint et forcé d'embarquer dans cette aventure.
Quelle belle occasion de découvrir quelques unes des inventions de cet homme qui était en avance sur son temps, trop en avance même comme on pourra s'en apercevoir dans cet album. Le tout est orchestré avec humour par les auteurs mais en ne perdant pas le fil du récit mêlant authenticité et fiction. Le scénariste a réalisé un album agréable à lire, il a su allier utile (inventions de de Vinci) et agréable (humour) Même si le dessin de Greenberg contient quelques problèmes de perspectives l'ensemble est très agréable à la lecture, il est à la fois humoristique et réaliste.

Suite et fin de cette drolissime péripétie dans le prochain album. Comme vous l'aurez compris j'attend le tome 2 avec impatience.

Cet avis a été lu 2098 fois et a été évalué à

• benbouffetout publié le 22/02/2007
    Merci pour ce coup de projo ;))
  • seve.moison publié le 27/01/2007
    çà donne envie
  • patroba publié le 26/11/2006
    dommage tu n'en dit pas assez, je suis une fan de L. de Vinci, quel grand Homme

Information produit : Général Léonardo (Tome 1) : Au service du Vatican - Dan Greenberg

Historique

Type: Historique