Le dernier envol - Romain Hugault

Le dernier envol - Romain Hugault

Historique

Avis sur "Le dernier envol - Romain Hugault"

publié le 01/11/2005 | toutanbd
Membre depuis : 25/06/2003
Plus trop présent sur ciao mais je passe de temps en temps consulter ma messagerie si vous le souhaitez ;)
Avantages Magnifique, album qui ravira les amateurs d'aviation
Inconvénients Quelques maladresses au niveau des personnages
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Mon coup de coeur du moment"

Illustration tirée de l'album

Illustration tirée de l'album

Il aura fallu attendre la fin des vacances pour que j'écrive enfin un avis, un avis BD bien évidemment.

Aujourd'hui je vais donc vous présenter mon coup de coeur du moment. C'est un album sorti en septembre qui a connu le succès avant même sa sortie, l'auteur ayant fait saliver les amateurs sur des forums ainsi que grâce à une prépublication dans le magazine BoDoï. La veille de la sortie officielle l'album était déjà en rupture de stock chez l'éditeur suite aux pré commandes sur le site des éditions Paquet. Il a depuis été réédité bien heureusement pour ceux qui n'ont pas pu le trouver avant.

Et si je parlais de l'album en lui même, il s'intitule Le dernier envol et il a été réalisé principalement par Romain Hugault qui a reçu l'aide de Régis Hautière pour ce qui est du scénario.
Vous rêviez de vous envoler ? Romain Hugault vous offre cette occasion et pas à n'importe quelle époque, celle des vieux coucous de la seconde guerre mondiale. Quatre récits suivants quatre pilotes de quatre nations différentes (Japon, Etats-Unis, Allemagne et France) lors de leurs dernières missions respectives.
On pourrait être tenté de penser que chaque histoire est indépendante mais en étant un peu plus attentif on s'aperçoit qu'un lien uni chacune d'elle. Chaque récit est raconté avec talent mais alors que dire du graphisme ?
C'est du grand art, l'auteur maîtrise à la perfection tout ce qui touche aux engins militaires et plus particulièrement les avions. Les scènes de combat sont magistralement rendues, on se prendrait presque pour ces pilotes. Rarement un album sur ce thème n'a été aussi beau et celui-ci risque fort de devenir rapidement un classique en la matière. On pourra noter malgré tout quelques maladresses au niveau du dessin de certains personnages mais ne jetons pas la pierre sur ce jeune auteur.

En effet Romain Hugault est un jeune auteur de 26 ans, il réalise là son premier album. On ne peut être qu'admiratif du travail rendu par cet auteur et on peut donc fonder de grands espoirs sur lui pour ses futurs albums.
Si vous désirez en savoir un peu plus sur cet auteur j'ai réalisé une interview. En effet, on ne pouvait pas trouver meilleur jeune auteur que Romain Hugault pour le numéro 5 de Bulle d'encre (www.bdencre.com) puisque celui-ci sera consacré à l'aviation dans la BD. Sortie prévue d'ici une semaine si tout se passe bien (ça reste entre nous, je vous annonce un concours pour gagner le dernier album de Tanguy et Laverdure).

Bonne lecture

• Ayaceres publié le 31/12/2005
    je ne porte pas un grand intérêt à l'aviation mais je jetterai un oeil pour voir le travail de ce jeune auteur
  • jgdfrc publié le 15/11/2005
    Je ne suis pas trop fan d'aviation, mais je fais passer à un copain qui l'est.
  • grandcanyon publié le 13/11/2005
    je vais certainement l' acheter, tu m'en as donner l'envie @+

Information produit : Le dernier envol - Romain Hugault

Historique