Génération Chef - Cyril Lignac

Génération Chef - Cyril Lignac

Avis sur "Génération Chef - Cyril Lignac"

publié le 28/08/2007 | kalya09
Membre depuis : 21/04/2007
Avantages explications claires, variantes, photos pleine page
Inconvénients tout n'est qu'une histoire de gout
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Achat / Emprunt

"ti chef a dit: A table"

Mon remede anti stress: la cuisine!!

La plupart du temps je personnalise des recettes, classiques ou non, alors personnaliser les recettes des chefs reconnus, c' est encore mieux!

presentation du livre:
Grand format
illustration de la quasi totalité des recettes
recettes classées par thèùes: légumes, le traditionnel revu a la cyril, recettes pour épater, gouters et desserts!

Ce qu'on aime:

découvrir des mélanges de saveurs ou redécouvrir nos anciennes recettes avec les variantes, par exemples le hachis parmentier sera au canard, et on la tarte a l'oignon sera remplacée par la tarte aux échalottes(pas mal du tout d'ailleurs!!)

on aime que notre cuisinier dévoile ses secrets, comme il le fait généreusement a la tv, on aime que certaines recettes proposées figurent aussi sur la carte de son propre restaurant, qu'il existe des recettes qui s'adapte à l'insolite ( courgettes marinées vanilles), aux enfants ( recettes des mikados revisités) ou à la vie quotidienne, qui n'a pas eu envie d'un club sandwich maison?

Bref, les photos sont la pour vous donner envie de vous y mettre, tout est détaillé par étapes, temps estimé, nombre de personnes, idées d'accompagnement. c'est vraiment tres faciles et a portée de tous (ceux qui veulent tenter en tout cas)

Je sais que deja bien des personnes sont devenus adeptes de ce gout aux accents du Sud et de Soleil,

Prix indicatif 19€, relié et broché ( la couverture est plastifiée)

Par ailleurs il existe chez hachette, une collection de mini bouquin de cuisine par theme exclusivement de Cyril Lignac encore ( ex: tapas, rapide, improviser, spécial étudiant, clafoutis...) tres peu cher, et qui présentent de nouvelle srecettes non publiées dans les grands ouvrages

• vivelamimi publié le 11/09/2007
    je préfère Jamie Olivier, son rival britanique…mais Cyril est très sympa à la télé !
  • daubet publié le 28/08/2007
    Je suis tellement nul en cuisine!
  • chicheng publié le 28/08/2007
    J'aime bien ce mec et ses recettes.

Information produit : Génération Chef - Cyril Lignac

Titre: Génération Chef