Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Avis sur "Les Recettes faciles - Françoise Bernard"

publié le 16/07/2001 | falaise
Membre depuis : 08/02/2001
Avantages Facile
Inconvénients Il n'y en a pas
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Achat / Emprunt

"Faciles et pas chères..."

Vous ne savez pas cuire un oeuf à la coque, faire une simple omelette, préparer un rôti, bref vous êtes tout à fait novice en cuisine (ce mot est aussi bien masculin que féminin), courez-vite vous procurer le livre de Françoise Bernard "Les Recettes Faciles".

C'est un livre qui est réédité depuis de nombreuses années (il date de 1965), c'est dire son succès. J'en ai parcouru des livres de cuisine et des recettes de toutes sortes, mais là vraiment ce livre est particulièrement bien fait, concis, et comme le dit le titre rempli de recettes faciles et économiques.

Evidemment pour une cuisinière chevronnée, cela paraît franchement simpliste mais quand on n'y connaît rien (comme moi cela fait quelques années), c'est un support indispensable. Je me suis fait offrir ce même livre une autre fois car à force d'être feuilletées, les pages partaient en morceaux. Il faut dire que la reliure n'était pas d'excellente qualité. Ils y ont remédié depuis.

Les recettes sont classées par ordre alphabétique. Au début vous avez un index pour les temps de préparation et à la fin du livre, par catégorie de plats.

Existent aussi quelques conseils illustrés pour préparations de repas de fête. Tout y est simplifié.

Un livre à absolument posséder lorsque l'on démarre dans la vie et que l'on a jamais ou presque cuisiné. Eh oui, cela existe.

• Veve78 publié le 16/07/2006
    il m'intéresse ce bouquin !!
  • Amaryllis publié le 24/09/2001
    Moi, ma "bible" culinaire, c'est "Je ne sais pas cuisiner" de Marie-Noëlle Rio... cf. mon avis sur le sujet si ça te dit.
  • JPierre1 publié le 04/09/2001
    Ton avis est très bon, mais je n'ai pas ce problème ma femme est une très bonne cuisinière , et m'interdit la cuisine quand elle prépare les plats. lol..Amicalement...JPierre

Information produit : Les Recettes faciles - Françoise Bernard

Type: Recettes de Cuisine