Recettes végétariennes du monde entier - Garance Leureux

Recettes végétariennes du monde entier - Garance Leureux

Avis sur "Recettes végétariennes du monde entier - Garance Leureux"

publié le 18/06/2007 | fleur2minuit
Membre depuis : 26/03/2004
Avantages 130 recettes végétariennes de 36 pays, idées menu proposées pour chaque plat
Inconvénients Pas d'illustrations ni de lexique des ingrédients
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Achat / Emprunt

"Un tour du monde de la cuisine végétarienne !"

Mon Chéri il est génial :)

Mon mari connaît ma grande frustration de ne pas pouvoir m'acheter les livres qui me font de l'oeil, vous imaginez le budget que cela représenterait ? Aïe au compte en banque.

Hier, alors qu'il était à la coop bio pour acheter des couches pour notre aînée, il me téléphone en me demandant "Tu préfères quoi: "recettes végétariennes du Liban ou du Mexique ?!" moi: "euuuuh comme tu préfères, ça dépend des recettes, regarde. Mais Chéri, pourquoi tu veux acheter un livre alors que nous n'avons pas les sous pour ce mois-ci ?" "Mais si mais si, c'est de l'investissement !"
Il est finalement rentré avec "Recettes végétariennes du Monde entier". Il est de la même collection que le livre que j'affectionne particulièrement, "Recettes végétariennes de l'Inde selon l'Ayurveda" (dont vous pouvez lire mon avis ici sur ciao). J'aime vraiment cette collection, donc les livres sont imprimés sur du papier recyclé blanchi sans chlore.

L'auteure, Garance Leureux, présentée par l'éditeur:
"Garance Leureux est l'auteur de nombreux livres de cuisine végétarienne et d'une collection de fiches-recettes.
Elle fut responsable d'un magasin bio, où elle confectionnait tout un choix de plats à emporter, végétariens bien sûr."

Les recettes sont bien expliquées, étape par étape.
Il contient 130 recettes issues de 36 pays différents. J'aime bien l'idée que l'auteure mette après chacune des recettes une idée de menu possible.

Je vous donne les catégories:
1- ENTREES
6- PLATS
7- OEUFS & FROMAGE
8- DESSERTS
9- PAINS, SAUCES & BOISSONS

Vous trouverez entre autres des recettes classiques comme le tiramisù italien, les petits sablés aux épices suédois, le lassi à la banane indien (j'adooore),, l'houmos libanais, les rouleaux de printemps chinois et j'en passe.

Ne pas avoir d'illustrations des plats en photos ne me dérange pas.

Par contre, je regrette un peu le fait qu'il n'y ait pas un petit lexique des ingrédients (par exemple, tout le monde ne sait pas ce qu'est un azuki).

Je regarderai les autres livres de la collection, car pourquoi pas l'avoir dans son intégralité :)

• Ana69007 publié le 22/05/2013
    Dommage qu'il n'y ait pas de photos.
  • Nyarla_ publié le 07/12/2008
    En lisant ton avis, je me dis que je devrais m'intéresser à ce livre dans un avenir proche.
  • BILGI publié le 18/06/2007
    je vais en avoir besoin ma belle-mère est devenu végétarienne...

Information produit : Recettes végétariennes du monde entier - Garance Leureux

Type: Recettes de Cuisine

Titre: Recettes végétariennes du monde entier

Auteur: Garance Leureux

Référencé sur Ciao depuis: 15/06/2007