Avis sur "La Vie en Rose Mode D'Emploi - Dominique Glocheux"

publié le 19/06/2003 | nelleling
Membre depuis : 28/12/2000
Avantages C'est mimi, c'est parfois marrant, ça parle de l'amour alors c'est forcément beau!
Inconvénients C'est cher, ça peut paraît superficiel, faut pas suivre ces citations à la lettre, innovez, soyez plus originaux!
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Coeurs désséchés, s'abstenir!"

Attention, avis écrit par une amoureuse, une vraie amoureuse... ça peut faire mal.

L’an 2000, mon cher frère m’a offerte un livre pour mon anniversaire, le livre vous avez deviné, c’est "LA VIE EN ROSE Mode d’emploi", sinon erreur de rubriques, je suis pas une ciaonaute débutante (quoique.. comment fait-on pour créer des rubriques déjà?!!!)

Un livre avec couverture toute rose de Dominique Glocheux, 1997, petit format pour 250 pages environs...

Pas beaucoup de lectures... mais ce que l’on peut lire, ça donne des ailes...

C’est le livre qui a lancé le mode des livres conseils-reflexions-pseudo citations, c’est parfois très cliché ce genre de livre, ça peut en agacer plus d’un, c’est cher et en plus il n’y a rien à lire, c’est un comble mais... ce n’est pas un livre à lire du début jusqu’à la fin, souvenez-vous des droits imprescriptibles du lecteur de Daniel Pennac dans son best-seller “Comme un roman” : le droit de ne pas lire (si vous êtes seul, sans amour, déprimé et tout et tout, évitez ce livre, c’est mauvais pour votre santé mentale)...

Le droit de sauter des pages : à volonté, je lis certaines phrases au hasard.

Le droit de ne pas finir un livre... j’adore ce droit même si franchement “La vie en rose, mode d’emploi” est très facile à lire...

Le droit de relire... oui, au lit avec mon amoureux, on se marre bien... on fait plein de choses décrites dans le livre... ce qui est magique... c’est que l’on a toujours fait sans avoir besoin de ce petit livre et en plus c’est plus cliché (je déteste ça alors) alors cela me renforce dans mes idées : je vis une histoire d’amour incroyablement belle, constructive et surtout le mot d’ordre : complicité!

Le droit de lire n’importe quoi... oh là... c’est un livre de chez Albin Michel, c’est pas n’importe quoi... quoique...

Le droit au bovaryme (maladie textuellement transmissible)... entre nous ce livre est 100 fois plus lisible que Madame Bovary!!!

Le droit de lire n’importe où... la couverture est rose... très voyante avec un homme et des ailes sur une chaise... ça ne me gène pas de le lire en public, m’en fout de ce que les pensent en penser (moi je suis amoureuse, nananaèreee) mais je comprends que c’est gênant pour certains...

Le droit de grappiller, oui mais pas mes livres, grrrrrrr

Le droit de lire à haute voix : à croire que l’auteur de ce livre est un ami de Pennac... parce que mes chers ciaonautes, ce livre peut être lire à haute voix... c’est même conseillé : entre amis... entre nous...

Le droit de nous taire... bon bah, faut quand même que je vous parle de quelques citations qui me parlent le plus.

Les citations qui me paraissent naturelles : parce que je l’ai fait depuis très longtemps avant de connaître ce livre.

Exemples : Croyez au coup de foudre (connais pas mais j’y crois).

*** Affranchissez vos lettres avec des timbres de collection (toujours fait et pour toujours).

*** Dites plus souvent “je T’aime” et “tu m’as manqué”... (je sais bien que ça se voit sans se le dire mais j’ai toujours préféré de le dire parce que j’aime que l’on me le dit).

*** Parmi vos amis, faites se rencontrer ceux qui ne se connaissent pas encore. Chez vous. (c’est fait, on adore des plans foireux, lol).

*** Achetez au moins 30 cadeaux d’avance pour petits et grands : à la moindre occassion, raflez tout ce qui vous plaît. Stockez dans une valise ou un meuble fermant à clé (parfois je me dis qu’il y a un caméra pour nous surveiller à la maison, lol)

*** Trouvez un P.-S très gentil pour terminer chacune de vos lettres personnelles. C’est émouvant à lire (mes P.-S sont généralement plus longs que mes lettres, lol!!!)

*** Notez sur un cahier, plein de souvenirs depuis que vous connaissez votre amour. A la dernière page, offrez-le-lui (on est déjà au Tome IV de notre histoire, je garde tout, tickets de ciné, des prospectus, des mots d‘amour, des souvenirs de nos sorties, c’est bête de dire “la dernière page” puisque notre histoire n’est pas prête à se terminer)

*** Ecrivez des poèmes. Même sans faire de belles rimes (tant mieux c’est ce que j’ai fait, lol)

*** Au moins une fois dans votre vie, buvez le jus d’une noix de coco fraîche (chez nous, c’est plutôt une fois toutes les semaines).

*** Cuisinez à l’huile d’olive (de “Lidl” mais l’huile d’olive quand même, lol).

*** Soyez tendre et romantique. Incurablement romantique (bah oui, c’est pour ça que je craque pour ce livre bordel de m####)

*** Ne souffrez pas sur les bougies d’anniversaire des autres (en plus, je mets une bougie de plus, ça porte chance)

***Allez faire un petit tour sur Internet. Les cybercafés sont là pour cela (oui, sont là pour nous ruiner!!!)

*** Relisez les premières lettres d’amour que vous avez reçues (quand je pense que j’ai jeté 5 cartons des mots d’amour... mais jamais mes lettres d’amour, JAMAIS).

*** Visitez des lieux historiques (euh, le Musée d’érotisme en est un?!!! toujours pas le temps pour y aller)

*** Rire guérit tous les bobos de la vie. Dépassez la dose prescrite (qui est de 8 mn de rire par jour, oui mes ciaonautes, c’est fait depuis toujours)

*** Croyez en Père NoËL. (moi oui... pas vous?!!!)

*** Allez attendre votre amour à la sortie de son travail (surtout quand son lieu de travail est à côté des boutiques de fringues... c’est lamentable, je le sais)

*** Sachez tout ce que votre amour préfère, sport (il aime ça?!!), couleur (ça dépend pour quoi), parfum (l’odeur de mon corps?!!!), fleur (rose?), magazine (faut que je cite un truc sérieux ici mon ange?!!!), dessert (moi), cinéma (ça change tout le temps), chanson (sous la douche) etc. : tout... j’ai toute la vie pour le connaître, c’est pas une bonne réponse ça?!

*** Téléphonez à votre amour sans raison spéciale. Très tendrement. Uniquement pour lui dire que vous l’aimez (j’ai toujours fait ça et tant pis pour les gens qui ne comprennent pas ça... je sais que les vrais amoureux me comprendront!)

*** Réservez-vous des moments d’intimité. Seul. Sans être dérangé (j’adore être seule parfois, merci pour coeur pour ta conpréhension).

*** Gardez votre âme d’enfant (et pour toujours j’espère)

*** Fermez les yeux, et faites un voeu.

*** Lisez tous vos favoris : un livre, un magazine, un sport, un chanteur, un restaurant, un parfum, une couleur, etc. Décidez à chaque fois qui est votre favori (décidément, ce livre me parle).

*** Lavez les cheveux de votre amour (je vous rappelle que vous êtes entrain de lire un avis d’une certaine nelleling, lol!).

*** Soyez spontané (même peut être trop selon mon amoureux)

*** Procurez-vous les catalogues de 3 agences de voyage (oui, pour le travail de mon amoureux, faut découper des belles images!)

*** Ne vous comparez à personne (j’ai toujours su que on est tous unique au monde).

*** Donnez plus de bisous, de câlins, de papouilles. Surtout sans raison spéciale. (c’est si évident, je trouve dommage que ce n’est pas le cas pour certains)... et c'est jamais vulgaire, depuis quand l'amour est vulgaire?!!!

***Gratouillez le dos de votre amour (il adore ça)

*** Demandez-lui de vous gratouiller le dos (j’adore ça)

*** Montez une fois à dos de chameau ou d’éléphant (dromadaire ça compte?. Algérie. Tunisie et Thailande)

*** N’essayez jamais d’être parfait (citation de nelleling : fuyez les gens qui veulent être parfaits et vite!!!)

*** Enfilez le T-shirt porté par votre amour (sans commentaires)

*** Ayez au moins un film d’amour à l’eau rose, style “Pretty Woman” ou “Sabrina”, dans votre vidéothèque (sans commentaires)

*** Fêtez l’anniversaire de vos premiers bisous, “je t’aime”, gros-gros câlins, etc. créez plein d’autres anniversaires (je suis la reine des anniversaires, anniversaire de mon baptême, de ma confirmation, signature de bail de notre appartement etc... bientôt un an d'amour avec parfois des nuages en forme de coeur, lol)

*** Prenez plein de photos. Pensez aux appareils jetables (les personnels de photo station connaissent mon nom par coeur... pourtant mon nom est peu commun, ça prouve que je fais souvent des photos, moi)

*** Fêtez les changements de saison avec votre amour. Créez des rituels avec lui. Intimes, rigolos, spéciaux ce que vous voulez. Mais créez des rituels avec lui. (c’est fait mais avant j’ai cru que j’étais folle... en fait je ne suis qu’amoureuse...)

##### Les trucs à faire dans l’avenir (et je ne suis pas toujours pressée) ou c’est fait ou presque #####

*** Apprennez à dire NON plus souvent (OUI OUI... je vais essayer, lol)

*** Etirez-vous comme un petit chat devant la cheminée (il faut juste trouver une cheminée)

***Achetez des Malabars. Faites de belles bulles... acheter, c’est pas un problème mais faire des belles bulles... tt7ht4u-5(***”grrrr

*** Une fois dans votre vie, conduisez un tracteur agricole (je vois déjà la tête de mon amoureux, mdr)

*** Faites pousser des fleurs chez vous (déjà, notre plante “Gisèle” se porte moyennement bien alors... c’est pas pour demain!)

*** Apprenez à reconnaître un champs d’orge, d’avoine, de colza, de lin (je suis sûre que mon amoureux ne le sait pas non plus...)

*** Avancez votre montre de 8 minutes (euh 3 mn ne suffissent pas?!!!)

*** Visitez des jardins publics avec une roseraie au moment de l’éclosion des boutons (tiens, très bonne idée mais faut apprendre à connaître des fleurs d’abord)

*** Achetez beaucoup plus de légumes et de fruits (oui, maman!)

*** Dites vite ce qui vous tracasse. N’attendez pas qu’on devine (c’est vrai tout le monde n’a pas le don de deviner dans les pensées des gens comme moi)

*** Fêtez les nuits de pleine lune avec votre amour (hé!!! mon coeur réveille toi!)

*** Ouvrez vos armoires, triez, rangez, et donnez à des oeuvres humanitaires, tout ce que vous n’avez pas porté ou utilisé depuis 2 ans (oui je vais essayer... en fait, ça veut dire quoi le verbe “ranger” ?!)

*** Voyager léger (vais essayer aussi mais mon amoureux a l’air sceptique)

*** Le bonheur est contagieux : entourez-vous de visages heureux (vais essayer aussi mais bon parfois on n’a pas le choix!)

##### J’estime d’avoir fait pas mal de choses écrites dans ce livre avant même de le lire d’où ma fièreté mais il y a des choses que je ne ferai jamais quoique faut jamais dire jamais! #####

*** Louez des patins à roulettes pour le week-end (on ne peut pas essayer le vélo?!!!)

*** Prenez des cours de yoga (le yoga, ça me stresse vachement)

*** Donnez de gros pourboires (ok). Ajoutez parfois un ticket du “Millionnaire” (jamais).

*** Apprenez à changer une ampoule ou réparer une prise d’électrique (et puis quoi encore?!!! apprendre à faire la cuisine peut être???!).

*** Organisez une partie de pêches avec vos amis (je suis poissons alors jamais de la vie!).

Ce livre est bien sûr conseillé ou alors le livre du même style... puisque ça fait quelques années déjà que ce genre de livre est à la mode, à croire que l’amour est à la mode sauf que le véritable amour est indémodable!

• nermal publié le 15/11/2003
    Montez une fois à dos de chameau ou d’éléphant <------mékèlidée! on s'est engueulés terriblement sur un éléphant, nous.. Moi:"je veux desceeeeendre!" Lui: "m'enfin, tiens toi!"
  • nermal publié le 15/11/2003
    Affranchissez vos lettres avec des timbres de collection <------- quelle horreur: il faut les lécher!!!!
  • PHILIPPE.MAT publié le 31/10/2003
    Tiens toi aussi tu crois encore au père Noël ! ;o)) Y va falloir être bien sage alors, car il ne va pas tarder à passer ... ! ;o))

Information produit : La Vie en Rose Mode D'Emploi - Dominique Glocheux

Esotérisme