Crains le pire - Linwood Barclay (Livre Audio)

Crains le pire - Linwood Barclay (Livre Audio)

Avis sur "Crains le pire - Linwood Barclay (Livre Audio)"

publié le 30/03/2011 | dolce64
Membre depuis : 06/05/2009
Il y en a qui me font rire.... pathétique...
Avantages -
A oublier/A relire
Public

"crains le pire....."

Auteur

Linwood Barclay est un américain qui vit à Toronto au Canada. En 2008, après une carrière de journaliste, il décide de se consacrer à l’écriture. Cette nuit-là sera traduit dans plus de 20 langues.

Histoire

Sydney passe les vacances d’été chez son père, Tim, ou elle a trouvé un job dans les environs. Un matin Tim et elle se dispute pour une broutille et le soir elle ne rentre pas. Inquiet, il prévient la police, mais cette dernière pense à une fugue. Tim n’y croit, pas et décide donc de rechercher lui-même sa fille coute que coute… il ira jusqu’au bout, quitte à tout perdre pour la retrouver.
Mon avis

J’ai adoré ce livre.
Déjà il est très romancé ce qui donne un grand atout à ce livre et puis il n’est pas du tout sanglant. Je précise ça car c’est assez rare pour un roman policier et personnellement je ne suis pas fan des livres sanguinolents.
Ensuite, le suspense est très intense, il vous tient en haleine du début à la fin. De ce point de vu on pourrait le comparer à Harlan Coben car on ne trouve le dénouement que dans les 3 dernières pages.
Tim est vraiment très courageux, il ne recule devant rien et il est prêt à tout pour retrouver sa fille. Le fait que cela soit lui qui cherche sa fille et non un policier sans rapport avec la disparu permet au lecteur de s’impliquer encore plus dans le roman. On le voit se démener dans tous les sens ce qui rend son personnage très attachant.
Enfin, cette histoire est vraiment quelque chose qui pourrait arriver à tout le monde. En aucun cas l’histoire a un moment ou elle est tirée par les cheveux.

• totomimi publié le 30/03/2011
    un livre qui pourrait me plaire, par contre tu ne dis pas le nombre de pages, la date de parution ainsi que l'éditeur..
  • papillotte01 publié le 30/03/2011
    dommage tu as du te tromper de rubrique ici il s'agit de la version audio de cet ouvrage
  • so-laolo publié le 30/03/2011
    j'adore les policiers, sanglants ou pas, du moment qu'il soit bien écrit et "prenant" !

Information produit : Crains le pire - Linwood Barclay (Livre Audio)

Format: MP3

Référencé sur Ciao depuis: 29/03/2011