Time Riders : Day Of The Predator - Alex Scarrow

Images de la communauté

Time Riders : Day Of The Predator - Alex Scarrow

Littérature générale - EAN : 9780141326931

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Time Riders : Day Of The Predator - Alex Scarrow"

publié le 11/10/2013 | floutch88
Membre depuis : 24/09/2009
Avis : 135
Lecteurs satisfaits : 10
Plus à mon sujet :
beaucoup de boulot en ce moment, peu de temps à accorder à Ciao.....
Super
Avantages une histoire prenante
Inconvénients on veut la suite !!!!!
exceptionnel
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Et si les dino avaient pris le dessus ???"

Le Jour du prédateur d'Alex Scarrow

Le Jour du prédateur d'Alex Scarrow

Le jour du prédateur

Moi qui avait adoré le premier tome, j'étais ravie quand j'ai eu le second dans ma boite aux lettres ! Et avant sa sortie en plus !!! Du coup, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en une soirée (et un bon bout de nuit !)

Ce tome est le second d'une série de 9 dont les 6 premiers sont traduits et parus aux éditions Nathan. Les 3 prochains le seront au cours de l'année 2014. Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur le premier tome (qui vient également de sortir aux éditions Pocket), je vous invite à lire ceci : http://plaisirsdelire.blogspot.fr/2012/02/time-riders-tome-1.html

°°° L'auteur °°°

Alex Scarrow a été guitariste de rock. Puis graphiste. Puis concepteur de jeux vidéo. Puis auteur ! Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénarios. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l'univers des jeux. Cette saga compte 9 volumes !
Il vit à Norwich, en Angletterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien très méchant et un énorme rat.
°°° L'histoire °°°

Liam repart en mission, cette fois en 2015, pour sauver le jeune Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps. Edward est menacé d'assassinat par des détracteurs venus du futur. Mais quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam, accompagné de Chan et du reste de son groupe scolaire, est propulsé 65 millions d'années avant J-C... en plein sur le terrain de chasse d'une espèce inconnue de prédateurs.
Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu'ils ne soient tous déchiquetés en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l'Histoire ?

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

- C'est un message de l'agence, annonça Liam alors que Sal les rejoignait près du bureau. Un message du futur.
- Ah ben ça y est ! s'exclama Sal en les considérant l'un après l'autre. On la tient, notre réponse ! Alors, on n'est pas seuls.
- Eh non, confirma Maddy avec un grand sourire. [...]
Liam désigna du menton l'écran en face d'elle.
- On dirait que Bob a fini
> J'ai décrypté le message, Maddy
- Que dit-il ?
> Ce n'est qu'un message partiel. Le signal a été interrompu.
- Ok, lis nous ce que tu as, Bob.
Les mots défilèrent dans la boite de dialogue.
> Contamination. La date d'origine semble être le 18 août 2015 à 10h17. Importantes répercussions. Réalignement significatif du cours du temps. Mort d'Edward Chan, auteur de la première théorie sur le voyage dans le temps, causant l'interruption de sa thèse en 2029. Mort : peut-être tentative d'assassinat délibérée. Produite pendant la visite de l'Instit...
Les trois jeunes gens attendirent un moment, le temps que Bob affiche la suite du message.
> C'est tout ce que j'ai. Le message s'arrête ici.
- Tu n'as vraiment rien d'autre ?
> Rien, Maddy.
Elle se tourna vers les autres.
- Qu'est-ce qu'on est censés comprendre ?
°°° Mon opinion °°°

J'avais hâte de retrouver Liam, Maddy et Sal pour une nouvelle mission, cette fois sans leur mentor Forster ! Mais là, c'est carrément du grand art ! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il était assez difficile de trouver comment ces trois jeunes Time Riders pouvaient s'en sortir et rétablir la bonne chronologie !

Histoire de se re-situer, Liam aurait dû mourir à bord du Titanic en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010 et Sal dans un incendie en 2026. Mais juste avant ce moment fatidique, un homme leur propose de les sauver, de faire d'eux des Time Riders. Ils se retrouvent donc dans la Base. Un endroit particulier : chaque mardi 11 septembre 2001, le monde reboote pour ainsi dire. Et les gens présents dans la Base retournent au lundi 10 septembre. En gros, ils vivent éternellement les deux mêmes jours. Ce qui leur permet de savoir si une onde temporelle, dûe à une modification de la chronologie a frappé ou non.
Lors de leur première mission, les agents ont du rétablir la chronologie du 20° siècle : en effet, les Nazis avaient gagné la guerre. Liam, accompagné de Bob, un robot-chair à l'intelligence artificielle s'est rendu en 1941 afin de remettre les choses en place. A la fin de la mission, Liam est rentré avec la puce contenant Bob et Maddy a chargé ces données sur un ordinateur. C'est aussi à ce moment, que leur mentor décide de les quitter, en confiant à Maddy qu'il est mourant : trop de voyages dans le temps qui ont affecté sa durée de vie !

On retrouve donc Maddy, Sal et Liam Il faut dire qu'au départ, ils sont plutôt occupé à replâtrer les dégâts de la première mission. Concrètement ! Le sol de la Base était tellement abîmé qu'ils ont dû y remettre du béton.
Ensuite, il fallait aussi mettre en route un nouveau Bob ! Et là, c'est déjà super intéressant car Maddy et Liam doivent se rendre à San Fransisco, en 1906. C'est le premier "vrai" voyage temporel de Maddy. Heureusement, Liam est plus familier de cette époque et il est là pour lui éviter de faire des faux pas.
Alors que le nouveau corps de Bob est cours de développement, Bob (l'ordinateur) détecte un message venu du futur.
Ce message bien qu'incomplet pousse les jeunes gens à envoyer Liam et Becks en 2015. Becks est le nouvel auxiliaire de mission, sauf que contrairement à Bob, c'est une fille. Et plutôt pas mal ! Qui ne laisse pas Liam indifférent (ce qui entraine certaines situations assez comiques !).
Liam doit donc protéger un jeune lycéen, celui qui sera à l'origine de la théorie sur les voyages temporels. Sauf que, suite à une mauvaise manip de Maddy, les 16 lycéens du groupe d'Edward, 3 adultes, Liam et Becks se retrouvent propulsés dans le Cétacé !

L'intrigue est tout aussi sympathique que pour le premier tome ! Elle est vraiment bien travaillée !! On n'a pas besoin d'avoir fait des études bien complexes pour comprendre comment Maddy, Liam et Sal font pour rétablir la bonne chronologie.
Comme pour le premier tome, les chapitres sont courts et on n'arrête pas de bouger géographiquement et temporellement. Entre 1906, 2001; 2015; -65000000 on pourrait se perdre ! Heureusement ces indications géotemporelles nous sont données pour chaque chapitre !! Ce qui fait que, finalement, on n'est absolument pas perdu. Et puis, difficile de confondre 2001 avec le Cétacé...
Par contre, je trouve dommage qu'on en apprenne pas plus sur Maddy et Sal. Bon, un peu sur Sal. Mais pas grand chose. Finalement celui qu'on connait le plus, c'est Liam. On ne peut que se prendre d'affection pour lui. Après tout, c'est lui qui voyage dans le temps et qui prends pas mal de risque. Sal doit repérer les ondes temporelles et les décalages. Quant à Maddy, c'est elle qui est chargée de toute la logistique. Heureusement, Bob est encore là pour l'aider, pour la conseiller et lui faire des suggestions.
D'un autre côté, on est quand même un peu plongé dans son dilemme : Doit-elle dire à Liam que les voyages dans le temps vont finir par le tuer ? On se rend compte qu'elle ne sait vraiment pas quoi faire à ce sujet et que ça la rend malade.
Mais il manque un quelque chose pour que ces deux personnages vivent réellement à mes yeux. J'espère que dans les prochains tomes elles prendront un peu plus de place. Surtout Sal, parce que pour le moment, elle est assez effacée !

Bref, ce livre est presque génial ! L'intrigue est trépignante, les personnages sont intéressants mais pourraient être un peu plus approfondi. Mais j'ai vraiment envie de lire la suite, là tout de suite. Ce qui, bien sûr, n'a rien à voir avec LA révélation qui est faite dans les 3 dernières lignes !!! C'est horrible ce genre de chose ! Maintenant je vais devoir me creuser la cervelle jusqu'en octobre pour connaître la suite....

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Nathan
Collection : Jeunesse
Série : Time Riders
Nombre de pages : 441
Date de sortie : 7 juin 2012
Prix : 15,50€

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1190 fois et a été évalué à
50% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Citadine49 publié le 13/10/2013
    se retrouvent propulsés dans le Cétacé ==> Je pense que tu veux parler de la période du crétacé supérieur et de ses méchantes bestioles. Les cétacés étant les mammifères marins type baleines. Les voyages dans le temps sont toujours fascinants, et apparemment palpitants.
  • uni2 publié le 12/10/2013
    je ne suis pas fan de science fiction, mais très bel avis!
  • floutch88 publié le 12/10/2013
    Merci à tous pour vos commentaires et appréciations. J'ai également corriger la répétition (merci liliepj40). @guy62, les tomes 3,4,5 et 6 sont sortis entre temps.... là j'attends avec impatience le tome 7 qui sortira en mars ou mai 2014 !!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Time Riders : Day Of The Predator - Alex Scarrow

Description du produit par le fabriquant

Littérature générale - EAN : 9780141326931

Caractéristiques Principales

Nom: Time Riders : Day Of The Predator

Type: Littérature générale

Titre: Time Riders : Day Of The Predator

Auteur: Alex Scarrow

Editions: Children Pbs

Date de Publication: 05/08/2010

Année de Sortie: 2010

EAN: 9780141326931

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 19/10/2010