EAN : 9782351425398

Avis sur "Ace Attorney, Tome 2 : Phoenix Wright - Kazuo Maekawa"

publié le 23/02/2012 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2080
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Génial
Inconvénients Aucun puisque c'est génial !
exceptionnel
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Il faut voir les choses sous un autre angle !"

Ace Attorney, Tome 2 : Phoenix Wright - Kazuo Maekawa

Je reviens parmi vous aujourd'hui pour vous présenter le deuxième volume de la saga de Phoenix Wright en manga.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Phoenix Wright est un personnage de jeu vidéo très sympathique. Au premier abord, il ressemble à tout sauf à un avocat... et pourtant c'est bien son métier.
Dès que j'ai essayé le premier jeu de ses aventures sorti sur DS, je suis devenue accroc à son univers fait de rire et d'enquêtes criminelles teintées parfois de surnaturel.
Et puis, ma sœur a eu l'excellente idée de m'acheter le tout premier volume de ses aventures en manga. Je l'ai parcouru en une après-midi et j'en suis ressortie avec un petit goût amer car j'ai trouvé que certains ingrédients n'étaient pas présents comme, par exemple, le suspense.
Mais, j'ai quand même voulu connaître la suite surtout lorsque j'ai su que la série complète ne faisaient que cinq tomes. Sur un coup de tête, je me les suis tous acheté !!!!
Parlons maintenant de ce deuxième volume des aventures de Phoenix Wright : Ace Attorney :

Présentation des personnages de ce volume

Phoenix Wright : C'est le personnage culte de cette saga d'avocats pas comme les autres. Dynamique et passionné, il ne supporte pas l'injustice et dirige le cabinet d'avocats Wright & Co. Il est populaire grâce à son sens de l'observation et sa réputation de fin limier. Ses objections légendaires font trembler n'importe quelle cour de justice.
Maya Fey : C'est la jeune assistante du cabinet Wright & Co. Sa gaieté naturelle et son courage font d'elle une partenaire indispensable pour Phoenix. Très enjouée, elle a gardé une âme d'enfant et raffole de séries telles que le samouraï d'acier.
Benjamin Hunter : C'est le plus grand rival de Phoenix Wright et brillant procureur. Il possède une solide réputation de génie depuis le début de sa jeune carrière. Mais, sous des dehors un peu distants voire cruels, c'est un personnage foncièrement bon... et c'est le meilleur ami d'enfance de Phoenix Wright !
Dick Tectiv : C'est un inspecteur de police un peu benêt et naïf sur les bords. Il est chargé de superviser l'enquête préliminaire des affaires d'homicides à la police judiciaire. Très tête en l'air, il rate souvent des indices importants sur les lieux du crime, ce qui lui vaut des remontrances régulières de ses supérieures ainsi que d'importantes baisses de salaire.

Deux affaires étonnantes

Dans ce deuxième volume, nous allons assister au dénouement de l'affaire intitulée L'échafaud de la volte-face commencée dans le premier volume. La famille Haraque traverse une très dure épreuve et elle ne sait plus où donner de la tête. Mais, le coupable arrêté sur les lieux du crime n'est peut-être pas celui qu'on croit.
Ensuite, nous allons partir dans les coulisses d'un drôle de spectacle qui s'appelle le monde magique des Luminis. Dans cette affaire appelée les coulisses de la volte-face, il y aura un crime particulièrement cruel et difficile à résoudre. En effet, comment l'assassin a-t-il pu poignarder un acteur alors que celui-ci était à l'intérieur de son costume de scène ? A noter que le costume de scène ne porte aucune marque d'arme blanche !!!

L'esprit de la saga est revenue

Alors que je suis ressortie mitigée de la lecture du premier volume, celui-là m'a carrément emballé ! J'y ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients m'ayant plu dans ma collection de jeux vidéos sur Phoenix Wright Ace Attorney.
Les affaires exposées sont opaques et terrifiantes, comme je les aime. J'ai également pu noté qu'un zeste de surnaturel planait au fil des pages. C'est donc avec délice que je me suis plongée dans ses aventures qui mélangent si bien enquête sérieuse et touches d'humour loufoques et décalées.
J'ai retrouvé les personnages charismatiques qui font tout le charme de la série d'Ace Attorney. Les affaires exposées dans ce volume sont particulièrement réussies d'autant plus que le suspense est revenu ! Chaque page apportait son lot de découvertes surprenantes.
J'ai littéralement craqué sur ce second opus des aventures de Phoenix Wright car, même si je n'interviens pas directement dans l'enquête comme pour les jeux vidéos, j'ai quand même pu savourer ces deux histoires passionnantes.
J'ai ainsi pu retrouvé des personnages mythiques des jeux vidéos comme la charmante Flavie Eïchouette qui, du haut de son grand âge, craque pour les jeunes hommes de pouvoir comme Benjamin Hunter.
Les phases de plaidoirie au tribunal sont aussi intenses que celles présentes dans le jeu vidéo. Ce qui veut dire qu'on retrouvera le suspense et les objections légendaires de notre cher Phoenix Wright. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai été séduite par ce deuxième volume d'Ace Attorney.
J'espère maintenant que les trois volume qui me restent à feuilleter seront du même acabit ! En plus, les dessins sont vraiment très réussis et les personnages extrêmement crédibles et ressemblants à ceux des jeux vidéos.

Conclusion

Je suis contente d'avoir donné une chance à mon avocat préféré de retrouver ses marques dans ce deuxième opus de ses aventures hautes en couleurs. Dès que j'ai commencé à feuilleter le manga, je n'ai pas pu m'arrêter tellement les affaires étaient captivantes.
Plus intenses et intéressantes que dans le premier volume, ces enquêtes vont vous mettre dans tous vos états et vous ne pourrez plus discerner le vrai du faux.
Mention spéciale pour les plaidoiries à la cour qui sont truculentes et sympathiques à découvrir.
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• Foxspy publié le 27/02/2012
    Je ne sais pas si j'adhèrerais au côté "passif" des enquêtes, c'est précisément l'interactivté du jeu vidéo que je trouvais géniale.
  • singierlulu publié le 26/02/2012
    UnE belle presentation
  • limo86 publié le 25/02/2012
    ça a l'air pas mal... J'aime bien le genre "enquêtes tirées par les cheveux" (en manga, Détective Conan par exemple, mais c'est pas dans le monde des tribunaux)

Information produit : Ace Attorney, Tome 2 : Phoenix Wright - Kazuo Maekawa

EAN : 9782351425398