L'Œil de la Lune - Anonyme

L'Œil de la Lune - Anonyme

EAN : 9782355840593, 9782253161431

Avis sur "L'Œil de la Lune - Anonyme"

publié le 01/03/2012 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2085
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Captivant du début jusqu'à la fin
Inconvénients Très violent
exceptionnel
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"La nuit d'Halloween sera peut-être la dernière de Santa Mondega."

Un livre complètement barge !

Un livre complètement barge !

J'ai découvert Le livre sans nom par hasard et j'ai été séduite dès le premier mot. C'est un roman étrange et percutant. Il m'a laissé complètement sur les rotules. Malgré qu'il ait gardé son anonymat, l'auteur est vraiment talentueux et ses délires littéraires sont franchement originaux.
J'ai donc dévoré le livre en très peu de temps... et j'ai su qu'il y avait une suite à cette intrigue décapante et incroyablement bien écrit. Bien entendu, je me suis empressée de me le procurer.
Lors de l'achat, j'ai appris qu'il existait un troisième tome !!! J'étais donc dans un état de surexcitation intense. Mais, ce troisième opus, je vous en parlerais prochainement... Il faut d'abord me laisser le temps de commencer à le lire.
Revenons maintenant à notre œil de la lune. Allait-il détrôner le premier volume ou pas ?

Halloween à Santa Mondega

A Santa Mondega, l'ombre du terrifiant Bourbon Kid plane toujours. Comment parvenir à oublier cet individu sinistre qui massacrait tout sur son passage dès qu'il prenait un verre de bourbon ? Mais la ville allait de nouveau sombrer dans un chaos total.
Il semblerait qu'en cette nuit d'Halloween, une horde de vampires sanguinaire s'est invité en ville et sème la terreur et la mort autour d'eux. Heureusement, quelques irréductibles sont là pour leur apprendre les bonnes manières.
Néanmoins, quelque chose de beaucoup plus sombre se cache dans l'ombre, prêt à déchaîner le chaos à Santa Mondega.

Un véritable déferlement de créatures diaboliques

En lisant le livre sans nom, je me demandais parfois si l'auteur avait toute sa tête. En effet, à chaque chapitre, il nous décrivait une situation cauchemardesque qui semblait tout droit sorti des anciens films d'horreur ou d'action. Même si cela peut paraître déroutant de prime abord, je me suis régalée. L'histoire était extrêmement jouissive.
Pour ce qui est de l'oeil de la lune, j'ai ressenti absolument la même chose. Dès le premier chapitre, je suis plongée dans une ambiance cauchemardesque qui ne me laisse aucune seconde de répit.
Car cette histoire commence de façon beaucoup plus intense. Imaginez un peu : on assiste de suite à la sortie de sarcophage d'une momie égyptienne ! Là, je me dis que l'auteur a vraiment une imagination débordante.
En tout cas, j'accroche, j'adhère et je savoure les pages qui défilent à une vitesse vertigineuse. Santa Mondega est vraiment une ville maudite où tous les monstres du coin se sont donnés rendez-vous. Sans compter le retour du Bourbon Kid lui-même.
Les personnages sont très attachants et atypiques comme ce jeune JD qui se montre d'une bravoure irréprochable, déguisé en épouvantail.
Et que dire de Beth qui est aux prises avec une belle-mère totalement sous l'emprise d'une secte satanique ? Bien entendu, il y aura une ribambelle de personnages inoubliables comme ce révérend Rex, tueur de créatures démoniaques.
Le récit est rempli de clins d’œil à des œuvres cinématographiques pour mon plus grand plaisir. Sans aucun doute, l'auteur est un grand fan de tout ce qui est jouissif comme les films survoltés de Tarentino par exemple. A travers ses livres, il leur rend un vibrant hommage.
Néanmoins, ce n'est pas parce que le récit sera jalonné de passages cocasses que l'histoire sera accessible à tous. En effet, il faudra s'attendre à beaucoup de moments sanglants. Les personnages de l'oeil de la lune vont vraiment en baver dans tous les sens du terme.
D'ailleurs, arrivé à la moitié du roman, je me suis demandée s'il y aurait assez de personnages vivants pour tenir le reste des 471 pages du bouquin.
En tout cas, le suspense ne nous lâche pas une seule seconde et je ne vous parle même pas des multiples rebondissements qui nous attendent tout au long de cette histoire déjantée et... complètement allumée.
Chaque détail compte et il n'y aura pas de passages superflus. Ce deuxième tome est vraiment le summum de tout ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la littérature inclassable. Malgré le nombre de pages, je l'ai fini au bout d'une seule après-midi.

Conclusion

Je m'attendais à apprécier ce deuxième volume des aventures du Bourbon Kid mais je ne pensais pas que le plaisir retiré serait aussi jouissif et intense. Chaque mot sonnait juste et allait à l'essentiel. Comme dans le premier tome, le Bourbon Kid sera mis en valeur même si, ici, il n'apparaîtra pas tout de suite.
Ce récit est idéal pour tous les amateurs de sensations fortes, dont je fais partie. Pour vous dire la vérité, je me suis directement immergée dans cet univers déjanté et sanglant. On ne sait jamais ce qui va se passer mais on s'attend toujours au pire et c'est ça qui est génial.
Bref, si vous avez aimé Le Livre Sans Nom alors vous allez carrément adorer L'Oeil De La Lune. Car il va plus loin dans l'horreur et le chaos... ainsi que dans l'humour noir également. Vous ne pourrez pas vous détacher de cette histoire atypique et addictive.
Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• Bonmot publié le 03/03/2012
    Un thème à la mode depuis plusieurs années maintenant. Pas certain que j'accroche suis plutôt policier ou suspens. Mais en tous les cas bien présenté.
  • annelefevre publié le 02/03/2012
    je me suis demandée s'il y aurait assez de personnages vivants pour tenir le reste des 471 pages du bouquin ---> ah oui quand même! J'espère que le troisième tome te plaira autant!
  • donnieyen publié le 02/03/2012
    En voilà un bon livre !