Avis sur "Mort sur le Nil - Agatha Christie"

publié le 19/11/2010 | sucre_rouge
Membre depuis : 06/04/2009
Je suis prophète en mon pays.
Avantages Prose captivante
Inconvénients --
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"UNE CLASSIQUE EST UNE CLASSIQUE"

L'style amusant et seducteur de cette prolifique écrivante anglaise de père nord-américain se montre une fois de plus sur ce roman. Sa protagoniste est Linnet Ridgeway: belle et riche, elle passe un séjour en bâteau sur le Nil avec son mari, Simon Doyle. C'est là où ils trouvent à Jacqueline de Bellefort, ex petite amie de Simon laquelle est sûre que Linnet l'a volé son futur mari.

Consciente qu'à Linnet l'obssessione la présence de Jacqueline, elle essaye d'apparaître partout où Linnet se trouve, par cachées ou secrètes que soient ces places.

Un jour on trouve le corps sans vie de Linnet dans sa chambre et l'investigation sera faite, comme d'habitude, par Poirot, qui a dejà une conaissance de la dispute entre Linnet et Jacqueline. C'est clair que Jacqueline est la principale suspecte mais, après les premières entrevues, elle reste innocentée. Je vous avance seullement que le dénouement est, comme d'habitude, surprenante.

Une fois de plus, Agatha Christie ne deçoive pas avec son adictive trame, son "tempo" et sa precise description des personages, lesquels montrent toutes les interiorités de l'être humain.

Agatha Christie s'inspira pour celle-ci et beaucoup d'autres histoires aux voyages qu'elle faisa à travers du Moyen Orient grâce à la profesion de son second mari. Christie a reçu la condecoration de Dame de l'Empire Britanique en 1971. Elle mourut de manière naturelle le 12 janvier de 1976 à Cholsey, près d'Oxford, à l'âge de 85 ans. Son oeuvre de théatre "The mousetrap" (1952) est encore representée sans interrumption à Londres. Quelques-unes des histoires d'Agatha Christie sont adaptées à la TV.

• willymax publié le 08/12/2010
    bon avis
  • pupure publié le 23/11/2010
    Pas easy à comprendre en fait mais bon.
  • pitchoun23 publié le 21/11/2010
    Les phrases ne sont pas correctes, si tu modifies l'avis fais moi je viendrais renoter.

Information produit : Mort sur le Nil - Agatha Christie

Titre: Mort Sur Le Nil