Débutantes divorcées - Plum Sykes

Débutantes divorcées - Plum Sykes

Avis sur "Débutantes divorcées - Plum Sykes"

publié le 01/10/2008 | lafolleg
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Prix

"Le quotidien des débutantes divorcées"

La couverture m'a beaucoup plu

La couverture m'a beaucoup plu

Et oui voici un nouvel avis littéraire. Je dois dire qu'en ce moment j'adore lire donc j'achète pleins de livres. Mon dernier achat fut Débutantes Divorcées de Plum Sykes.

J'ai choisi ce livre en me baladant sur le site de la Fnac et j'ai vu qu'il appartenait au même genre littéraire que mes précédentes lecture (Sophie Kinsella, Agathe Hochberg).

(¸.•´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★•

Infos sur ce livre de poche

♥ Titre : Débutantes Divorcées
♥ Auteur : Plum Sykes
♥ Genre : Comédie
♥ Nombre de pages : 298
♥ Date de parution : Juin 2008
♥ Prix : 5€61

(¸.•´ : (¸.•´ : (¸.•★´¯`★•
Le livre et sa couverture

• Sur la 1ere page de couverture à savoir de couleur framboise, nous retrouvons le nom de l'auteur, le titre ainsi qu'un dessin qui nous montre deux femmes en train de faire la fête
  • Nous retrouvons comme à chaque fois sur la quatrième de couverture le résumé de l'histoire ainsi qu'une phrase de critique d'un magazine
  • Ce livre est un Pocket donc très facile à transporter dans notre sac et moins cher que les autres éditions.

Personnages principaux

Sylvie est une jeune femme d'une trentaine d'années qui vient d'épouser un homme prénommé Hunter. Ils ne se connaissent que depuis 6 mois donc pas d'enfant. Sylvie travaille dans la mode tandis que son mari gagne sa vie en signant de gros contrat ce qui l'oblige à beaucoup voyager.

Lauren est une jeune femme d'une trentaine d'années qui vient de divorcer. On la surnomme même la débutante divorcées. Elle appartient à la haute bourgeoisie qui aime beaucoup s'habiller. De plus on ne peut pas vraiment dire que Lauren travaille, mais elle a beaucoup de relation avec d'autres personnes du même milieu.

Mon Histoire

Sylvie est une jeune mariée qui décide de partir en Lune de Miel au Mexique avec son mari Hunter. Mais une fois arrivée au Mexique, Hunter doit laisser sa femme pour affaire. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Lauren qui va devenir par la suite sa meilleure amie.
Nous allons voir que le fait de rester qu'avec des personnes divorcées cela déteint sur Sylvie qui pense même au divorce.

Je ne vous en dirais pas plus car sinon je risque de vous dévoiler des choses importantes qui créée tout le suspense de l'histoire.

Ce que j'en ai pensé

Comme je vous le disais plus haut, je ne connaissais pas cette auteure mais je n'ai aucun regret d'avoir lu un de ces livres.

C'est tout à fait le genre de livre que j'adore lire car on passe un agréable moment de détente en lisant les péripéties qui arrivent à nos héroïnes.

Ici, nous avons le suspense jusqu'au bout même si par moment on se doute un peu de ce qui va se passer. Mais l'auteure a su garder un maximum de suspense jusqu'au bout.

Ce que je n'aime pas dans les livres c'est qu'à chaque fois qu'on arrive à la fin d'un chapitre l'histoire reste sur un suspense donc on a toujours envie de savoir la suite. Par conséquent le livre se termine très vite car on est pris dans l'histoire et on ne peut plus s'en défaire sauf quand on arrive à la fin du livre.

Encore une fois ce livre est plus destiné aux filles qu'aux garçons mais rien ne les empêche de le lire ou bien offrait le à votre femme qui j'en suis sur l'apprécieras tout comme moi.

Pour ce livre je lui mettrais la note de 9/10. Comme d'habitude j'ai passé un agréable moment à le lire et puis l'histoire est bien construite.

Ma prochaine lecture est un second livre de Plum Sykes Blonde Attitude

Bonne Lecture et Bonne Soirée

• darkbluesea publié le 07/10/2009
    un bon livre pour se détendre j'ai aussi beaucoup aimé
  • petitemarinette publié le 27/10/2008
    allez, bientot orange!!
  • purday publié le 04/10/2008
    Un bouquin facile à lire et pour la détente, ça fait parfois du bien!

Information produit : Débutantes divorcées - Plum Sykes

Titre: Débutantes divorcées