Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb

Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb

Avis sur "Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb"

publié le 03/08/2001 | GOERENS
Auteur
A oublier/A relire
Public

"STUPEUR ET TREMBLEMENT"

Je suis une passionnée du Japon et tout ce qui a un lien avec ce pays je le dévore. C'est le cas de ce roman d'Amélie Nothomb : STUPEUR ET TREMBLEMENTS.

A la base la femme au Japon n'a pas la place que nous connaissons nous occidentale même si le Japon s'est ouvert. Les japonnais ont une vision trés critique des occidentaux. Alors imaginez la vision qu'ils peuvent avoir pour un femme occidentale débarquant dans une grande entreprise japonaise.

Ce livre à le mérite de donner un bon aperçu de la vie des japonais et japonaises au sein de leur entreprise. Certes certains trais sont grossis pour le roman mais parfoi j'ai eu l'impression de plonger dans le Japon d'hier et sa mentalité.

Trés bon livre même si la couverture est trompeuse chez France Loisir car l'histoire n'a rien avoir avec une Gaïsha qui illustre la couverture. Notez que les Gaïshas sont les femmes les plus respectées surtout dans le Japon d'hier.

• courgette publié le 03/08/2001
    Ce livre est totalement décalé par rapport à notre culture. Il est à la fois passionant et incompréhensible pour nous européens. Cependant Nothomb se décrit comme une héroïne à forte tendance masochiste. Son acceptation des choses frise la négation de soit.
  • Yehp publié le 03/08/2001
    J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler !!! A++++
  • Thiefaine54 publié le 03/08/2001
    Lire Amelie Nothomb me tente depuis déjà bien longtemps, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps, c te dire ! Bon avis, à bientot !

Information produit : Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb

Titre: Stupeur Et Tremblements