Une Vie - Guy De Maupassant

Une Vie - Guy De Maupassant

Avis sur "Une Vie - Guy De Maupassant"

publié le 16/12/2002 | capoeiraman
Membre depuis : 21/07/2001
Avantages Des personnages attachants
Inconvénients Un peu lent au départ.
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Prix

"La vie n'est pas rose pour tout le monde"

Pour commencer je dois dire que ce n'est pas vraiment mon genre de livre, c'était pour l'école qu'il m'a fallu le lire. Les deux premiers chapitres confirmaient mon idée de depart, il étaient un peu ennuyeux voir "chiants", remplis de descriptions qui parraissent inutiles. Mais au bout d'un moment j'ai trouvé un certain intérret pour ce livre, l'histoire se construit peu à peu et finit par devenir intérressente. Jeanne, le personnage principale est une jeune femme de 17 ans qui sort du couvent. Elle est pleine de rêves et d'esperences, tout va bien dans sa vie et peu à peu, elle se rend compte que ses beau reves n'avaient plus rien à voir avec la vie qu'elle vivait. Il lui arrive les pires malheur et cela ne va qu'en empirant.
C'est un livre vraiment génial , un classique dans son genre, et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Je le conseil a tous. J'ameliorerai mon commentaire un peu plus tard car je doit partir maintenant.

• LibreExpression publié le 16/12/2002
    Et ce qu'on voit là, c'est que tu ne nous parles pas de Maupassant, très peu du livre, tu ne dis pas pourquoi tu l'as aimé... J'espère que tu vas corriger tout ça :-)
  • LibreExpression publié le 16/12/2002
    Mieux vaut mettre des avis achevés en ligne, on note et commente ce qu'on voit...
  • marinancy publié le 16/12/2002
    'J'améliorerai mon commentaire un peu pus tard car je dois partir maintenant'... Essaie d'éviter ce genre de phrases à l'avenir, tes lecteurs pourraient s'en lasser... Sinon, moi aussi j'ai lu le bouquin, ça date maintenant, mais je me souviens l'avoir bien apprécié... Et si tu veux continuer à lire Maupassant, je te conseille 'Boule de Suif' que j'ai trouvé génial. A + de te lire.

Information produit : Une Vie - Guy De Maupassant

Titre: Une Vie