Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Images de la communauté

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

EAN : 9782811202415

> Voir les caractéristiques

80% positif

3 avis de la communauté

Avis sur "Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost"

publié le 02/09/2013 | floutch88
Membre depuis : 24/09/2009
Avis : 135
Lecteurs satisfaits : 10
Plus à mon sujet :
beaucoup de boulot en ce moment, peu de temps à accorder à Ciao.....
Super
Avantages personnages captivants
Inconvénients on veut la suite !
très intéressant
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"une aventure mystérieuse"

°°°Au Bord de la Tombe°°°


°°° L'auteur °°°

Jeaniene Frost a été toujours attirée par l'étrange. Petite, elle allait voir des films d'horreur avec sa soeur dès qu'elle le pouvait. Elle a commencé à écrire de la poésie à 12 ans mais ce n'est qu'à l'aube de ses 30 ans qu'elle a réalisé son rêve d'écrire des romans d'Urban Fantasy. Jeaniene vit en Floride avec son mari, Matthew et a déjà écrit quatre livres de sa série, Chasseuse de la nuit. Son contrat prévoit qu'elle en écrive sept mais elle n'exclut pas d'en publier davantage si l'inspiration est toujours là. En février 2010, elle publiera un roman tiré de l'univers de Chasseuse de la nuit mais mettant en scène un autre personnage.


°°° L'histoire °°°

Le vendredi soir, Cat sort, va dans des bars, discute avec des hommes, les suit dans la nuit noire et... leur plante un pieu dans le coeur. Elle justifie ses actes par le fait que ce ne sont pas des hommes, mais des vampires qu'elle tue. Et que, tout ceux qui sont au courant de leur existence le savent, les vampires sont des monstres, enfin... c'est ce que lui répète sa maman depuis des lustres !
Mais un soir, sa chasse ne se passe pas bien. Elle tombe sur un os prénommé Bones. Un maître vampire qui veut d'abord l'éliminer avant de passer un pacte. Ils finissent pas travailler ensemble afin de faire tomber un vampire qui confond l'humanité et les fast food !

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Je devrais plutôt dire deux extraits....

Un entraînement acharné, tels avaient été ses mots pour décrire les supplices brutaux, épuisants et à la limite du supportable que l'armée elle-même n'aurait pas infligés à ses troupes les plus endurcies.
Bones me fit courir dans la forêt à une allure que même une voiture n'aurait pas pu atteindre. Je trébuchais sur des troncs d'arbres, des pierres, des racines et des ornières jusqu'à me sentir épuisée au point de ne même plus pouvoir vomir. Le fait que je m'évanouissais régulièrement ne me dispensait pas pour autant de mes exercices. Il m'aspergeait le visage d'eau glacée jusqu'à ce que je reprenne connaissance. Je m'entraînais à lancer des couteaux jusqu'à ce que ma peau au niveau des phalanges se fendille et se mette à saigner. Et lui, qu'est-ce-qu'il faisait dans ces cas là ? Il me lançait un tube de pommade antiobiotique d'un air indifférent en me disant d'éviter de m'en mettre sur les paumes pour ne pas les rendre glissantes. Sa version de l'haltérophilie ? Soulever des rochers à bout de bras, en augmentant graduellement leur taille et leur densité. Sa définition du fitness ? Gravir les pentes de la cavernes avec de grosses pierres sur le dos.

Et pourtant, lorsque je finis par m'assoupir, dans cet état de quasi-inconscience où la logique s'évanouit pour laisser place aux rêves, je pouvais presque entendre la voix de Bones. Il me murmurait la même promesse qu'il m'avait faite au début de notre relation, et je me demandai si c'était un signe - et s'il avait vraiment parlé sérieusement.
"Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai..."

°°° Mon Opinion °°°

Je viens de relire ce livre, et même si je me souvenais plutôt bien de l'histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette relecture. Comme quoi, il est plutôt pas mal.

Je suis donc partie à la (re)découverte de Cat et de Bones. Il faut dire que ce sont les deux personnages principaux de cette série. Par la suite, d'autres personnages viendront fourrer leur nez assez régulièrement, mais là, on a juste Cat et Bones. Alors autant vous les présenter tout de suite.
Cat est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui a un passe temps plutôt original : elle tue des vampires. Pourtant, elle est elle-même à moitié humaine, à moitié vampire. D'où peut bien venir cette envie de tuer d'autres représentants de son espèce ? Non pas qu'elle soit psychopathe, mais sa mère lui a fait une sorte de bourrage de crane depuis qu'elle a 16 ans. En effet, elle lui a dit qu'elle était issue d'un rapport non consentant avec un homme qu'elle venait de rencontrer. Or cet homme venait d'être transformé en vampire. Ce qui fait de Cat une hybride, une sang-mêlé. Ce qui lui permet de retirer quelques avantages quand même : elle est très forte, très endurante, pas malade, voit mieux et entend mieux....Bon après, c'est vrai qu'il lui arrive d'avoir des insomnies et de se promener la nuit et que ses yeux peuvent prendre une couleur peu courante (vert vif)... Sa vie sociale est un vrai désert et sa vie sentimentale se résume à une expérience plutôt désagréable !
Mais comme elle aime beaucoup sa mère, elle s'est mis en tête de chasser ces créatures du mal. Elle va donc séduire des vampires, avant de leur briser le coeur. Littéralement. Avec la bénédiction de sa maman. C'est comme ça qu'elle rencontre Bones.
Bones est quant à lui un maitre vampire. Il a remarqué le petit jeu de Cat et pense qu'elle a été envoyé par d'autres vampires pour lui faire la peau. Forcément, il n'est pas très d'accord. Ni une, ni deux, il embarque Cat dans sa Bonescave et se rend compte qu'il a affaire à tout autre chose que ce à quoi il pensait.
Décidant d'appliquer le dicton : les ennemis de mes ennemis sont mes amis, il passe un pacte avec elle (enfin... il l'oblige plus ou moins). Et commence à l'entrainer afin de faire d'elle une arme parfaite anti vampire.

Et c'est là que tout commence vraiment. Entre Bones qui découvre que cette humaine peut être bornée, mais surtout qu'elle peut lui être utile et que c'est bien mieux d'être à deux pour chasser les méchants et Cat qui découvre que peut être sa mère a exagéré et que tous les vampires ne sont pas des créatures du mal. Qu'il y en a des bons comme des moins bons (et que d'autres sont incroyablement sexy !).

L'intrigue repose essentiellement sur une enquête que Bones a ouverte il y a quelques années. Il traque un vampire qui chasse des jeunes femmes afin de les vendre à d'autres vampires. Une sorte de livraison de repas à domicile. Sauf que les disparitions ne sont pas passées totalement inaperçues et que la communauté vampirique n'a pas besoin de ce genre de pub. On sait qui est le méchant, mais encore faut-il le trouver et identifier tous ses copains, afin d'être sûrs de faire le ménage correctement.
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de suspens (du moins à la relecture, mais il ne me semble pas que j'étais vraiment plongée dedans la première fois). En fait, on est plus intrigués par la découverte de ce monde, de ses règles et par la relation "Je t'aime-moi non plus" de Cat et Bones.

Quant à la fin... Elle est logique par rapport à la suite de la série, mais j'avoue que les choix de Cat m'ont énervé. Surtout par rapport à sa mère ! Sérieusement, c'est un des personnage que j'ai le moins aimé de tous ceux que j'ai rencontré !!!! Je ne lui ai rien, mais rien trouvé pour l'excuser (et ça ne s'arrange pas dans les tomes suivants !). Néanmoins, ce n'est pas ça qui m'empêchera de lire la suite de la série. Parce qu'on sent bien que la fin de ce premier tome est ouverte. Il reste encore beaucoup de questions à régler, de méchants à qui il faut botter les fesses et on veut savoir ce dans quoi Cat se lance ! Après tout, on est assez loin d'une happy end en ce qui la concerne... sans parler de Bones !

En conclusion, c'est un roman typique Bit lit avec que des vampires (quelques fantômes et une goule... mais pas de métamorphes !), des personnages très travaillés qu'on voudrait encore plus connaître et une intrigue, pas très complexe mais pas non plus complètement inutile !
Je vous encourage à le lire ! C'est assez divertissant comme lecture !!!

°°° Informations sur le livre °°°

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Série : Chasseuse de la nuit
Nombre de pages : 504
Date de sortie : 2009
Prix : 8€

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 610 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • limo86 publié le 04/09/2013
    Le traitement du mythe du vampire que tu décris ne me tente pas trop. Mais très bonne présentation.
  • Bacchus17 publié le 04/09/2013
    Je ne sais pas si ça me plairait mais c'est un très bon avis en tout cas ! :o)
  • etvlann publié le 04/09/2013
    Très bel avis mais ce n'est pas pour moi
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Description du produit par le fabriquant

EAN : 9782811202415

Caractéristiques Principales

Auteur: Jeaniene Frost

Titre: Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

EAN: 9782811202415

ISBN: 2811202412

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 02/08/2010