L'Ecole des Mauvais Méchants, T1 : Complot N°1 - Stéphanie S. Sanders

L'Ecole des Mauvais Méchants, T1 : Complot N°1 - Stéphanie S. Sanders

EAN : 9782092543047

Avis sur "L'Ecole des Mauvais Méchants, T1 : Complot N°1 - Stéphanie S. Sanders"

publié le 03/03/2014 | floutch88
Membre depuis : 24/09/2009
beaucoup de boulot en ce moment, peu de temps à accorder à Ciao.....
Avantages des personnages de conte détournés, de l'humour
Inconvénients quelques raccourcis pour finaliser le complot...
Occasion de lecture
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Devenir un Méchant, ça s'apprend !!!!"

==Complot n°1==

Je remercie les éditions Nathan qui m'ont fait parvenir ce premier tome d'une série qui semble légèrement déjantée !
°°° L'auteur °°°

Stéphanie S. Sanders a écrit plusieurs romans pour la jeunesse. L'école des Mauvais méchants est sa première série traduite en français.

°°° L'histoire °°°

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C’est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S’ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.
°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
°°° Mon opinion °°°

Rune est un jeune sorcier. Il fait parti des Méchants et en est très fier. Sauf que, sauf que... il n'est pas aussi mauvais qu'il le faudrait. C'est pourquoi il est au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Un endroit où sont envoyés les Méchants qui n'ont pas été assez méchants ou pire encore qui ont commis une bonne action. C'est le cas de Loup Junior, le fils du Grand Méchant Loup qui a sauvé une personne de la noyade ou de Jézebel, la fille de Dracula qui préfère le chocolat au sang !

Les Méchants sont classés par catégories allant des Filous aux Maitres en passant par les Félons ou les Fourbes. Ce n'est pas l'âge mais les compétences qui vous permettent de passer d'une classe à l'autre : il faut obtenir des CRASSES (Certificats Reconnus d'Aptitude pour Scélérats Supérieurs experts en Sournoiseries).

Rune est un garçon qui n'est pas très sûr de lui mais qui est assez attachant. Autant vous dire que j'ai adoré les différents personnages qu'on retrouve dans cette histoire : entre Dracula, la sorcière d'Hansel & Gretel ou le Bonhomme de Pain d'Epice et les trois fées qui accordent des voeux, impossible de ne pas voir les références aux différents contes que nous connaissons !

Et s'il n'y a qu'une seule référence que vous devez retenir, c'est Harry Potter. Attention, je ne suis pas entrain de dire que Stéphanie Sanders nous offre une sorte de copier coller d'Harry (ce serait de très mauvais goût) néanmoins on en retrouve quelques éléments. Comme le fait que ce soit trois enfants qui doivent résoudre une super énigme dont dépend leur avenir en utilisant des tours de sorcellerie ou en dupant les adultes.

Forcément, il y a aussi des méchants Méchants, ceux qui ont pour but de faire échouer Rune et ses deux conspirateurs. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'interaction entre ces méchants Méchants et notre groupe d'anti héros. Ce qui m'a un peu déçue.

Malgré ces deux petits détails, cette lecture a été vraiment très sympathique et je suis pressée de retrouver ces anti héros dans leur prochain complot !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditeur : Nathan
Série : L'école des mauvais méchants
Nombre de pages :253
Date de sortie : 6 mars 2014
Prix : 12,90€

• Liliachete publié le 04/03/2014
    merci pour cette découverte!
  • gatsu publié le 04/03/2014
    "D'ailleurs, comme le dit le directeur de l'école à la fin, j'ai trouvé que Rune s'en sort un peu trop facilement au niveau de son complot. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe. Parce que franchement, l'homme de main ne m'a pas spécialement convaincu ! " peut être que l'auteur n'avait pas prévu la pagination nécessaire pour développer la fin de façon mieux construite.
  • gatsu publié le 04/03/2014
    "Comme le fait que ce soit trois enfants qui doivent résoudre une super énigme dont dépend leur avenir en utilisant des tours de sorcellerie ou en dupant les adultes. " la sorcellerie est revenu positivement à la mode, c'est aussi donné un aspect humains au fantastique, c'est ainsi plus facile de s'identifier ainsi. s'identifier au loup ou à un vampire ce n'est pas si simple.

Information produit : L'Ecole des Mauvais Méchants, T1 : Complot N°1 - Stéphanie S. Sanders

EAN : 9782092543047

Auteur: Stéphanie S. Sanders