Rebecca Kean, Tome 2 - Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean, Tome 2 - Cassandra O'Donnell

EAN : 9782290031124

Avis sur "Rebecca Kean, Tome 2 - Cassandra O'Donnell"

publié le 26/09/2013 | floutch88
Membre depuis : 24/09/2009
beaucoup de boulot en ce moment, peu de temps à accorder à Ciao.....
Avantages une suite à la hauteur du premier tome
Inconvénients on veut la suite !!!!!
Occasion de lecture

"Une suite explosive !"

Pacte de Sang, de Cassandra O'Donnell

Pacte de Sang, de Cassandra O'Donnell

Pacte de Sang

Après avoir lu le premier tome de cette série et m'être mordue les doigts pour ne pas l'avoir commencée plus tôt, j'ai enchainé avec le second tome !
°°° L'auteur °°°

Cassandra O’Donnell est auteur d'urban fantasy. Elle se fait connaître par les aventures de son héroïne, Rebecca Kean.

°°° L'histoire °°°

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

- Parlez-moi un peu de mon époux, fis-je en passant ma main sur son bras et en l'entraînant, d'un ton léger. Il est particulièrement secret en ce qui concerne son passé.
Cette soirée pouvait se révéler intéressante, après tout...
- Je ne suis pas certain que le général apprécierait ce genre d'indiscrétions, venant de la part d'un de ses soldats, dit-il avec un sourire charmeur.
- Pas d'anecdotes amusantes, alors ? Je suis terriblement déçue.
Il se figea et planta tout à coup ses yeux dans les miens.
- Et si nous arrêtions ce petit jeu tous les deux ? dit-il.
- Que voulez-vous dire ? demandai-je prudemment.
- Vous vous comportez avec moi comme ces grues cupides et décoratives que bon nombre de vampires aiment à fréquenter, mais nous savons parfaitement ce qu'il en est, vous et moi...
- Vraiment ?
- Oh oui. J'ai vu de nombreuses fois Raphaël avec les femmes, des centaines ont même partagé sa vie, nais il n'en a jamais regardé aucune comme il vous regarde.
- Il me trouve peut-être un peu plus décorative et attirante que la plupart de ses anciennes conquêtes, lui fis-je remarquer.
- Le maître ne s'intéresse pas aux femmes. Il n'a jamais marqué l'une d'entre elles et il n'a jamais risqué sa vie comme il le fait pour vous protéger. Qui êtes-vous ?
°°° Mon opinion °°°

Difficile de faire mieux que le premier tome et pourtant Cassandra O'Donnell a relevé le défi haut-la-main !

Ce que j'ai pas mal apprécié dans ce second tome, c'est qu'il n'y a pas de grosses surprises au niveau de l'univers créé par l'auteur. Elle garde ce qu'elle a déjà présenté dans le premier tome, pas de nouveaux supers-pouvoirs pour Rebecca ! Ce qu'elle nous montre dans ce tome, elle l'a déjà amorcé dans le premier ou nous l'a déjà fait expérimenter.

On retrouve Rebecca dans une situation assez complexe : non seulement sa vie professionnelle est plus riche mais sa vie privée est totalement chamboulée.
En effet, elle a accepté le poste d'Assayim pour le Directum local. Ce qui veut donc dire qu'elle pourchasse les surnaturels qui ne respectent pas la loi. Oui mais, elle doit encore gérer ses cours (heureusement, les vacances sont là) ainsi que sa vie personnelle.
Et là, tout se complique. Parce qu'au boulot, un tueur psychopathe sévit : il agresse des louves et impossible de remonter sa trace. Il semblerait que ce soit un loup garous capable de voler (or le vol est une caractéristique des démons ou des vampires) et la meute de Gordon est déstabilisée. Pour couronner le tout, Gordon commence à se faire vieux et le loup prend de plus en plus l'ascendant sur l'homme. Autant vous dire que Rebecca se passerait bien de ces tracas.

Quant à sa vie personnelle, c'est un désastre sans nom : voila que Michael, dont elle n'a plus entendu parler depuis plus de 10 ans, débarque sur le territoire de Raphael, dans le but de reconquérir Rebecca et de la ramener en France. Or la donzelle n'est pas prête à tout abandonner pour les beaux yeux d'un ex ! Et Raphael n'est pas prêt à laisser partir sa sorcière préférée. Autant vous dire que les négociations sont âpres et que Rebecca va devoir faire certaines concessions pour éviter des conflits entre vampires, représailles sur sa famille proches et sur son clan.

Comme dans le premier tome, les rebondissements sont nombreux, le rythme est soutenu, on passe d'un pan de la vie de Rebecca à un autre. Jusqu'au bout on cherche qui est ce mystérieux assassin et comment Rebecca peut-elle se débarrasser de Michael, tout en lui cachant l'existence de leur fille et en évitant un conflit mondial. On n'a pas le temps de se reposer !

Les relations entre les personnages évoluent. Surtout entre Rebecca, Raphael et Bruce (j'ai eu un peu de mal à saisir comment tout s'est mis en place entre Rebecca et Bruce, mais si je ne me tape pas trop la tête contre les murs, je peux dire que tout va bien... disons que ce n'est pas un point qui a freiné ma lecture !).
Beth est toujours aussi présente pour notre plus grande joie, ses dialogues avec Rebecca sont toujours aussi agréables et c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Rebecca est fidèle a elle-même et même si ce tome répond à quelques unes de mes questions, j'ai hâte de lire la suite ! Mais je pense que je vais encore attendre un peu... Le tome 5 n'est pas encore sorti !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai Lu
Série : Rebecca Kean
Nombre de pages : 575 pages
Date de sortie : 2011
Prix : 12,50€

• Bacchus17 publié le 26/09/2013
    Un avis très intéressant mais ça n'est pas pour moi je pense ! :o)
  • roxou06 publié le 26/09/2013
    décidément, j'ai de plus en plus envie de découvrir cette saga !
  • jericka publié le 26/09/2013
    Je ne connaissais pas.