Locoroco (Sony PSP)

Evaluation générale (10): Evaluation totale Locoroco (Sony PSP)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 17,90 EUR à 44,00 EUR

Tous les avis sur Locoroco (Sony PSP)

Quel LocoRoco êtes vous ?

5  20.07.2007

Avantages:
Original Frais, gaie, lala lalala

Inconvénients:
trop court on en redemande

Androraia

Plus à mon sujet: *perplexe* D'une manière générale, j'aime la lecture, les jeux videos, (je pense que c'est assez ...

Membre depuis:17.02.2002

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Sous cette question qui fait penser aux tests psychologiques des magazines se cache un petit jeu sympathique (qui n'a rien à voir avec un test « psy » ceci dit)

***Vous avez dit LocoRoco ?***

Avant de vous parler de la « bête », il faut quand même que je vous dise que ce jeu de plateforme/réflexion a été développé et édité par Sony et croyez le ou non est sorti en Europe (28 juin 2006) avant le Japon (13 juillet 2006) et les Etats-Unis (5 septembre 2006). Le titre a eu suffisamment de succès pour que Sony envisage de faire un second opus (en préparation) sur PSP et même une version pour la PS3 (en préparation).

*Maintenant parlons de la « bête »*

On peut voir LocoRoco comme un mélange :
- de ce jeu de plateau labyrinthique (dont le nom m'échappe) avec une bille qui doit aller d'un point A à un point B sans tomber dans les trous et où vous deviez simplement incliner le plateau pour faire avancer la ville
- et de Barbapapa :p si cela vous dit quelque chose.

Cela n'évoque rien pour vous ? Dans ce cas me voilà obligée d'entrer dans les détails.

*La petite Histoire*

« A des années lumière d'ici, encore plus loin que la lune et le soleil, invisible même avec le meilleur télescope, une planète bien particulière évolue dans le bonheur. Cette planète qui vibre de vie est couverte d'une végétation luxuriante et abrite de nombreuses créatures exotiques, comme les joyeux LocoRocos.

Les LocoRocos vivaient en harmonie avec la planète, ils prenaient soin des plantes et veillaient à l'équilibre naturel, et les jours passaient en chantant et en dansant. Le bonheur et les rires semblaient ne jamais devoir cesser… jusqu'au jour où des Mojas débarquèrent des étoiles pour les envahir !

Dès lors, tout est allé de mal en pis. Les LocoRocos sont de nature pacifique, ils ne savent pas comment affronter ces envahisseurs de l'autre-espace ! A toi donc de jouer. Il n'y a qu'une chose à faire : prends le contrôle de la planète, incline le sol et sauve les LocoRocos ! »

Voilà tout est dit.

***Le Jeu***

Donc vous l'aurez compris avec la petite histoire, vous ne contrôler aucunement les LocoRocos du moins pas directement et pourtant il va falloir les sauver. Vous êtes la planète où ils vivent et en vous inclinant d'un côté ou de l'autre vous faîtes avancer le(s) LocoRoco(s). 3 boutons en tout et pour tout (L, R et rond) pour 5 actions primordiales : inclinaison gauche, droite et sauter ainsi que

Photos pour Locoroco (Sony PSP)
  • Locoroco (Sony PSP) Photo 47630577 tb
  • Locoroco (Sony PSP) Photo 47630578 tb
  • Locoroco (Sony PSP) Photo 47630579 tb
  • Locoroco (Sony PSP) Photo 47630580 tb
Locoroco (Sony PSP) Photo 47630577 tb
Réveil de la lune en musique
regrouper et diviser.

Niveau jouabilité y a pas plus simple mais n'allez pas croire que ce titre est réservé aux bambins, il est tout public.
Le jeu donc consiste à trouver et à emmener le plus de LocoRocos possible jusqu'à la fin du niveau et ce sur 8 niveaux pour chacun des 5 mondes. Mais le jeu ne se contente pas que de cela.

*Graphisme et Son*
Niveau graphisme pas de 3D, c'est un jeu classique de plateforme comme au temps des premiers Mario et Sonic mais en mieux évidemment et en beaucoup plus coloré (vous verrez avec les photos)

Ce qui rend ce jeu aussi bien c'est en parti grâce aux musiques. Les niveaux n'ont pas tous la même musique et de plus chaque LocoRoco a sa propre « musique » ou « hymne » ou ce que vous voulez quand ils chantent en chœurs

*Les personnages*

- Les LocoRocos

Pour commencer nous allons voir en détail ce qu'est un LocoRoco (que nous surnommerons Loco). Un Loco c'est une petit boule ronde malléable avec des yeux et une bouche susceptible de s'assembler à un autre Loco pour former un Loco un peu plus grand et ainsi de suite. Chaque niveau comprend 20 Locos, cqfd. Mais s'ils peuvent s'assembler, les Locos peuvent aussi se diviser tout dépend de combien de Locos constituent le grand Locos. Les Locos sont joueurs, danseurs et chanteurs. Parfois ils n'en font qu'à leur tête.
Par le fruit du hasard (pas si hasardeux que cela) votre Loco changera de forme, par exemple il deviendra cubique.
Au départ vous commencez avec le Locos Jaune et au fil des niveaux vous agrandirez votre famille avec 5 Locos différents, soit 6 en tout. Chacun avec sa couleur et sa musique. Uns fois découvert vous pouvez choisir celui que vous voulez pour faire tel ou tel niveau. Tel Locos serait-il plus malléable que tel autre ? A vous de voir.
Comment trouver les Locos du niveau ?
Il suffit de savoir que les Locos se nourrissent d'une variété rare de baies rouges qui les font se multiplier : chaque baie trouvée donne un Loco (Mais gare aux contrefaçons)

- Les Mui Mui
Les Mui Muis sont des êtres tous petits cachés à divers endroits dans un niveau. Il y en a 3 à trouver par niveau. Une fois trouvée ces braves petits vont dans la maison Loco et plus vous en découvrirez plus vous débloquerez des objets et des Locos pour la maison Loco ou des mini-jeux.

- Les Mojas
Les Mojas sont les méchants vilains pas beau, sortes d'araignée volante. Ils viennent manger les Locos. Gare à eux ! Un bon rebond pour les éliminer (voire plusieurs rebonds pour les plus gros)

- Les autres
D'autres personnages sont présents, mais ne seront pas tous bien intentionnés à l'égard des Locos. A vous de voir l'utilité des « alliés » et éviter les autres. Des épines parsèment parfois votre chemin, si vous les touchez vous perdrez des Locos. Vous aurez peu de temps pour les récupérer avant qu'ils disparaissent totalement. S'il ne reste aucun Loco « entier » c'est Game Over

* les Objets*

Au fil des niveaux vous pourrez trouver des Objets Loco (ils sont soit cachés, soit il faut faire quelque chose pour les avoir). Mais aussi des « Picorettes » : ce sont de sortes de petites baies de différentes tailles et couleurs qui vous serviront de « mises » pour les mini jeux.

*les menus*
A partir de l'écran titre vous accédez au jeu. Là différents menus sont à votre disposition.
En bas à gauche un panneau pour retourner à l'écran titre.
En haut à gauche avec le Chuppa (hihi !) la carte du monde pour accéder aux niveaux du jeu
Au centre gauche se trouve la Maison Loco
En bas à droite les mini jeux
Et en haut à droite les options.

Je ne reviens pas sur l'écran titre car c'est évident ni sur la carte du monde car j'ai expliqué le processus plus haut.

- La Maison Loco
Les objets Locos trouvés vous serviront ici à construire une maison Locos. Une fois satisfait de votre maison vous pouvez voir vos Locos s'y promener, pour peu que vous ayez pensé à tout et vous verrez vos Locos refaire le même chemin comme un manège.
A savoir que des objets Locos sont à découvrir dans la Maison Loco. Faites donc en sorte que vos Locos les ramassent.
Une fois débloquée vous aurez le choix entre 3 tailles de maison (petite, grande et énorme), de même vous pouvez choisir une musique que vous aurez débloquée au préalable.

- Les mini jeux.
Ils sont au nombre de 3 et bien entendu il faut les débloquer :p
Les deux premiers servent à récupérer surtout des objets pour la Maison Loco
Le dernier que je suis obligée de dévoiler est un éditeur de niveau. Vous pouvez utiliser les objets Loco pour créer des niveaux que vous testerez par la suite.

- Les options
Je passe sur le choix de la langue (à savoir qu'il y a 12 langues européennes possibles) et les crédits pour vous parler des 2 autres options
La première : Niveaux de démo. 2 démos du jeu sont présents. Niveaux différents de ceux du jeu que vous pouvez partager avec d'autres.
La seconde : L'album photo. Et oui vous pouvez prendre des photos en cours de niveau (d'ailleurs je me sers de cela pour vous montrer le jeu)

*Multijoueur*
Il n'y a pas a proprement parler de mode multijoueur. Vous ne pouvez pas jouer en collaboration. Mais vous pouvez montrer vos maisons Loco, échanger les plans des maisons, envoyer vos niveaux créés, faire partager vos photos… C'est pourquoi je mettrait correct car ce n'est pas inexistant et puis cela peut être sympathique de faire les niveaux du voisin

*Le Manuel*
La couverture est colorée mais l'intérieur est en différentes teintes de noir, blanc et gris.
Ceci étant il est très bien fait, tout en français avec des petits dessins digne d'un pictionnary pour vous expliquer comment jouer : )

*Divers et Astuces*
Sachez que vous pouvez refaire un niveau tant de fois que vous le voulez. Donc n'hésitez pas si vous voulez essayer d'être à 100%. Faut savoir également qu'une fois que vous avez ramené les 20 Locos du niveau un mode dit « attaque temporelle » se débloque pour ce niveau. Le but étant de faire le niveau dans un temps moindre que celui indiqué.

Vous pouvez trouver sur le net une démo spéciale Halloween et une spéciale Noël tout aussi sympa pour compléter le jeu à télécharger gratuitement (vu que ce sont des démos justement :p). Ceux n'ayant pas de PSP, vous pourrez trouver une démo pour le PC mais qui je trouve ne rends pas du tout pareil. Enfin cela vous permettra peut être de mieux cerner le concept.

Une cachette peut en cacher une autre : ).
Et il y a toujours moyen d'accéder à ce qui semble inaccessible, suffit de trouver évidemment :p

*Conclusions*
LocoRoco est un jeu gai, amusant, sympathique, original et qui pour ma part m'a donné le sourire. C'est une touche de bonheur. J'avais testé une démo téléchargée sur le net et j'ai été si vite conquise que j'ai de suite voulu l'acquérir et je n'ai pas regretté. Certaines musiques sont entraînantes et trottent dans la tête.
Il est plaisant également de voir le Loco chanter, je ne l'ai pas précisé mais le(s) Loco(s) remuent leurs lèvres, et quand on les divise on entend bien les petits « discuter ». Ils chanteront même en rythme par moment (c'est même conseillé de les laisser faire).
On regrettera toutefois sa durée de vie trop courte. On fait rapidement les 5 mondes si on ne se souci guère de tout avoir et que l'on se contente d'aller jusqu'à la fin du niveau. C'est notamment pour cela que j'estime que cela ne vaut pas de payer le prix fort. Pour ma part je l'ai payé moins de 20 euros (même 10 euros vu que j'avais utilisé un bon de réduction sur le site en question) et c'est amplement suffisant

Androraia

Osin

Osin

09.12.2008 18:47

Bonjour, j'ai teste la demo est j'ai vraiment aimé. Le jeu dont tu parle doit être Bounce

K-pucine

K-pucine

09.04.2008 15:33

J'ai eu l'occasion d'y jouer quelques minutes par-ci par-là et j'ai trouvé le jeu bien amusant ma foi ;o) Z'ont de bonnes bouilles ces petits personnages ...

dragon34x

dragon34x

28.11.2007 15:51

cool le jeux

Loco roco - platinum

Loco roco - platinum

PLATINUM

17,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Locoroco (Sony PSP) a été lue 2794 fois et a été évaluée:

1. riccise
  2. Osin
  3. Lologonzales

1. fludvic
  2. K-pucine
  3. charlydu30

Tags en relation avec Locoroco (Sony PSP)