Micro Application Architecte 3D HD

Avis sur "Micro Application Architecte 3D HD"

publié le 14/10/2011 | MaudCreemamaison
Membre depuis : 07/07/2011
Moyen
Avantages Obtenir rapidement un visuel avec l'assistant (mais difficile à modifier ensuite),
Inconvénients L'esthétique et l'ergonomie
pas encore évalué
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Ma maison avec Architecte 3D : intérieur comme extérieur"

Micro Application Architecte 3D HD

Représenter sa maison en 3D puis décorer ses pièces, c’est bien. Mais pouvoir aussi s’occuper de son jardin, sa piscine, sa terrasse,… Bref de tous ses extérieurs, c’est mieux. La plupart des logiciels 3D se concentrent sur l’intérieur de la maison. Avec Architecte 3D avancé de Micro application, j’envisage de modéliser ma maison en 3D puis d’aménager mon jardin.

Beaucoup de fonctionnalités sont proposées dans ce logiciel, il est donc plus difficile de le prendre en main. Il est, à mon avis, réservé aux personnes qui souhaitent investir pas mal de temps dans leur projet de construction ou rénovation. Peut-être je ressayerai de manipuler ce logiciel en partant différemment et avec plus de temps. En attendant, j’attends vos retours pour savoir si ça en vaut la peine.

Petite parenthèse : attention à ne pas confondre Architecte 3D avec Architecture 3D d’Anuman interactive ou Livecad (je n’ai pas compris lequel était l’éditeur !).

Par ailleurs, il y a plein d'Architecte 3D développés par d'autres éditeurs. Je ne suis pas certaine qu'ils soient différents ! Peut-être la différence est juste sur l'emballage. A vérifier !

Architecte 3D coûte 30 €, il faut l’installer sur son ordinateur personnel.

Temps passé pour faire ma maison rapprochant du modèle souhaité : minimum 2h avec un assistant de projet.

J’ai aimé :
- Obtenir rapidement un visuel avec l’assistant (mais difficile à modifier ensuite),
- Ajouter des caméras où l’on souhaite,
- La richesse du catalogue.

J’ai été déçue par :
- l’absence de collision entre les objets et donc l’absence d’intelligence du logiciel,
- l’ergonomie général,
- les modes de navigation,
- la qualité du rendu 3D.

A revoir d’urgence : le déplacement en 3D, l’accès aux fonctionnalités.

Idéal pour : projeter un aménagement des pièces, aménager son jardin, obtenir un détails des objets/bâtiments et terrains.

pas encore évalué

Information produit : Micro Application Architecte 3D HD

La solution d'architecture 3D idéal pour concevoir et aménager la maison de vos rêves ! Ce logiciel propose une nouvelle génération d'objets 3D ainsi que de nouveaux outils de personnalisation de projets 3D. Cette version est la solution ultime pour la création de tous vos projets, jusqu'à la demande de permis de construire ! Il utilise la technologie Arcon, référence en matière d'architecture 3D, utilisée par des architectes professionnels. Dessin du plan 2D au millimètre près avec cotations automatiquesNombreux modèles de portes et de fenêtres arrondies avec insertion de rideaux et volets. Liste de textes technico réglementaires français sur la construction de maisons individuelles  Des milliers d’objets haute qualité pour aménager et décorer votre intérieuréléments de décoration, meubles, personnages en situation, textures et matières dédiés aux univers de la cuisine, salle de bains, salon, chambre, dressing Estimateur des coûts d’aménagement et de décoration : ameublement, peinture, parquet, objets de décoration…Conception d’un jardin avec allées, plantes, arbres, fleurs, mobilier de jardin, gazon, terrasse, piscin. Rendu 3D exceptionnel avec calcul d’ombres et de reflets grâce au RaytracingVisite virtuelle en 3D à n’importe quelleheure du jour et de la nuit !

Nom: Architecte 3D HD, Architecte 3D HD Avancé V12, Architecte 3D HD Pro

Configuration requise / Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 7; Microsoft Windows Vista; Microsoft Windows XP, Microsoft Windows XP; Microsoft Windows Vista; Microsoft Windows 7

Général / Sous-catégorie: Créativité - modélisation 3D

EAN: 3325120034450, 3325120027681, 3325120037000