Réussir son Code de la Route 2009

Réussir son Code de la Route 2009

Grand Public - Autre - Système requis: Windows XP, Windows Vista

Avis sur "Réussir son Code de la Route 2009"

publié le 19/09/2008 | wakemanPourUnAvis
Membre depuis : 30/04/2005
SOYEZ PAYE EN VOUS INSCRIVANT A DES OFFRES (déjà 900 000 € payés à ses membres) sans espace : http://www.gbonus.fr/register/wakeman
Avantages La batterie d'outils vraiment complète
Inconvénients Je ne l'aurais pas eu, c'est intolérable ça !!!! lol
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"20 ANS APRES JE REPASSE MON CODE !!!"

La reflexion est venue d'une collègue de travail se demandant si on aurait encore notre code en 2008.

Ni une ni deux, la bande a voulu en avoir le cœur net et justement ça tombait bien car la nouvelle version d'un programme phare venait d'arriver dans les rayons.

Nous voilà donc à 7 tentant de repasser notre code. Pour ma part, je l'ai eu le jour de mes 18 ans, cela fait donc 20 longues années.

Inutile de vous dire que quelques panneaux ont vu le jour et quelques règles ont changé ou ont été modifiées.

Comme nous avions de 19 à 51 ans, le challenge s'annonçait tentant et puis cela me permettait de tester un nouveau programme pour mon site préféré.

Le logiciel a pour identité « Réussir son code de la route 2009 » de Micro Application. La boite bleue et blanche nous présentant une vie d'une route déserte vue de l'intérieur d'une voiture avec un permis juste en dessous, renferme 1 dvd rom et 1 dvd vidéo, ainsi qu'un épais livret pour démarrer rapidement.

Notons qu'un code de 240 pages se trouve sur l'ordinateur au format PDF pour réviser et pourquoi pas imprimer quelques pages récalcitrantes.

Le prix est de 14,90 €.

Nous l'avons testé pendant une semaine avec un candidat par jour. Le résultat fut brutal : 2 seulement l'auraient eu. Votre serviteur a fait une faute de trop et l'un des chefs de rayon plus de 20 !!!!!!

Néanmoins, nous sommes tous d'ailleurs pour dire que ce programme se veut purement une réussite car il propose absolument tout pour être dans de meilleures dispositions le jour de l'examen.

PRESENTATION

Après une installation assez longue, car je crois que ce sont pas loin de 2 go qui arrivent sur votre disque dur, il sera toujours nécessaire de laisser le dvd dans le lecteur.

D'entrée, vous avez 9 choix à votre disposition avec des milliers de pages en perspective et surtout elles se présentent en 3D comme l'interface Aéro pour Vista. C'est au choix, une femme ou un homme qui vous accueille et vous tiendra compagnie durant toute l'utilisation du logiciel.

LECONS : Une bonne centaine présentée originalement de façon animée, ainsi vous ne restez pas devant une pauvre photo en couleur, vous la voyez bouger en situation. Forcément, vous comprenez beaucoup plus vite. Les commentaires audio sont très agréables et ne lassent absolument pas.

PANNEAUX : Là, vous les passerez tous en revue et apprendrez leur signification spécifique et les fameuses règles des couleurs.

EXAMENS : La plus grosse partie car forcément là ou l'on veut briller par définition. Je pensais qu'on démarrait dès 18 ans, que nenni, le programme propose quelque chose qui n'existait pas à mon époque (imaginez, les jeunes, on payait en francs !!!) l'Attestation Scolaire de la Sécurité Scolaire qui représente la tout première marche avec un total de 250 fiches pour mettre les pieds dans le plat.

Ensuite, ce sont plusieurs variantes pour passer votre examen blanc et l'obtenir. Ainsi, vous pourrez être chronométré, et paramétrer les différentes épreuves comme en vrai, le jour de Code.

Ca permet au moins une chose, de détresser les inquiets et de se familiariser avec plus ou moins les mêmes outils.

Ainsi, vous aurez une grosse photo ave la question en dessous et 4 choix possible que vous pourrez sélectionner avec la télécommande dessinée juste à côté.

Très bien fichu, on se prend vraiment au jeu et on comprend le fonctionnement très rapidement. Il ne reste qu'à savoir finalement.

Notons encore une très belle innovation avec l'autre dvd que vous pourrez utiliser dans votre dvd de salon, et ainsi passer n'importe quel exam sur grand écran et en famille. Excellent !!!

Pour les nerveux de naissance, sachez qu'une aide à l'examen vous permettra d'être au top ce jour-là avec de nombreux conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Si vous avez trop de fautes au départ, un tableau récapitulatif présentera une synthèse de tous vos examens en les comparant et les analysant simplement pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

L'oral n'est pas en reste, 200 questions et réponses vous aideront à ne pas paniquer devant l'examinateur.

TEST : Plus de 10 000 questions pour apprendre et ne pas faire d'erreur. Notons qu'avec cet achat, vous avez droit à en télécharger de nouveaux pendant un an.

Un autre fichier en pdf répondra à vos interrogations et surtout aux questions les plus courantes sur tel ou tel problème.

PIEGE : Parce qu'ils sont nombreux dans le code de la route, plus de 20 situations commentées et disséquées vous permettront de les mémoriser.

CONSEILS : Mille et unes petites choses qu'il faut savoir pour mettre toutes ses chances de son côté, de la gestion du stress avant examen à la façon de s'asseoir le jour J.

INTERRO : Vous vous sentez prêt ? Et si on vous testait sur deux ou trois points bien précis pour vérifier ça tout de suite ?

INFOS : Tout ce qu'il faut savoir sur le programme, le code de la route et autres questions qui nous embarrassent la vie.

NOMADE : La dernière excellente trouvaille du programme !!! La possibilité très simple de proposer toutes les leçons audio dans votre Ipod ou clé musicale. De quoi bien réviser dans les transports et autres lieux précis au format MP3 donc une très bonne qualité.

Il y a même un examen blanc complet gratuit téléchargeable dans ce format là. Une pure révolution qui va en aider quelques uns.

MON AVIS

Quel programme fabuleux !!!! L'interface a été soignée de façon a ne jamais nous déstabiliser, qu'on soit apprenti ou chauffeur expérimenté.

Incroyablement complet et répondant à toutes nos interrogations, même les plus infimes, « réussir son code de la route 2009 » permet de vous donner un coup de pouce pour le moins sérieux en toutes circonstances.

Les photos et animations sont sublimes et très claires pour ne pas se faire piéger bêtement ; les deux personnages qui vous accompagnent savent vous féliciter ou vous consoler quand vous ne vous en sortez pas.

Quant à la batterie d'examens, de tests, et de leçons, elles semblent infinies tant il y en a partout, sur tous les sujets même les plus pointus.

J'ai adoré le mode « code » ou l'on a l'impression de la passer réellement dans les mêmes conditions que le vrai ; le mode « nomade » qui permet de réviser partout et agréablement ; le mode « dvd de salon » pour une utilisation familiale, et la qualité de l'ensemble vraiment exceptionnelle et professionnelle.

Testé sur vista et Xp, je n'ai aucun problème ni bug divers.

Au final, je le conseille à tous les futurs conducteurs mais aussi aux plus anciens ne serait-ce que pour se refaire la main et comprendre que finalement on ne l'aurait pas forcément du premier coup cette fois-ci.

Une excellente méthode, pas chère du tout, qui rendra service à pas de candidats inquiets.

Pascal

• jacnat publié le 07/12/2008
    Bonne présentation du sujet qui peut s'avérer bien utile !!!
  • lucieh publié le 13/11/2008
    qui rendra service à pas de candidats inquiets. --> pas MAL de candidats non ? :)
  • Veve78 publié le 29/09/2008
    j'préfere les émissions ponctuelles a la télé (tous les 1 ou 2 ans) parce que sinon, ça m'énerverait !! lol

Information produit : Réussir son Code de la Route 2009

Grand Public - Autre - Système requis: Windows XP, Windows Vista

Général / Sous-catégorie: Grand Public - Autre

Configuration requise / Système d'exploitation requis: Windows XP; Windows Vista

Général / Support: DVD-ROM

EAN: 3325120012229