AOL Instant Messenger

AOL Instant Messenger

Avis sur "AOL Instant Messenger"

publié le 04/05/2003 | Dtom87
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Gratuit,en français, rapide
Inconvénients parfois quelques bugs au niveau de la connexion

"~~ Aol Instant Messenger ~~"

AIM est un logiciel de communication instantanée par Internet gratuit et très rapide.

Aol Instant Messenger est vraiment très pratique, mais pour les possesseurs d’AOL qui ont ce logiciel intégré, il est recommandé de télécharger le logiciel complet sur le net, car celui inclut est assez limité en fonctions.

Pour citer quelques un des logiciels de ce type existant, il y a ICQ ( I Seek You ), MSN ( il est très connu ) .

AIM est comme la plupart des logiciels de messageries ( ex : MSN ) très simple, en français et gratuit.

Avec AIM, on peut envoyer très facilement des messages mais aussi des fichiers, des images et des photos. En plus il convertit automatiquement les entrées de texte ressemblant à une URL en un lien. Comme ça votre correspondant n’à plus qu’à cliquer sur le lien pour voir la page que vous venez de lui proposer.

AIM permet de ranger ses contact des dossiers comme par exemple travail, famille et amis.

Mais un avantage pas moindre d’AIM est la possibilité d’établir une connexion vocale à l’aide d’un micro, cela fonctionne comme le téléphone sauf que si votre correspondant se trouve à l’autre bout du monde cela ne vous coûtera pas plus cher, c’est l’avantage d’Internet.

On peut aussi personnaliser ses messages d’absences, ce qui n’est pas possible avec MSN.

Afin de ne pas être importuné par un contact, on peut lui refuser le droit de communiquer avec vous

Si vous voulez parler à plusieurs contacts en même temps, invitez les dans un salon, vous pourrez réunir pas mal de monde ( avant la limite était à 30 ).
Mais si l'envoie de messages simple ne demande qu'un débit d'environ 0,5Ko/seconde voir moins, pour que les discussions sur les CHAT soit fluide il vous faudra environ 2ko/s ce qui peut se révéler gênant pour les 56k téléchargeant en même temps.

Tous ces services sont gratuit en échange d’une petit publicité assez discrète.

Je trouve malgré tout ce logiciel assez pratique, simple et rapide, mais depuis que j’ai découvert MSN, je le préfère quand même, mais pour mois cela reste tout de même deux logiciels différents même si ils sont dans la même catégorie.

~~~~~~~~~ Téléchargements ~~~~~~~~~

=====> Pour Windows ( 1,4 Mo ) Pour Mac

• feline79 publié le 21/05/2003
    c rare que je l'utilise!!
  • Poussins79 publié le 14/05/2003
    C'est pratique ces messageries. A choisir entre les deux, ma préférence va vers MSN
  • titanic03 publié le 13/05/2003
    Bjr, Une fois lancer c'est vrai que AIM est certainement le plus facile à utiliser. Le probléme est l'inscription, qui pour une majorité de personnes, n'est pas évidente. Tu pourrais (c'est une proposition) expliquer l'installation qui mériterait à elle seule un Avis détaillé ainsi que les petits trucs pour changer le fond d'écran, les smileys etc... Amicalement.

Information produit : AOL Instant Messenger

Référencé sur Ciao depuis: 11/08/2000