AOL Instant Messenger

AOL Instant Messenger

Avis sur "AOL Instant Messenger"

publié le 07/12/2003 | danyquistis
Membre depuis : 26/08/2003
Avantages Gratuit et puis simple à utiliser.
Inconvénients On peut pas faire de visio lol

"AIM, simple et agréable !"

J’ai découvert AIM il y a bien longtemps. C’était quand j’avais été au Canada, y’a trois ans. Là où j’ai vraiment découvert internet ! A chaque fois qu’elle se connectait, elle cliquait sur ce p’tit bonhomme jaune à chaque fois. J’ai fini par lui demander ce que c’était. Elle m’a dit que c’était une messagerie instantanée ! Et j’ai tout de suite accroché, allez savoir pourquoi…

Contrairement à MSN, ce qu’on écrit s’inscrit à la suite du pseudo, et ça prend pas minimum deux lignes comme MSN. Je vous explique…
AIM :
Pseudo : *Ce que vous écrivez*
MSN :
Pseudo dit :
*Ce que vous écrivez*
Et je trouve que c’est un avantage parce que, pour ceux qui écrivent beaucoup, AIM est pratique, mais alors MSN… C’est la galère, ça prend je n’sais combien de ligne à chaque fois !

Moi je trouve que c’est vraiment pratique. Il suffit d’entrer un pseudo, si elle est là, elle est là, si elle n’est pas là, elle apparaît en gris, ma foi !

Il y a beaucoup d’options :
- Il y a des chats ! Plusieurs, même s’ils ne sont plus ou moins réservés au fan parce que c’est de chats genre « Buffy » ou « Harry Potter », etc. Mais vous pouvez faire votre propre salon et y inviter des amis à vous, des gens de votre ville, etc.
- Vous avez automatiquement une boîte e-mail ; pseudo@netscape.net ! Ca c’est bien. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas beaucoup de place.
- Vous pouvez également transférer des photos avec vos amis. Faites simplement une connexion pour les images et c’est parti ! L’avantage, par rapport à MSN, c’est que la photo, on l’enregistre dans notre PC seulement si on veut, alors que dans MSN, quand on nous envoie une photo, elle va directement dans un dossier de l’ordinateur. MAIS AUSSI : vous pouvez envoyer directement un fichier dans l’ordinateur de l’autre, comme MSN. Vous avez les deux possibilités.
- Dans les préférences, c’est-à-dire tout ce qui concerne cette messagerie, vos conversations quoi, vous pouvez modifiez la police, la taille de la police, changer les couleurs… Et c’est vraiment très variable, contrairement à MSN qui, si vous prenez une taille pour une police, la taille de vos camarade sera la même. Dur à expliquer, mais si vous avez MSN, vous comprendriez peut-être.
- Pour ce qui est des smileys, vous avez une longue gamme de smileys. Vous choisissez votre style, et vous l’adaptez à votre chat. Si vous voulez des têtes de cochons, ou pommes, etc. Vous choisissez et puis voilà. Le seul inconvénient c’est qu’il faut les télécharger. Mais si vous êtes avec AOL, ils y sont déjà.
- Vous avez également des sons pour vous avertir lorsque : vous recevez un message, vous envoyez un message, vous recevez un e-mail, avez un nouveau message, une personne se connecte et se déconnecte. Vous pouvez également mettre une alerte pour une personne et y associer un son. Lorsque qu’elle se connectera, il y aura une alarme. C’est vraiment pratique !

Le seul inconvénient, comme je l’ai mis, c’est qu’on ne peut pas faire de visio comme sur MSN. Il n’y a pas netmeeting ou de programme pour les webcams. C’est dommage je trouve.

Sinon c’est vraiment très simple comme logiciel. Les versions sortent rarement mais quand il y en a des nouvelles, on est rarement déçus. Il y a toujours plein d’options rajoutés etc. C’est super !

Ah oui, si vous n’aimez pas l’aspect général de votre AIM, vous pouvez télécharger et changer son « skin ».

Pour ce qui est de l'installation, elle est très simple, il suffit de cliquer sur Suivant, Suivant ! Ce logiciel n'est pas très gros ! Je le recommande pour les grands chatteurs. Vous pouvez parler avec les gens qui ont AIM eux-même, mais également avec ceux qui ont AOL !!!

Voilà. Bonne lecture.

• linoa69 publié le 14/12/2003
    aim,jadoré qd javer po msn,mai maintenan jprefere msn hihi!de tte facon,com mon fournisseur c aol(c nul,ve passer a free ^^),jai aim dc...@++ tchô
  • ceddelyon publié le 14/12/2003
    J'ai msn messenger et ça me va très bien ;)
  • Rivieramen publié le 14/12/2003
    MSN a déchiqueter AIM malheuresement, c'est vrai que pour Aim ce qui est bien c l'envoie d'image qui reste affiché, ce faire des p'tits diapos lol.... Aursol13 mon pseudo, pourquoi je dit mon pseudo moi tout le monde s'en balle lol....

Information produit : AOL Instant Messenger

Référencé sur Ciao depuis: 11/08/2000