Incredimail

Images de la communauté

Incredimail

> Voir les caractéristiques

92% positif

96 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Incredimail"

publié le 02/09/2002 | LePhenX
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 69
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages change des autres messageries
Inconvénients encore des imperfections
très intéressant
Installation
Interface
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"PETIT GADGET A PERFECTIONNER"

Bonjours les Ciaonautes ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un logiciel informatique bien sympathique, j’ai nommé INCREDIMAIL.

La grande majorité des gens présents ici, utilisent un logiciel de messagerie électronique, généralement OUTLOOK EXPRESS, OUTLOOK voire NESCAPE…
Je pense que vous serez d’accord avec moi, quand je dis que les logiciels de messagerie se suivent et se ressemblent…la routine…

Mais une évolution s’amorce avec INCREDIMAIL !

Le principe est simple, rendre plus attrayant ce petit utilitaire.
Comment ?
En le rendant plus ludique et plus simple d’utilisation !

Mais concrètement, cela donne quoi ?

Pour le savoir : OPERATION INSTALLATION !

L’installation se fait simplement, une connexion Internet est demandée pendant celle-ci, mais elle n’est pas longue !

Je démarre le logiciel et un jolie « WELCOME » vocal m’accueille…merci !

INCREDIMAIL est un logiciel qui ressemble assez à OUTLOOK EXPRESS dans ses fonctions, d’ailleurs on peut importer les contacts et les messages de OUTLOOK EXPRESS vers INCREDIMAIL… ou plus exactement, il les copie vers ses propres fichiers. Hélas, l’inverse n’est pas possible pour l’instant.

Comme WINAMP, on peut télécharger des Skins (enjolivures en français, c’est-il pas mignon, çà ?), pour changer son apparence (dans la version PREMIUM…payante…)…pour l’instant, le choix des skins est assez restreint, mais, c’est un bon début !

La principale innovation est les « notifiers » (notificateurs en français) : lorsque vous avez du courrier une animation au choix vous indique que vous avez reçu un ou des e-mails…vous avez quelques choix de base et plusieurs autres à télécharger (accessible en version premium …toujours payante)
Eh ! les gars n’avez vous pas rêvé qu’une femme tout droit sortie d’Alerte à Malibu vienne vous voir dans son maillot rouge ? Les filles, un homme à votre service qui vous apporte votre courrier ?
Vos rêves se réalisent grâce à INCREDIMAIL !
La réception des messages peut être sélective : vous pouvez prévisualiser sur les serveurs vos messages et choisir ceux que vous voulez télécharger…

Coté simplification, INCREDIMAIL a misé sur l’habillage des messages : Sur OUTLOOK EXPRESS pour égayer un peu votre courrier, les opérations étaient relativement fastidieuses : ou vous preniez les exemples de papiers à lettre, pas vraiment terrible de Microsoft, soit vous deviez créer les vôtres et on ne peut pas dire que la tache soit aisée.

Coté INCREDIMAIL, pas de prise de tête !
Lorsque vous ouvrez un nouveau message vous avez un petit tableau de bord qui vous propose des papiers à lettres, des animations, des sons, classés par thème.
On peut en changer tant que le message n’est pas envoyé, contrairement à OUTLOOK EXPRESS, où le choix du papier à lettre se fait au départ.
On a la possibilité de créer ses propres papiers à lettres grâce à un programme fourni avec le logiciel, programme avec une interface sympathique.
Petit reproche à faire cependant, au niveau des choix des polices..

On peut également ajouter nos propres animations et sons dans la base de données d’INCREDIMAIL, et même télécharger d’autres thèmes…on peut également envoyer nos propres créations et ainsi les faire partager !

Résultat, l’écriture d’un courrier est plus ludique.

Mais ce logiciel n’est pas parfait, loin de là…il est jeune est évolue, heureusement.

Principal défaut, la version premium est payante.
La version basique est, elle, gratuite, mais vous ne pouvez pas télécharger de nouvelles enjolivures (arrff, j’adore ce mot !) et le choix des notificateurs est réduit…et de la pub se trouve en bas de votre courrier (rien de bien méchant)

Le carnet d’adresse d’INCREDIMAIL est moins précis que celui d’OUTLOOK EXPRESS..
Déjà, impossible de classer les contacts. on peut créer des groupes, mais seulement pour les envois groupés…
De plus votre contact n’a le droit qu’à une seule adresse…
Enfin, les rubriques sont moins fournies.

Coté langue, vous pouvez choisir la langue de l’interface, en téléchargeant les divers dictionnaire prévus à cet effet, mais l’aide reste en anglais.

Mais je pense que des modifications vont être apportées dans les versions ultérieures…

Ainsi, avant les comptes HOTMAIL n’étaient pas pris en compte…et petit détail plus ennuyeux, NORTON ANTIVIRUS ne reconnaissait pas la messagerie est donc ne vérifiait pas le courrier…
La version 1750710 a corrigé ces petits désagréments.

Par contre point de vue faille de sécurité, je ne suis pas sure que c’est au top.
Donc à utiliser en connaissance de cause.

Pour obtenir cette version …site sympathique…à voir d’abord :
http://the.bestof.free.fr

sinon si cela ne vous convient pas, voici le site officiel :
http://www.incredimail.com

Personnellement, j’utilise INCREDIMAIL pour l’envoi de mes principaux courriers et pour la réception, mais pour l’instant, je laisse une copie sur le serveur que je télécharge par OUTLOOK EXPRESS de temps en temps pour l’archivage. En attendant une évolution du produit.

Ajout du 21/01/2003

Quelques phrases suplémentaires pour vous indiquer que la version est maintenant la 912...sensé être compatible entièrement avec XP, j'ai constaté que le notificateur buggait : du son mais parfois pas d'image...
Innovation moins sympa pour les pirates qui patchaient régulièrement leur version gratuite pour avoir les joie de la version payante sans débourser un euro, ben les concepteurs réussisent à découvrir que votre version est une version crackée et bloque l'utilisation du logiciel, en vous invitant à updater votre logiciel avec la dernière version gratuite...et de regler le montant nécessaire pour avoir la version premium.

Sinon, maintenant il y a la possibilité d'avoir un notificateur pour chaque compte.
Par contre leur carnet d'adresse n'accepte toujours pas plusieurs adresse au même nom et donc il faut inserer votre correspondant autant de fois qu'il a d'adresse...

Il faut également que je parle de la possibilité de visualiser le courrire sur les serveurs avant de les télécharger ou les effacer directement... utilitaire pratique mais utilisable que dans la version premium.
Dans la version gratuite, on peut prévisualiser, mais pas les effacer directement.

Voilà pour les petits ajouts!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3241 fois et a été évalué à
98% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Ambreline publié le 11/09/2003
    En effet cela permet d'avoir des courriers très sympas et en principe possibilité d'envoyer sa propre voix enregistrée comme fichier joint. Malheureusement, je peux personnellement recevoir des courriers émanant d'internautes utilisant cette formule "IncrediMail", mais je ne peux à mon tour y répondre alors que j'ai téléchargé tout correctement... Alors, désolation de ma part : j'ai un message qui me dit lors de mes différents essais d'envoi, que mon pop ou smtp n'est pas compatible avec mon serveur ??? J'ai comme opérateur wanadoo et je ne comprends pas. J'ai envoyé des mails à mon opérateur pour qu'il m'explique ou le bât blesse, mais sans réponse. Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur le sujet afin que cela fonctionne, j'en serais très heureuse. Merci d'avance et @+++++++
  • ad18 publié le 20/06/2003
    Moi j'ai téléchargé Incredimail y'a pas longtemps et je m'éclate avec ! En plus on peut mettre des animations et tout et le mail n'en est pas beaucoup plus lourd !
  • ecureuil31 publié le 01/05/2003
    Je me pose de + en + la question de le télécharger ou non, mon frère et mon père son déjà adeptes, moi ce qui m'attire c'est la petite voix qui m'annonce que j'ai des mails dans la boîte, surtout en anglais, le top, mais mon pc commence à se faire vieux et je ne veux pas le surcharger de programmes, j'ai constamment 3/4 jeuxpc + tous les utilitaires, bref je me tâââte.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Incredimail

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 30/03/2001