Le Figaro.fr V2.0

Le Figaro.fr V2.0

Système requis: iOS 3.0

Avis sur "Le Figaro.fr V2.0"

publié le 22/12/2010 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages l'information rapide et condensé
Inconvénients aucun
Installation
Convivialité
Fonctionnalités
Fiabilité
Rapport qualité prix

"Pour rester informé !!!"

Quand tout le monde vous dit qu’il y a beaucoup d’applications pour les Iphone et Ipad ce n’est pas une bêtise, je suis tous les jours surpris des différentes applications que je peux trouver pour communiquer, apprendre, connaître, revoir et savoir, sans oublier certaines fois des applications, il est vrai, bien inutiles.

Celle-ci est loin d’être inutile, elle est, pour ceux qui ne veulent pas se couper du monde et de ses informations … franchement très utile.

Qu’elle est cette application ?
le Figaro.fr

Ben c’est quoi en fait ?
Vous connaissez le journal le figaro ? Si oui vous savez que c’est un journal qu’il est possible de lire tous les jours, que ce soit sur papier où sur Internet, là nous avons donc la version pour l’Iphone qui vous permet d’avoir des actualités fraîches très rapidement et surtout … bien ordonnées.

Ce n’est pas un peu petit à lire ?
Non ce n’est pas difficile de lire et c’est assez bien fait car tout a été conçu pour que faciliter la lecture, que ce soit la possibilité de réduire où augmenter de manière intuitive la taille du caractère où par le fait que chaque article soit présenté rapidement avec une petite photo qui permet de prendre l’ampleur de ce qui est à lire.

Facile de s’y retrouver ?
Oui c’est assez facile car il y a plusieurs axes de recherches pour pouvoir lire une actualité, que ce soit la barre du bas avec l’actualité, Talk/Buzz, Mon Figaro où la barre du haut avec les actualités, flash, France, politique, international, économie, bourse, sports, culture, médias, automobile et voyages. Cela permet vraiment d’avoir des critères de recherches assez important, comme un journal en fait.

Sans oublier ?
Qu’il est facile de savoir quel article est lu car il se grise légèrement, comprendre … il n’est plus aussi brillant que les autres articles et se détache facilement, genre fantomatique, des autres.

Un article vous intéresse ?
C’est simple … un icône est là pour vous permettre de l’enregistrer, c’est un icône de répertoire avec un petit plus qui apparait dans la barre du bas.

Vous voulez l’envoyer à quelqu’un ?
La aussi c’est facile … il y a un icône prévu pour cela, c’est un carré avec une flèche sortante dans la même barre du bas. Là vous envoyez par''' mail''',''' twitter''' où facebook (ce sont les possibilités que j’ai).

Sans oublier que ?
Facebook et twitter sont des sites qui permettent de récupérer le texte et le partager, au sein de la communauté, pour que vos amis puissent le voir.

Que cela ?
Vous venez de lire un article … vous voulez en savoir plus ? C’est prévu car en fin d’article vous avez des liens vers des actualités en rapport avec ce que vous venez de lire. C’est noté dessous … lire aussi avec des liens et noté succinctement des informations sur les articles en lien.

Le talk/ Le buzz ?
Ce sont des vidéos que vous pouvez regarder en rapport avec l’actualité … c’est sympa de pouvoir voir plus que des articles et voir de l’actualité avec des reportages sur des personnes où un sujet d’actualité.

Donc ?
Je ne peux que vous conseiller cette application qui de plus est gratuite pour en savoir plus sur l’actualité en temps réel.

Rapide ?
Pour ma part oui, c'est assez rapide, il ne faut pas oublier que l'Iphone utilise, quand c'est possible, le wifi, pour le fait de se retrouver à un endroit sans réseau ... n'oublions pas que cela reste un téléphone, aussi sophistiqué soit il et il dépend de bonne condition de réception de réseau.

• aquaria publié le 22/12/2010
    je n'ai toujours pas d'I-phone !
  • fandejs publié le 22/12/2010
    et bien, on peut en mettre des choses dans ces bêtes là... je pensais que c'était fastidieux de lire là dessus, mais du coup, je vois qu'ils ont pensé à tout!!
  • elea_paikan publié le 22/12/2010
    Telechargée hier... pas mal en effet. Bon, apres, j'avais deja le Monde

Information produit : Le Figaro.fr V2.0

Système requis: iOS 3.0